begin process at 2012 05 30 17:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

[Socket] Connection serveur POP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Socket] Connection serveur POP

mercredi 15 mars 2006 à 19:14:35 | [Socket] Connection serveur POP

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila j'essai d'écrire une fonction qui me connecte à un serveur POP. voici donc mon code:

[code]int iConnect()
{
    struct        hostent *hstServIP;
    struct        sockaddr_in sinAddr;
    SOCKET        sckActiv;
    int            iResult = 0;
    int            iTentConnect = 0;

char *sBuffer;

// serveur
    sPop = "pop.wanadoo.fr";

// utilisateur
    sBuffer = "util";
    sprintf(sCmd[0], "USER %s\r\n", sBuffer);

// pass
    sBuffer = "pass";
    sprintf(sCmd[1], "PASS %s\r\n", sBuffer);

iInitWinsock();

if ((sckActiv = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == INVALID_SOCKET)
        return -1;

if (!(hstServIP = gethostbyname(sPop)))
        return -1;

sinAddr.sin_addr.s_addr = *((u_long *)hstServIP->h_addr_list[0]);
    sinAddr.sin_port = htons(110);
    sinAddr.sin_family = AF_INET;

iResult = connect(sckActiv, (const struct sockaddr *)&sinAddr, sizeof(sinAddr));

if(iResult != 0)
        return -1;

WSACleanup();
    closesocket(sckActiv);

return iResult;
}[/code]

seulement quand le programme arrive au [b]connect()[/b], bah il n'arrive jamais à effectuer le connect. et je ne comprend pas pourquoi.
comme je ne suis pas habitué à utiliser les socket, je me suis dit que j'ai du oublié quelque chose. mais je ne vois pas quoi.
c'est pour ce que je pose la question sur ce forum.
Merci par avance.
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 15 mars 2006 à 20:05:29 | Re : [Socket] Connection serveur POP

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Salut bob, pourrais-tu nous donner le code de    iInitWinsock(); ?
En attendant je me penche sur ton problème, je vais m'en créer une.

A+

[ Lien ]

if (CPossible)

mercredi 15 mars 2006 à 20:40:33 | Re : [Socket] Connection serveur POP

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Malheureusement je manque de temps, alors je vais te dire la cause du problème :

sinAddr.sin_addr.s_addr = *((u_long *)hstServIP->h_addr_list[0]);

C'est là la cause du problème, c'est le casting qui est pas correct car la réponse de gethostbyname est bonne. D'ailleur tu peux remplacer cette ligne par le IP de wanadoo is tu veux en faire l'essai la la connexion passe #1

sinAddr.sin_addr.s_addr = inet_addr("193.252.22.67");

Bon, alors si tu trouves tu vas poster ? Je suis curieux de savoir (car je fais un programme qui pour l'instant fonctionne seulement au IP et c'est une tare).

A+

[ Lien ]

if (CPossible)

Cette discussion est classée dans : serveur, pop, socket, sbuffer, sinaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Socket] Connection serveur pop [ par LordBob ] Bonjour,voila en fait j'aimerais savoir pourquoi l'instruction suivante me renvoie faux? peut-être parce que je n'utilise pas la bonne instruction:hst Serveur [ par cht2000 ] Bonjour tout le monde,je cherche à faire un serveur, qui ecoute sur un socket, et qui m'indique le fichier que je viens de lui envoyer sur le socket. FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur [ par MuPuF ] Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alor Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve socket derrière routeur [ par thanos57 ] voila j'ai internet par l'intermediaire d'un routeur bewan. Je voudrais créer un serveur sur un pc, pour que, celui à qui je donne le client puisse se Problem De Socket [ send() ] [ par nem02004 ] Voila jai fait un petit programme qui se connecte à 2 serveur irc differents ( bia 2 socket en thread ).Je voudrais que l'orsque un des deux serveur r protocole TCP HELP me [ par lolobardon ] Bonjour à tous,je suis actuellement à Pékin pour effectuer un semestre d'études. Je suis élève ingénieur en électronique mais l'embêtant c'est qu'ici Socket (serveur) [ par yoyo269 ] Bonjour à tous (et toutes j'espère),je suis en train d'essayer de faire un serveur de chat avec plusieurs utilisateurs.Donc pour cela il me faut de no problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales