begin process at 2012 05 30 09:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

snmpwalk API windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

snmpwalk API windows

dimanche 17 juillet 2011 à 11:23:41 | snmpwalk API windows

Max77240

Bonjour à tous,

Je travail avec VisualC++ 2008 et le l'API SNMP de Windows. J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire l'équivalent d'un "snmpwalk" avec?
J'arrive à faire un "snmpget" grace au code source de omnia (merci): lien.

String^ adr_src = gcnew String(ip_source);
String^ adr_mult = gcnew String(ip_multicast);
OID=".1.3.6.1.2.1.83.1.1.2.1.5."+adr_mult+"."+adr_src+".255.255.255.255";
strcpy(OID_tab_char,(char*)(void*)Marshal::StringToHGlobalAnsi(OID));
SnmpMgrStrToOid(OID_tab_char,&snmpVarList.list->name);
if (SnmpMgrRequest(session,SNMP_PDU_GET,&snmpVarList,&errorStatus,&errorIndex)!=0)
{ if (errorStatus==SNMP_ERRORSTATUS_NOERROR)
{ SnmpUtilPrintAsnAny(&snmpVarList.list[0].value);
strcpy(test,(char*)(void*)Marshal::StringToHGlobalAnsi(snmpVarList.list->value.asnValue.counter.ToString()));
}
}

Mais les options de SnmpMgrRequest sont : get, getnext et set.
Je pose la question car ça me parait bizarre qu'avec l'API windows on ne puisse faire un walk!!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Max
lundi 18 juillet 2011 à 09:52:32 | Re : snmpwalk API windows

Max77240

Bonjour à tous,

J'ai peux etre trouvé une solution à mon problème en utilisant le getnext, est-il possible de lui demander de retourner l'OID plutot que sa valeur?
Je voudrais qu'il me retourne '.1.3.6.1.2.1...' au lieu de la valeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool, car je galère un peu là...
Merci d'avance
Max
lundi 18 juillet 2011 à 14:48:40 | Re : snmpwalk API windows

Max77240

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème.. ouf,
j'ai finalement utilisé le SNMP_PDU_GETNEXT, et utilisé la méthode SnmpUtilOidCpy pour récupérer les OID.
lundi 18 juillet 2011 à 16:51:02 | Re : snmpwalk API windows

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Merci d'avoir indiqué la solution à ton problème.
Je valide ta réponse pour aider tes futurs copains dans le besoins (pense à le faire toi-même la prochaine fois)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : string, windows, api, adr, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind [C++ Builder 6] Compatibilité composant graphique CLX et API Windows [ par ashram79 ] Bonjour,Je programme une appli sous C++ Builder 6. Les composants graphiques sont ceux de la nouvelle biblio CLX de Borland, mais je dois maintenir un Api windows [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJe recherche un tutoriel en français, complet, et assez simple afin de comprendre et d'utiliser l'api de windows.Ceci pour améliorer l'apparence Api Windows et parametre par defaut [ par pounch ] Bonjour à tous et merci d'avance.Je galère sur un truc j'aimerai changer les parametres par defaut windows ( par exemple la taille par defaut de la ba utilisation clavier en api windows [ par boisnou ] salut , ja imerai savoir comment on peu utiliser les touches du clavier pour un programme, je suis en train de faire un jeu en api windows et j aimer Doc Pour API Windows en C++ [ par extraman1 ] extraman1 le grandvoilà en fait je débute dans la programmation API Windows en C++, et j'aimerai savoir s'il y a un site où je peux avoir une doc comp rechercher une string dans un fichier sous windows [ par doudblast ] voilà : l'idée est de récuperer une ip dans un fichier txtpar contre cette ip ne sera pas toujours la même et ne sera pas toujours précisemment au mêm utilisation fichier et api windows [ par pmolina ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un api windows avec dev c++ [ par roomsmush ] Alors je sais que c'est une question qui est tres souvent posé mais bon .. désolé d'avance ...alors voila je commence a faire de l'api windows mais c la programmation en windows API sous C++ [ par Adeon ] Salut tout le monde!j'aimerai me mettre a la programmation en windows API sous C++. mais je comprends rien en regardant vos codes sources. Rassurez vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales