begin process at 2012 05 30 09:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Slider Bar ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Slider Bar ?

dimanche 23 mai 2004 à 13:11:19 | Slider Bar ?

PepeDeLuxe

J fais une ptite application en api window mais j ne sais absolument pas gérer les slider bar et j ne trouve aucun exemple assez simple pour que j puisse comprendre. Est que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un ptit exemple ??
Ca serait cool...
dimanche 23 mai 2004 à 13:36:57 | Re : Slider Bar ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as regarde dans MSDN, se trouve en 'trackbar' dans les commons controls.
Exemple:
hsld = GetDlgItem(hdlg, ID_SLID);
SendMessage(hsld, TBM_SETRANGE, 1, MAKELONG (0, 50));

Lire sa position:
itoa(SendMessage(hsld, TBM_GETPOS, 0, 0), szbuff, 10);
MessageBox(hdlg, szbuff, szappname, 0);

Simple, non ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 23 mai 2004 à 13:41:39 | Re : Slider Bar ?

guimou

Salut, voilà une exemple de slidebar pompé sur un code ke j'avais fé ya super longtemps

hWnds[i] = CreateWindowEx(0, // styles étendus
TRACKBAR_CLASS, // défini dans windows.h je crois
"vert", // titre inutile
WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|TBS_ENABLESELRANGE, //styles
180, 460, 170, 55, // position de ta slidebar
hWnds[0], // parent
(HMENU)TRACKBARVERT, // numéro de contrôle
hInstance, // instance de prog
NULL);

ca c'est pour la créer, mais c'est pareil qu'un slidebar créé dans un dialog

ensuite : initialiser le nombre de positions que le curseur peut prendre

SendMessage(hWnds[i], TBM_SETRANGE,
(WPARAM) FALSE, // redraw flag
(LPARAM) MAKELONG(MIN_POS, MAX_POS)); // min. & max. positions

/* numéro de la premiere et derniere position (intéressant: quand ce n'est pas de 0 à qqch tu n'as pas à convertir la valeur à chaque fois que tu regardes la position du curseur, tu peux très bien spécifier les positions -50 à 50 par exemple) */

SendMessage(hWnds[i], TBM_SETPAGESIZE,
0, (LPARAM) PAGE_SIZE); // new page size
/* le page size c'est le nombre de positions dont le curseur va se déplacer a chaque fois que tu appuieras sur GAUCHE ou DROITE avec ta slidbar en focus */

SendMessage(hWnds[i], TBM_SETSEL,
(WPARAM) FALSE, // redraw flag
(LPARAM) MAKELONG(SEL_MIN, SEL_MAX);

/* ca je sais plus très bien ce à quoi ca sert mais je crois qu'on met toujours la meme chose que au SETRANGE... MSDN pour plus de détails :-p */

SendMessage(hWnds[i], TBM_SETPOS,
(WPARAM) TRUE, // redraw flag
(LPARAM) POSITION);

/* placer le curseur à la position POSITION... ce n'est pas obligatoire, si tu ne le met pas le curseur sera à la position minimale */

ensuite, pendant le traitement...
la trackbar envoie WM_HSCROLL à la fenetre parent à chaque fois k'elle change de place (ou WM_VSCROLL si elle est verticale)

position = SendMessage(hWnds[i], TBM_GETPOS, 0, 0);

voila... j'espere t'avoir aidé... si c'est pas très clair n'hésite pas à demander des précisions...

@+
Guimou
dimanche 23 mai 2004 à 14:16:42 | Re : Slider Bar ?

PepeDeLuxe

C super sympa merci, j'ai compris, j'ai fait a peu près ca en la créant par l'éditeur.
MAIS quand j lance le prog ma dialogbox ne s'affiche pas et dès que j'enlève la slidebar du dialog, il s'affiche à nouveau :-(
Je comprends vraiment pas....
dimanche 23 mai 2004 à 14:18:04 | Re : Slider Bar ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinst, HINSTANCE x, PSTR y, int z)
{
InitCommonControls(); / !!!!!!!!!
DialogBoxParam(hinst, (LPCTSTR)IDD_APP, 0, AppDlgProc, 0);
return 0;
}

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 23 mai 2004 à 19:04:43 | Re : Slider Bar ?

PepeDeLuxe

Merci super ca marche !!!

#include <commctrl.h>
Projet->Setting->Link à Objet/library module "comctl32.lib"

A plus....

Cette discussion est classée dans : bar, exemple, slider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichir la valeur d'une slider bar slider bar [ par melkiorlenecrarque ] voici mon probleme:je souhaite, en bougeant la bar de ma slider bar, afficher automatiquement la valeur de la slider dans une édite box, une fois que Slider bar en API Win32 [ par sebseb42 ] voila, j'utilise un controle Slider dans une fenetre que je gere en API Win32 (pas de MFC)je voudrais definir sa position initial, pour placer ;e curs C++ Visual basic [ par frail ] salut,j'suis désespéréj'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des constantes mai Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ] Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu probleme getch() + touches flechées du clavier [ par smirnoff ice ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci, je suis débutant en c, et je n'ai pas trouver de solution pour remedier à ce problème.J'aimerai savoir comm exemple de thread [ par dambeaufort ] bonjour,Je ne comprend pas trés bien comment creer un thread.Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me fournir un source qui permettent d'avoir 2 Pb débit USB / affichage progress bar [ par goondy ] Bon, soyons concis et précis!Je veux transférer des fichiers sur mon baladeur mp3, c'est comme une clé usb.Pour copier : j'ai utilisé SHFileOperation, Bitwise Flag [ par PunkDude424 ] Salut, je travail sur un logiciel et je dois utiliser un Bitwise Flag pour connaitre quel case je dois cocher (il y en a 4)Par exemple:auto = 1manuel modification executable [ par flatou ] salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha traduire un string en ANSI [ par floindahouse1 ] en fait je voudrais convertir un chemin par exemple C:\floindahouse\rentrecheztoi en C:\\floindahouse\\rentrecheztoi pour l'utiliser dans des fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales