begin process at 2012 05 30 17:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

socket et fonction send

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket et fonction send

lundi 8 août 2005 à 11:45:50 | socket et fonction send

blueburry

Bonjour, je suis en train de manipuler des sockets et g besoin d'envoyer une chaine de caracteres stockee ds une variable de type string a partir de la fonction send().
Comment je fais ( ca ne marche pas si je mets):
string s1 = "bonjour";
send(s, s1, 16, 0);

je ne veux pas mettre directement bonjour ds send car s1 risque de changer.

merci!!!
lundi 8 août 2005 à 12:55:34 | Re : socket et fonction send

AlexMAN

Membre Club
A quoi correspond s ? As-tu 'créé' ton socket etc... ? Si tu debutes, [ Lien ]

+2(p - n)
lundi 8 août 2005 à 13:01:36 | Re : socket et fonction send

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
s1.c_str()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 août 2005 à 13:16:09 | Re : socket et fonction send

blueburry

merci BruNews pr ta reponse!!!
lundi 8 août 2005 à 14:10:20 | Re : socket et fonction send

blueburry

une question encore, si je veux ecrire une phrase avant s1 et l'envoyer dans le socket genre:
send(socket, "le string est:"s1.c_str(), 16, 0);

comment je dois faire??
lundi 8 août 2005 à 14:25:30 | Re : socket et fonction send

cosmobob

salut,
fais ca :
string phrase = "le string est:" + s1;
send(socket, phrase.c_str(), phrase.size(), 0);

a+

lundi 8 août 2005 à 14:35:25 | Re : socket et fonction send

blueburry

ca ne marche pas, voici ce k'il m'affiche comme erreur
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\comb3\sessionSMTP.cpp(522) : error C2784: 'class std::reverse_iterator<_RI,_Ty,_Rt,_Pt,_D> __cdecl std::operator +(_D,const class std::reverse_iterator<_RI,_Ty,_Rt,_Pt,_D> &)' : could not deduce te
mplate argument for '' from 'char [15]'

C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\comb3\sessionSMTP.cpp(522) : error C2677: binary '+' : no global operator defined which takes type 'class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >' (or ther
e is no acceptable conversion)

lundi 8 août 2005 à 14:41:03 | Re : socket et fonction send

cosmobob

chez moi ces deux lignes compilent sans problème :
    string s1 = "bonjour";
    string phrase = "le string est: " + s1;

si toi ca marche pas, essaie ca:
    string s1 = "bonjour";
    string phrase;
    phrase = (string) "le string est: " + s1;

a+

Cette discussion est classée dans : fonction, send, socket, ds, s1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci Point d'entrée d'une dll [ par sebastienbro ] J'ai remarqué que dans ma dll, ma fonction DllEntryPoint n'était pas appelé lorsque j'éxécutait une application ce servant de cette dll. Je sui donc a socket fonction read [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen pb label [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 pb , cette fois ci , avec un label .j'ai placer un label ds une fonction qui se trouve ds un fichier.h ( debut:; ) je fais povre beginner de retour car a le meme probleme... [ par Sat83 ] Hello jai demander hier comment faire pour affeter une string du type"prenom,nom,age,ville" ds des string separé (pour prenom nom et ville) et ds un e probleme systray [ par damien174 ] bonjour est ce ke k'elkun sais ds kel fichier .h se trouve cette fonction : GetSafeHwnd()je voulais ajouter un icone ds le systray mais c++ builder s' Thread et socket udp [ par eurysthe ] Bonjour !!Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite su send bloquant ou pas bloquant ? [ par macros ] Voila mon problemeJe fais un client qui recoit les données d'un serveur et les renvoies sur une autre socket le tout en TCP. Le probleme est le sui Problème UDP [ par ToToL ] BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem fonction lire ds un port série [ par imanewin32 ] pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le codeDWORD comserie::lectport(char* e,int t){ Set

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales