begin process at 2012 05 30 17:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

(socket)Un connect bien chiant!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(socket)Un connect bien chiant!

lundi 25 juillet 2011 à 20:02:52 | (socket)Un connect bien chiant!

malefitrix

Bonjour,
j'aimerais que quand le connect des sockets en C n'arrive pas a ce connecter a un ip sois qu'il n'y a pas de serveur ect ne prenne pas 21 seconde avant de se terminer.
En gros je veut diminuer le temps du timeout de la fonction connect.

EX: Comme pour les pings on peut régler s'il ne reçois pas de réponse apprêt X ms il passe.

Note: Désoler pour mon orthographe déplorable.

Et merci.

Malefitrix
mardi 26 juillet 2011 à 10:17:27 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

Lucky92

Salut,

A ma connaissance, la fonction connect n'est pas bloquante. Lorsqu'un serveur ne répond pas (absence ou refus de connection), le connect rend la main immédiatement.
Le bloquage de ton application doit avoir une autre explication.

@++
mardi 26 juillet 2011 à 19:32:36 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

malefitrix

Naaa la fonction connect attend une réponse quand il envoi la demande ou si il a pas de réponse ont attend le timeout moi j'aimerais savoir comment diminuer se timeout car je doit attendre 21 sec ci il ne reçois aucune réponse.
mardi 26 juillet 2011 à 22:53:17 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

Lucky92

As-tu essayer l'option O_NONBLOCK ?
mardi 26 juillet 2011 à 23:33:18 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

malefitrix

Vous pourriez me dire comment je doit utiliser cette option?

Et selon mes recherches même s'il est non bloquant on ne reçois pas la réponce avant le timeout si il n'y a pas de serveur qui répond donc du coups ça ne m'avance pas car je doit recevoir une réponse rapidement de la fonction connect.

Max_Skel
mercredi 27 juillet 2011 à 14:50:42 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

aymen87

Réponse acceptée !
Si tu as vraiment besoin d'une réponse rapide et tu ne peux pas débloquer le socket tu pourrais essayer de lancer en parallèle un thread qui teste sur la réponse du connect();
mercredi 27 juillet 2011 à 15:15:19 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

LA_Tupac

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est vrai aymen87 un socket threadé résoudre le souchis, moi j'aime bien en tout cas.
Sinon voilà un petit lien : Lien.
mercredi 27 juillet 2011 à 20:41:55 | Re : (socket)Un connect bien chiant!

malefitrix

J'ai poster sur d'autres forum et cela semble la réponse la plus viable merci.

Cette discussion est classée dans : socket, connect, chiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket [ par casper_2 ] Rebonjour,jaimerais savoit,koment pourrai-je me reconecter automatiquement au serveur.ex:je lance mon programme sans ouvrir ma connexion internet.10 s socket api [ par JoebarGlut ] Salut,Je m'esseye aux socket non bloquante en api win32 mais je bloque sur un point.Pour mon serveur, mon WSAAsyncSelect fonctionne mais pour le clien Operation socket on non socket [ par let_me_in ] salut tout le monde, voici mon code : client: [code] #include #include #include #include #include #include faire un timeout avec une socket TCP sur un connect() [ par bobijoe ] Salut tout le monde,ca fait pas mal de temps que je me lutte pour faire un timeout sur une demande de connexion TCP.En clair je voudrais pouvoir arret Socket connection manager Asterisk [ par kloklo22 ] Bonjour, j'ai besoin avec un programme C de me connecter au manager afin de récupérer des infos spécifiques mais mon problème c'est que ma socket en Socket avec Time out sous windows [ par ghanmi04_05 ] Bonjour, J'ai un programme qui intercept les paquets sur une ip(de l'une de mes cartes réseaux) sous windows. [code=cpp] SOCKET sock; if((sock = s Lecture grace au socket -- Erreur [ par megamario ] Bonjour j'ai un petit problème avec une appli que l'on doit fait au lycée, un mini chat. Le voudrais que lorsque l'on appuis sur un bouton connexion Socket error 10054 : Grr Vista [ par xabila ] Bonjour, Vista me bloque mon reseau. Est ce qu'il y a qqchose à decocher qq part dans VISTA pour ne pas etre embetté? Merci ! Socket UDP linux [ par elinep ] Bonjour à tous, J'ai une application qui communique en wifi entre deux machines linux en utilisant des liaisons UDP. En fait la machine A envoie rég probléme socket du serveur. [ par jerem3000 ] Bonsoir, Actuellement je commence a apprendre la programmation réseau et j'ai un peut du mal a tous comprendre, j'ai donc commencé a analyser le fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales