begin process at 2012 05 30 09:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

samedi 17 juin 2006 à 20:28:02 | Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

gbourgeois0019

Salut !

Et oui j'ai encore une question !!

J'ai dans mon dialog box des Slider Control et je sais que lorsque que je le bouge il renvoie le message WM_HSCROLL. Je peut ensuite avoir sa valeur avec TBM_GETPOS sauf que j'ai un petit problème. Dans mon Dialogue box il y a PLUSIEURS Sliders et lorsque je recois le message WM_HSCROLL je ne sais pas comment determiner lequel a bougé ??

Quelqu'un sait comment ?

Merci à l'avance.
samedi 17 juin 2006 à 23:13:40 | Re : Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
switch(GetWindowLong(hwnd, GWL_ID)) {
  case ID_SLID1:
  // code ici
  break;
  case .....
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 17 juin 2006 à 23:15:30 | Re : Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

gbourgeois0019

D'accord je test et je reviens avec le resultat
samedi 17 juin 2006 à 23:29:10 | Re : Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

gbourgeois0019

case WM_HSCROLL:
        switch(GetWindowLong(hwnd, GWL_ID))
        {
        case IDC_VOLUME:
            OnVolumeChange();
            break;
        }
        break;

Malheureusement quand je change Le volume ( IDC_VOLUME ) la fonction OnVolumeChange() n'est jamais apellée !
dimanche 18 juin 2006 à 01:17:36 | Re : Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

gbourgeois0019

Quelqu'un sait qu'est-ce que jai fait de mal ??
dimanche 18 juin 2006 à 02:50:55 | Re : Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je pense qu'il faut faire:
switch(GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID))

Tu peux regader mon code source:
http://www.cppfrance.com/codes/NARRATEUR-FRANCAIS-SYNTHESE-VOCALE-API_34188.aspx
Dans ce programme j'utilise deux sliders. Dans le traitement de WM_HSCROLL je récupère directement le HWND du controle dans lParam.

dimanche 18 juin 2006 à 02:55:16 | Re : Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ]

gbourgeois0019

Ok Merci beaucoup mais je l'avais trouver par essaie erreur il y a environ 20 minutes :P

Merci quand même :P

Cette discussion est classée dans : box, wm, win32, slider, hscroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

slider et edit box sous visual c++ [ par a-sophie ] j imagine que cela se fait facilement, mais je n arrive pas a faire communiquer un slider et une edit box.par ex le contenu de l edit box change en fo Petit pb avec une edit box [win32] [ par dulac02 ] Salut à tous,j'ai un little pb pour "activer" mon edit box : j'amerais avoir avoir le curseur qui clignote dessus.Comment faire ?Merci d'avance Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ] Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit Slider bar en API Win32 [ par sebseb42 ] voila, j'utilise un controle Slider dans une fenetre que je gere en API Win32 (pas de MFC)je voudrais definir sa position initial, pour placer ;e curs WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32 [ par youpiyoyo ] slt j'aurai besoin d'un coup de mainj'ai mis un slider control dans ma boite de dlg et vu ke j'utilise WM_CTLCOLORSTATIC pour changer la couleur d'un rafraichir la valeur d'une slider bar slider bar [ par melkiorlenecrarque ] voici mon probleme:je souhaite, en bougeant la bar de ma slider bar, afficher automatiquement la valeur de la slider dans une édite box, une fois que C - WIN32 API - [ par philip63 ] Bonjour,Mon service tourne sousW2k en Local System; il est non-interactif (Service-0x0-3e7$\Default). Aprés avoir testé l'absence du Shell par defaut WIN32 Edit box avec le style ES_NUMBER [ par Pistol_Pete ] Bonjour à tous,J'ai un Edit box qui possède le style ES_NUMBER.J'aimerai, lorsque j'entre des chiffres, qu'il m'affiche un espace symbolisant  les mil edit box slider [ par thepat2 ] Bonjour,J ai une editbox et un slider. Lorsque la position du slider (HScroll) est changee l editbox prend la nouvelle valeur.J aimerais maintenant qu Win32 - Message WM_LBUTTONUP non reçu [ par nico255 ] Bonsoir, mon programme en C Win32 est en tray-icon et s'inspire fortement de la source CONTROLE-VOLUME-OSD-WIN32 (ID=38949) - une CreateWindowEx WS_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales