begin process at 2012 05 30 17:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Socket en attente de message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket en attente de message

jeudi 2 juin 2005 à 17:49:12 | Socket en attente de message

wiool

Il y a un moyen de faire en sorte qu'une socket tcp en c++ attende seulement un certain temps une reponse ? En fait, je voudrais que si au bout de 15 secondes ma socket a pas recu de message, he bien qu'elle passe a autre chose !

char charMsg[MAX_RECV_LEN];
recv(socketId,charMsg,1,0);

Une idee ?

jeudi 2 juin 2005 à 17:52:41 | Re : Socket en attente de message

wiool

Et si c'etait pas possible de mettre un timer, est-ce que c'est possible de s'envoyer soit meme un message, histoire que la socket recoive quelque chose et donc soit debloquee ??
jeudi 2 juin 2005 à 19:51:00 | Re : Socket en attente de message

Kaid

Il faut utiliser la primitive select() qui permet de définir un time out ainsi que de vérifier s'il y a des données à lire ou à écrire sur un ensemble de descripteurs.
Tu devrais trouver des tas d'exemples sur le site ou sur le net.

Kaid - kaid.fr.st
jeudi 2 juin 2005 à 20:21:17 | Re : Socket en attente de message

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je te conseil ça :

1.rend ta socket non bloquante : ioctlsocket cmd:FIONBIO

char buffer[MAX_RECV_LEN];

DWORD Time1 = GetTickCount();
do
{
      int recu = recv(...buffer....
      if(recu != error || recu != 0)
         break;
}
while((GetTickCount()-Time1)<15000);

Stef
[ Lien ] LE site pour les bassistes
jeudi 2 juin 2005 à 20:48:22 | Re : Socket en attente de message

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais recv n'est pas bloquante poppyto? (je me rapelle plus...)
jeudi 2 juin 2005 à 20:55:36 | Re : Socket en attente de message

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
>>vecchio56

Relis mon post ;o) "1.rend ta socket non bloquante : ioctlsocket cmd:FIONBIO "

[ Lien ] LE site pour les bassistes
jeudi 2 juin 2005 à 20:59:35 | Re : Socket en attente de message

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
oups, désolé!

Cette discussion est classée dans : message, socket, attente, recv, charmsg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evènement sur un socket client [ par darsh99 ] J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer Problème d'envoie par socket [ par CyberP ] J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi Probleme Architecture client Serveur Multithread [ par kawito ] Bonjour,j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1.le serveur gere les connexions a travers un thread acceptqui socket [ par gaussdelphine ] J'essaye de programmer une socket em mode datagramme SOCK_RAW. J'ai le message d'erreur suivant à la compilation:sizeof applied to an incomplete type Fonctions send et recv [ par bubbless ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc socket: recv + timeout ??? [ par oliverman ] Salut tt le monde, En fait mon probleme, c'est que je voudrais utiliser un timeout avec la fonction recv. Est ce qu'il ya une fonction similaire qui p socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli prob socket [ par flatou ] salutj'ai créé une appli serveur, banale : un client se connecte, il envoi un message et le serveur affiche le message.j'ai utilisé cela pour la recep Vider le RECV Buffer d'une Socket ? [ par Kikyo ] Oauip c'est possible de vider le Buffer qui recoit les données, d'une Socket ? buffer [ par coins ] Bonjour a tous, J'ai utilise le fonction recv () pour recupere de message de socket, mais, le probleme est , si la taille de message superieur que la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales