Accueil > Forum > > > > Socket en attente de message
Socket en attente de message
jeudi 2 juin 2005 à 17:49:12 |
Socket en attente de message

wiool
|
Il y a un moyen de faire en sorte qu'une socket tcp en c++ attende seulement un certain temps une reponse ? En fait, je voudrais que si au bout de 15 secondes ma socket a pas recu de message, he bien qu'elle passe a autre chose !
char charMsg[MAX_RECV_LEN]; recv(socketId,charMsg,1,0);
Une idee ?
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 17:52:41 |
Re : Socket en attente de message

wiool
|
Et si c'etait pas possible de mettre un timer, est-ce que c'est possible de s'envoyer soit meme un message, histoire que la socket recoive quelque chose et donc soit debloquee ??
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 19:51:00 |

Kaid
|
Il faut utiliser la primitive select()
qui permet de définir un time out ainsi que de vérifier s'il y a des
données à lire ou à écrire sur un ensemble de descripteurs.
Tu devrais trouver des tas d'exemples sur le site ou sur le net. Kaid - kaid.fr.st
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 20:21:17 |

poppyto
|
Réponse acceptée !
Je te conseil ça : 1.rend ta socket non bloquante : ioctlsocket cmd:FIONBIO char buffer[MAX_RECV_LEN];
DWORD Time1 = GetTickCount(); do { int recu = recv(...buffer.... if(recu != error || recu != 0) break; } while((GetTickCount()-Time1)<15000);Stef [ Lien ] LE site pour les bassistes
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 20:48:22 |

vecchio56
|
Oui mais recv n'est pas bloquante poppyto? (je me rapelle plus...)
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 20:55:36 |

poppyto
|
>> vecchio56 Relis mon post ;o) "1.rend ta socket non bloquante : ioctlsocket cmd:FIONBIO " [ Lien ] LE site pour les bassistes
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 20:59:35 |
|
Cette discussion est classée dans : message, socket, attente, recv, charmsg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Evènement sur un socket client [ par darsh99 ]
J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer
Problème d'envoie par socket [ par CyberP ]
J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi
Probleme Architecture client Serveur Multithread [ par kawito ]
Bonjour,j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1.le serveur gere les connexions a travers un thread acceptqui
socket [ par gaussdelphine ]
J'essaye de programmer une socket em mode datagramme SOCK_RAW. J'ai le message d'erreur suivant à la compilation:sizeof applied to an incomplete type
Fonctions send et recv [ par bubbless ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc
socket: recv + timeout ??? [ par oliverman ]
Salut tt le monde, En fait mon probleme, c'est que je voudrais utiliser un timeout avec la fonction recv. Est ce qu'il ya une fonction similaire qui p
socket [ par ToToL ]
Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli
prob socket [ par flatou ]
salutj'ai créé une appli serveur, banale : un client se connecte, il envoi un message et le serveur affiche le message.j'ai utilisé cela pour la recep
Vider le RECV Buffer d'une Socket ? [ par Kikyo ]
Oauip c'est possible de vider le Buffer qui recoit les données, d'une Socket ?
buffer [ par coins ]
Bonjour a tous, J'ai utilise le fonction recv () pour recupere de message de socket, mais, le probleme est , si la taille de message superieur que la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|