Accueil > Forum > > > > snifff, ça déconne !! mais pk ???
snifff, ça déconne !! mais pk ???
dimanche 21 novembre 2004 à 18:54:10 |
snifff, ça déconne !! mais pk ???

Gendal67
|
Svp, je désespère!!! J'essaie de créer ue listebox et un boutton de telle sorte que qd je clik sur le bouton, il m'affiche par exemple l'item selectionné!! J'ai lu partout des tas de trucs mais ché moi sa marche pas, c pas possible!!! Voici mon code... case WM_COMMAND: switch(LOWORD(wParam)) { case PROC_SELECT: if (HIWORD(wParam) != LBN_SELCHANGE) break; int index; int caracCnt; index = SendMessage(hProcList, LB_GETCURSEL, 0, 0); SendMessage(hProcList, LB_GETSEL, (WPARAM) index, 0); caracCnt = SendMessage(hProcList, LB_GETTEXTLEN, (WPARAM) index, 0); SendMessage(hProcList, LB_GETTEXT, (WPARAM) 2, (LPARAM) ItemSelected); MessageBox(0, ItemSelected, "lol", MB_OK); break;
|
Le sendmess' ac LB_GETCURSEL retourne TOUJOURS 0 et celui du LB_GETSEL retourne TOUJOURS un résultat FALSE...donc au final, la string à afficher est tjs vide!!!! :'((( plz!!! aidez moi, sa me stresse trop la!!! Gendal67, à votre service !
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 19:23:26 |
Re : snifff, ça déconne !! mais pk ???

BruNews
|
LB_GETCURSEL pour avoir l'index selectionne.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 19:24:45 |

Gendal67
|
Je sais aps si tu as bien lu le bas de mon topic!!! G essayé, tu as vu ??
Gendal67, à votre service !
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 19:33:13 |

BruNews
|
passe un handle de listbox valide et tu auras un retour valide.
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 19:35:34 |

Gendal67
|
Jcall pas c eki a de faux ici .... case WM_INITDIALOG: HWND hProcList; hProcList = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "LISTBOX", NULL, WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_HSCROLL | WS_VSCROLL | LBS_SORT | LBS_NOTIFY, 10, 10, 150, 150, hDlg, (HMENU) PROC_SELECT, hInst, NULL); QueryProcesses(hProcList); break;
|
yavé sa avant, ou es le pb ?? :( Gendal67, à votre service !
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 19:44:19 |

BruNews
|
Pourquoi tu t'emmerdes avec un CreateWindowEx sur une dialog, mets ta listbox en ressource avec le reste, c'est nettement + rapide en temps de creation de la fenetre. ensuite: hProcList = GetDlgItem(...);
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 19:55:24 |

Gendal67
|
nan nan, tjs pas... switch(message) { case WM_INITDIALOG: HWND hProcList; hProcList = GetDlgItem(hDlg, PROC_SELECT); QueryProcesses(hProcList); break; case WM_CLOSE: EndDialog(hDlg, 0); break; case WM_COMMAND: switch(LOWORD(wParam)) { case PROC_SELECT: if (HIWORD(wParam) != LBN_SELCHANGE) break; int index; int caracCnt; index = SendMessage(hProcList, LB_GETCURSEL, 0, 0); SendMessage(hProcList, LB_GETSEL, (WPARAM) index, 0); caracCnt = SendMessage(hProcList, LB_GETTEXTLEN, (WPARAM) index, 0); SendMessage(hProcList, LB_GETTEXT, (WPARAM) index, (LPARAM) ItemSelected); MessageBox(0, ItemSelected, "lol", MB_OK); break;
|
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 20:12:29 |

BruNews
|
bizzare chez moi ça marche: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17658 surement chez les autres aussi.
|
|
dimanche 21 novembre 2004 à 20:17:03 |

Gendal67
|
Oui, c tro louche, t sur ke ta pas une idée d'ou peut venir le pb ??
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 09:08:39 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
HWND hProcList;
soit tu met en static dans ta DlgProc, soit tu met en global mais pas en local (la valeur n'est valable que pour le traitement de WM_INITDIALOG)!! ou alors tu récupère le handle à chaque message.
|
|
Cette discussion est classée dans : sendmessage, wparam, index, lb, hproclist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ]
Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL
Probleme SendMessage(...) [ par Hevelina ]
SendMessage(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); Bonjour j ai quelques problemes.Je doit faire un programme de lecture de musique pour
Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ]
Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob
std::sort [ par ToToL ]
BonjoursVoici une partit de mon programme :std::vector Index;std::vector Pos;...void OrgaIndex ( void ){std::vector tmpo;tmpo.resize(Pos.size());st
Affichage bitmap [ par gregory6 ]
GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr
!!! Pb SendMessage !!! [ par yoyo269 ]
Salut,voilà le pb, je souhaite inclure des smileys dans un richedit par api et j'ai trouvé un truc intéressant, EM_PASTESPECIAL.Le pb est que ça ne fo
Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ]
Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d
UpdateWindow et SendMessage (HEEEEEEELP!!!!!) [ par scelw ]
Bonjour,Mon prog fonctionne grâce à une boucle principale, chargée d'effectuer de longs calculs. Je souhaite afficher, au fur et à mesure de l'avancem
probleme boutton [ par youpiyoyo ]
j'aimerai virer un button et le remettre plus tard....j'ai faisSendMessage(GethWndTool()/*HWND de la toolbar*/,(UINT) TB_HIDEBUTTON,(WPARAM) ItemToHid
pb de CreateWindowEx [ par graall ]
Bonjour,j'ai un pb dans une API ://---------------------------------------// dans le fichier mainlib.hpp ://---------------------------------------
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|