Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sniffer avec WinPcap [ Archives / Au secours ] (filou18fr)

mercredi 22 février 2006 à 12:34:31 | Sniffer avec WinPcap

filou18fr

Bonjour,

Je vous présente donc mon problème. Dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois développer un sniffer en C avec la librairie WinPcap. N'etant pas un super développeur (plutot un administrateur réseaux & systèmes) je post le sujet de mon projet de fin d'année afin que l'on puisse me donner quelques pistes.

Soit le sniffer devra fonctionner sur une architecture Windows 2000 serveur. Il permettra de faire du filtrage de paquets TCP/IP afin de connaître, pour une machine ou un ensemble de machines données, les informations suivantes sur les paquets émis/reçus.

Informations à afficher :
Sur IP
-Version du protocole IP
-Adresse IP source/destination
-Longueur de l'en-tête du paquet
-Longueur totale du paquet
-Data contenu dans le paquet

Sur TCP
-Port local et distant

De plus, il donnera le nombre total de paquets émis/reçus pendant la période d'observation.

L'interface de restitution des informations devra être particulièrement simple à utiliser et sera accessible via une interface Web.

Voila pour le sujet. J'ai commencé à me penché sur WinPcap afin de comprendre comment ça marche. Ce qui pose le plus de problème c'est de savoir comment récuperer les infos afficher par le sniffer (dans une base de donnée ? comment en crée une facilement). Enfin comment afficher ça dans une interface simple et accessible via une interface Web ? Confused

En vous remerciant d'avance pour votre aide ... (je me replonge dans WinPcap) Smile

jeudi 23 février 2006 à 10:57:51 | Re : Sniffer avec WinPcap

beb30

On va pouvoir colaborer...

jeudi 6 avril 2006 à 18:57:44 | Re : Sniffer avec WinPcap

cast

J ais fait le meme projet l'année dérniére sous linux, pour les informations je les affiché directement sur la console et aussi je les enregistré ds une db mysql.

Pour mysql il y a des exemples de clients sur dev.mysql si je me rapelle bien.

Bonne Chance

pour ce qui est de moi je traduis mon sniffer nux sous win en ce moment, je pourrais peut etre te filer un coup de main et l inverse aussi.

Cette discussion est classé dans : ip, interface, paquets, sniffer, winpcap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

voir les paquets IP [ par alain34270 ] Bonjour à tous,Comme j'ai un petit réseau de 3 postes, pour moi et mes enfants, j'ai partagé ma connexion adsl pour qu'ils puissent consulter le net. [C++] Probleme avec la commande system [ par Braho ] Bonjour, Je suis en train de faire une fonction qui permet de changer de ligne sur un routeur. J'ai à ma disopsition un .bat et je voulais utiliser l Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer [ par beb30 ] Bonjour à tous (et à toutes!!),je débute un projet de fin d'étude qui à pour but de réaliser un Sniffer. Ayant peu de compétances informatiques, je vi VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur [ par rieppe ] Bonjour à tous !J'ai deja poser une question sur le forum concernant ce projet.Je vais vous mettre tout dabord dans le contexte : Je suis etudiant à Ip local avec winpcap? [ par jnbrunet ] Bonjours,Je suis en train de me familiariser avec winpcap. Une question m'est venu en tête, est-il possible d'obtenir l'ip local d'un device choisis?  Ecrire un sniffer Arp [ par jlbrd ] Existe-t-il un moyen sous Windows avec winsock2 de programmer un sniffer capable de récupérer l'entête arp des paquets. En effet en créant une raw soc aide de programmation winpcap [ par kefranc6 ] bonjour je suis étudiant en informatique et j'ai un projet à faire mes je ne comprend rien en réseau, si vous pouviez m'aider.Il faut que j'écrive un ip du client connecté sur le serveur [ par minet03 ] Coucou, je voulais savoir comment on fesait pour afficher les renseignements du client connecté sur le serveur. J'ai essayé la fonction getpeername() Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a [HELP] Creer une interface de DVD perso ?? [ par Detonator17 ] Salut à tous ! J'ai commencé à créer une interface permettant d'installer mes logiciels le tout étant sur un DVD P

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.