begin process at 2012 05 30 17:21:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Les Socket en C / C++ sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les Socket en C / C++ sous Windows

dimanche 25 septembre 2005 à 01:08:43 | Les Socket en C / C++ sous Windows

elshogun

Bonjour tout le monde !
Je suis débutant en langage C / C++ et je voudrai savoir comment utiliser des Socket en C / C++ sous Windows.
Je me débrouille bien en Java avec les Socket mais la j'ai du mal à trouver de la documentation.

Pourriez vous m'indiquer un site qui explique son fonctionnement (lecture, écriture, ouverture, ServerSocket ) ?
Et comment les implémenter (quelles bibliothèques utiliser ? options de compilations ?) ?

Ou mieux (si possible) ce serait de me montrer, m'expliquer un bout de code que je puisse tester et bidouiller chez moi ...
J'utilise Dev-C++ et Windows XP SP2 si ça peut aider...

En tout cas, Merci A Tous !!!
dimanche 25 septembre 2005 à 09:39:17 | Re : Les Socket en C / C++ sous Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voir site de aardman:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : windows, utiliser, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi pb de socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Comment Gerer des sockets non bloquant sous OpenGl [ par kawito ] Bonjour,je devellope un jeu (2d + scene 3d) en Opengl et C++, je desire utiliser seulement opengl et c++ (console app), pour des raisons de portabilit Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Utiliser Qt sous windows [ par javert ] Bonjour,Je voudrais savoir comment utiliser Qt sous visualC++ (j'utilise déjà Qt sous unix). Comment créer les .moc ??merci raw sockets sous windows [ par cosmobob ] voila en creant un raw socket j'arrive facilement à intercepter les donnees qui arrivent vers mon pc. Comment faire pour intercepter les packets qui s DLL Windows + Linux [ par Macvel ] Salut tout le monde,je cherche à écrire une dll qu'on puisse utiliser à la fois sous Windows et sous Linux ou autre plateforme.Je sais que normalement C ou C++ [ par LaPatoshe ] Salut,Je cherche à programmer sous windows en C ou C++, et aussi utiliser DirectX et OPEN GL avec l'un de ces deux langages. On n'entends beaucoup par Utiliser une socket en C pas en C++ [ par Manthis ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si qqn connais un moyen pour que je puisse utiliser des sockets en C. Je precise en C et pas en C++. Je précise que je t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales