begin process at 2010 02 10 10:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Socket et dev c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket et dev c++

vendredi 9 juin 2006 à 00:03:06 | Socket et dev c++

CCJ

Membre Club
Bonjour.
JE tente de creer un programme de dialogue par socket en c++ via dev c++ et dés le debut je rencontre un probleme , des references semblent manquer lors du lancement du compilo :
  [Linker error] undefined reference to `WSAStartup@8'
  [Linker error] undefined reference to `inet_addr@4'
  [Linker error] undefined reference to `htons@4'
  [Linker error] undefined reference to `socket@12'
  [Linker error] undefined reference to `bind@12'
  ld returned 1 exit status
je vous met mon code :

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
int main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
sin.sin_addr.s_addr    = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family        = AF_INET;
sin.sin_port        = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
}

et bien voila jespere que vous serrez en mesure de maider a aller plus loin que ces quelqunes lignes de code et ainsi maider dans ma quete de la connaissance
Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
vendredi 9 juin 2006 à 00:26:16 | Re : Socket et dev c++

Zootella

Réponse acceptée !
> #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

Pas sûr que ça marche avec gcc.

Ajoutes soit libwsock32.a soit libws2_32.a dans les options de ton projet.

vendredi 9 juin 2006 à 12:06:46 | Re : Socket et dev c++

CCJ

Membre Club
merci bien mais dans mon ignorance totale , je suis incapable de trouver ou je dois ajouter les lib , je dois aller dans projet , option projet et ensuite?
dsl mais mes livres ne parlent pas  de tt cela :s

vendredi 9 juin 2006 à 12:22:49 | Re : Socket et dev c++

6co

Réponse acceptée !
Salut,

Options Projet > Paramètres > Editeurs de liens,
tu tapes -lws2_32 ou tu cliques sur Ajouter fichier... pour trouver la lib

bonne continuation.
vendredi 9 juin 2006 à 12:39:30 | Re : Socket et dev c++

CCJ

Membre Club
merci a vous!

Cette discussion est classée dans : socket, error, sin, undefined, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT [ par arfalchon ] Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois : [Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExi linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ] Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf, prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . Pourquoi ma fenetre ne s'affiche pas ? [ par whikie ] Bonjour je decouvre l'opengl mais est ce que c'est normal que tous les tutoriaux que l'on trouve sur le web ne fonctionne jamais du premier coup ????J OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous link fmod [ par karakvb ] bonjour, je travaille sur une appli utilisant fmod (sous dev-c++) et je commence a devenir fou car je n'arrive pas a compiler avec les fonctions Fmod.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales