begin process at 2010 02 10 02:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

[ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

lundi 13 août 2007 à 12:47:02 | [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

Nostaroth

Bonjour, j'ai essayé de modifier le code suivant

information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("10.10.10.10");

Par celui ci:

information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("nostaroth.homeip.net");

jai meme essayé sans les guillemets et il s'avère qu'il est impossible d'effectuer la connexion,
la questions est simple: Pourquoi

Si quelqu'un pourait me renseigné et me dire coment remedié a mon probleme, se serait bien simpas, merci d'avance
lundi 13 août 2007 à 15:56:19 | Re : [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

Thaeron

C'est normal, il faut mettre une ip en chaine de caractère et non un nom d'host. Pour le nom d'host il faut le résoudre (trouver l'ip) via le code suivant :

struct hostent *host;

information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("nostaroth.homeip.net");
  if (information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr == -1)
    {
      host = gethostbyname ("nostaroth.homeip.net");
      if (host == NULL)
    {
      puts ("Résolution impossible");
      return -1;
    }

memcpy ((char *) &information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr, host->h_addr,  host->h_length);
    }

Po po po quelle aventure !!
lundi 13 août 2007 à 17:08:16 | Re : [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

Nostaroth

Super, merci beaucoup! je suis un grand debutant je sais a peine ce que sont les pointeurs
mardi 14 août 2007 à 16:19:30 | Re : [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

Nostaroth

Sa ne marche pas, enfin, voici mon code :

// Ouverture de session

information_sur_la_destination.sin_family=AF_INET;

struct hostent *host;

if (information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr == -1)
    {
      host = gethostbyname ("nostaroth.homeip.net");
      fichier = fopen("error.txt", "a");
      fprintf(fichier,"%s", host);
      fclose(fichier);

if (host == NULL)
    {
      fichier = fopen("error.txt", "a");
      fprintf(fichier,"resolution impossible");
      fclose(fichier);
      return -1;
    }

memcpy ((char *) &information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr, host->h_addr,  host->h_length);
    }

Fallait-il fair comme ceci?
mardi 14 août 2007 à 23:48:39 | Re : [ C ] Socket en C avec DynDNS ou NO-IP

katsankat

Membre Club
Quand j'essaye http://nostaroth.homeip.net/ dans mon navigateur ça marche pas. L'erreur ne viendrait pas de là?

Ce code fonctionne aussi:

struct sockaddr_in addr;
  struct hostent *he;

he = gethostbyname(serveur);
  if (he == NULL) { printf("echec Gethostbyname()"); exit(0); }

addr.sin_family = AF_INET;
  addr.sin_port    = htons(80);
  addr.sin_addr    = *((struct in_addr *)he->h_addr);

connect()...

Si ton site est bien en ligne alors poster tout ton code.

Cette discussion est classée dans : ip, socket, essayé, dyndns, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection pour socket [ par darkkinj ] Voila, je me suis mis à la programmation sous windows. Je suis en train de réaliser un chat tout simple où chaque client se connecte au serveur centra pb abonnement pour socket multicast [ par Spiffou ] bonjour à tous,je rencontre un problème de programmation réseau sur les sockets (c++ sous visual studio).Je cherche à programmer une classe de gestion programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. Socket IP [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y est possible de connaitre l'adresse IP d'un client qui se connecte (ou se déconnecte) à mon serveur (Socket IP).J'uti Identifier un Client via Socket IP - C++ [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'utilise un Serveur (Socket IP), J'aimerais identifier les clients qui se connecte et déconnecte.Je connais les adresses IP des clients.Si Cl URGENT Plantage Serveur Socket IP [ par Jeff_Trek ] Bonjour J'utilise une application qui posséde en même temps une tache serveur Socket IP plus une tache cliente Socket IP.Lorsque un client se connecte Recv bloque la première fois... [ par rom2n ] Bonjour à tous, je suis en train de programmer un jeu (rpg 2D avec direct3D) en réseau. J'ai structuré mon programme en différentes classes à savoir p [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' Multiples messages non reçus...:(( [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!Je suis actuellement en cours d'apprentissage des Sockets et j'ai crée une application Client/Server pouvant communiquer ensembl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales