begin process at 2012 05 30 17:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

socket envoie de text d'apres un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

socket envoie de text d'apres un fichier

vendredi 25 novembre 2005 à 01:33:45 | socket envoie de text d'apres un fichier

hijakhakker

salut
j'utilise recement les socket et je teste une source qui utilise les socket pour envoyer hello world a qui se connect :
#include
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(23);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);
while(1)
{
int sinsize = sizeof(csin);
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);
}
}
}

ma question: comment faire pour envyer ou afficher un fichier text a qui se connect sur mon serveur?
merci

vendredi 25 novembre 2005 à 10:03:15 | Re : socket envoie de text d'apres un fichier

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Voici la ligne qui t'interresse :
send(csock, "Hello world!\r\n", 14, 0);

Au lieu de passer HelloWord, tu passeras une variable de type char qui contiendra le contenu de ton fichier texte.

Exemple :
char szText[1024];
strcpy(szText, "Ici il faut que tu mettes le texte contenu dans ton fichier!");

send(csock, szText, strlen(szText), 0);

Cet exemple est trivial, et ne correspond pas vraiment a ta demande.
A toi de chercher comment faire pour ouvrir un fichier texte et copier son contenu dans la variable szText.

Shell
samedi 26 novembre 2005 à 02:04:08 | Re : socket envoie de text d'apres un fichier

hijakhakker

oui bien sure c'est

Cette discussion est classée dans : text, socket, sin, sock, sockaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ] Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile. PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ] le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void) prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** Liaison client/serveur (socket) [ par bthivent ] Bonjour !J'ai suivi un tutorial pour apprendre les sockets. J'ai ensuite essaiyé un exemple qu'ils proposaient, voici mon code qui permet de faire un Socket Server/Client [ par XKaliBur ] Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair probleme de serveur multi-client [ par Mick7 ] je m'explique je suis arrivé a creer un serveur qui peut accepter 2 client mais le probleme est que si j'essaye de creer les 2 sockets sur le meme por Connexion SOCKET_ERROR [ par fredsor ] Salut a tous,Je réalise un ptit programme au sein duquel je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer via une methode GET des informations n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales