begin process at 2012 02 10 10:42:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Socket qui coupe la connection immédiatement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket qui coupe la connection immédiatement

samedi 25 novembre 2006 à 11:08:45 | Socket qui coupe la connection immédiatement

trafounet

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec les sockets, je veux créer un serveur, mais lorsque un client essaye de se connecter, la connection est accepté puis tout de suite coupée...
je vois pas du tout d'où ca peut venir (je suis sous vc++ 2005 express edition)
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "WS2_32.lib")
#include <windows.h>
#define WM_SOCKET WM_USER+100
const int port=10;
SOCKET _socket;
SOCKET clientSocket;
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch (message)                  
    { 
    case WM_SOCKET:
        switch(WSAGETSELECTEVENT(lParam))
        {
        case FD_ACCEPT:
            clientSocket = accept(_socket,0,0);
            break;
        case FD_READ:
        break;

case FD_CLOSE:
        break;
        }
        case WM_CREATE: 
            WSACleanup();
            WSADATA wsaData;
            WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&wsaData);
            _socket=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);
            SOCKADDR_IN infoSocket;
            infoSocket.sin_family = AF_INET;
            infoSocket.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
            infoSocket.sin_port = htons(port);
            bind(_socket,(SOCKADDR*) &infoSocket, sizeof(infoSocket));
            listen(_socket,SOMAXCONN);
WSAAsyncSelect(_socket,hwnd,WM_SOCKET,FD_ACCEPT|FD_READ|FD_CLOSE);
            break;
}
int WINAPI WinMain(...)
{
création de la fenetre...
}

merci d'avance

samedi 25 novembre 2006 à 11:25:12 | Re : Socket qui coupe la connection immédiatement

trafounet

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé le problème, je cherchait compliqué alors que c'était juste un break qui manquait pour la case WM_SOCKET...
désolé d'avoir posté un message inutile

Cette discussion est classée dans : case, wm, socket, fd, infosocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sockets non bloquants [ par shadow1779 ] il n'y a pas longtemps on m'a filé un ebook sur les sockets C avec l'API j'ai compris deux trois truc mais j'ai l'impression de caler j'aimerai qu'on Probleme socket en telnet [ par tigood42 ] Bonjour,je suis en train d'apprendre le fonctionnement des sockets... J'ai créé un serveur qui accepte les multiconnexions simultanément (et bientot a socket api [ par JoebarGlut ] Salut,Je m'esseye aux socket non bloquante en api win32 mais je bloque sur un point.Pour mon serveur, mon WSAAsyncSelect fonctionne mais pour le clien REDESSINER UNE FENËTRE (case WM_PAINT) [ par Batman60 ] salutje cherche comment faire pour redessiner une fenêtre après chargement de fichier jpeg ou bitmap suite à un evénement WM_COMMAND (GetOpenfilename( winsock et WSAAsyncSelect [ par lektrosonic ] bonjour, j'ai code deux petites applications (client et serveur) et aux deux g applique la WSAAsyncSelect pour FD_READ, FD_CLOSE , FD_CONNECT (pour le quitter WinHelp() [ par yerosnimus ] Bonjour, Sur le site msdn : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/winhelp.asp TEXTURE OPENGL [ par Batman60 ] SALUTje voudrais afficher des textures bmp sur les faces d'un cube ,un défilement de 10 textures par exemple ,qui s'affichent une par une ,la même sur utiliser plusieurs controles scrollbar dans une fenetre [ par kaishaku ] Bonjour, je debute la programmation win32 en ecrivant un petit soft, pour mon pere, dans lequel j'ai besoin de 4 scrollbars horizontales. J'arrive à g gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ] bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales