Accueil > Forum > > > > smtp en socket
smtp en socket
mardi 24 mai 2005 à 02:13:43 |
smtp en socket

XKaliBur
|
J'ai essayer de faire le plus simple possible mais ça marche pas... est-ce que quelqu'un aurais une idée... Parce que quand je le fait en telnet ça marche donc le smtp et le port son bon... Ou alors c'est que j'ai vraiment rien compris aux sockets... ou à l'smtp... #include <winsock2.h> /*socket*/ #include <stdio.h> /*printf*/ #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") void main() { /* on initialise notre winsock */ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); /* fin d'initialisation */ /* on construit notre socket */ SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin; char buff[BUFSIZ]; sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("81.255.54.9"); /*smtp.laposte.net*/ sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(25); sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0); bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); /* fin de la construction du socket */ /* on connecte le socket*/ connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); /* envoi des messages */ sprintf(buff, "HELO hello\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, "MAIL FROM: <*****@hotmail.com>\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, "RCPT TO: <*****@laposte.net>\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, "DATA\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, "subject: test\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, "test\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, ".\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); sprintf(buff, "QUIT\n"); send(sock, buff, sizeof(buff), 0); printf("%s",buff); /* fin de l'envoi */ }
|
|
mardi 24 mai 2005 à 06:51:41 |
Re : smtp en socket

Arnotic
|
Regarde dans mes sources tu as des exemples de gestion du protocol SMTP avec fichier joint.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 24 mai 2005 à 10:02:40 |
Re : smtp en socket

cosmobob
|
Réponse acceptée !
salut; fais attention tu utilises mal sprintf et send. sprintf(buff, "%s", "HELO hello\n"); send(sock, buff, strlen(buff), 0); pour sprintf ca aurait planté le jour au tu aurais essayé d'envoyer un message qui contient un % (et a ce moment t'aurais eu du mal a piger). c'est sans doute a cause du send que ce que tu as fait ne marchait pas : tu envoies tout le buffer, alors que les derniers octets sont remplis avec des caracteres quelconques que le serveur smtp ne doit pas comprendre. dans le cas ou tu veux envoyer HELO hello\n, tu n'as que 11 caracteres a envoyer, or ton sizeof(buff) dit a send d'envoyer BUFSIZ caracteres, tandis que strlen(buff) n'en envoie bien que 11. a+
|
|
Cette discussion est classée dans : printf, sin, sock, sizeof, buff
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb socket [ par surfeurnet ]
voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip,
erreur 10038 [ par made_in_france ]
Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un
SVP besoin d'aide [ par seito ]
[size=5] seito [/size]j'ai déveloper une apploication pour transferer des fichiersla reception est parfaite pourtant à l'envoie ça me cause des tas de
transfert de fichier sous MFC [ par seito ]
[size=5] seito [/size]bonjours,j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6.le code que j'ai conçus marche
Probleme de socket (envoi) [ par SnOOpss ]
Salut !!!Voila g realisé nn programme pour m'envoyer des socket a moi meme ( c pr tester) *********Client******** #include #pragma comment(lib, "ws2_3
Problm de Linkage [ par Stormy ]
J'ai ce code à compiler sous MSVC 6. Or, bien que mes options de Link soient justes (il me semble), j'obtiens une erreur de linkage:fatal error C1083:
[C] Probleme Socket [ par firemax ]
Voila le code : En gros je sais pas qu'elle est le probleme et je n'est aucun message d'erreur :D [code]#include "lib.h" int main() { int sock
Socket en C [ par RM50Man ]
WSADATA ws; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &ws); &n
prb a la compilation vous vc++ [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai tenté de faire un programme en C utilisant les sockets, la personne qui lance son programme choisi elle meme l'ip et le port a se connect
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|