Accueil > Forum > > > > Slider Bar ?
Slider Bar ?
dimanche 23 mai 2004 à 13:11:19 |
Slider Bar ?

PepeDeLuxe
|
J fais une ptite application en api window mais j ne sais absolument pas gérer les slider bar et j ne trouve aucun exemple assez simple pour que j puisse comprendre. Est que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un ptit exemple ?? Ca serait cool...
|
|
dimanche 23 mai 2004 à 13:36:57 |
Re : Slider Bar ?

BruNews
|
Tu as regarde dans MSDN, se trouve en 'trackbar' dans les commons controls. Exemple: hsld = GetDlgItem(hdlg, ID_SLID); SendMessage(hsld, TBM_SETRANGE, 1, MAKELONG (0, 50));
Lire sa position: itoa(SendMessage(hsld, TBM_GETPOS, 0, 0), szbuff, 10); MessageBox(hdlg, szbuff, szappname, 0);
Simple, non ?
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 23 mai 2004 à 13:41:39 |

guimou
|
Salut, voilà une exemple de slidebar pompé sur un code ke j'avais fé ya super longtemps
hWnds[i] = CreateWindowEx(0, // styles étendus TRACKBAR_CLASS, // défini dans windows.h je crois "vert", // titre inutile WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|TBS_ENABLESELRANGE, //styles 180, 460, 170, 55, // position de ta slidebar hWnds[0], // parent (HMENU)TRACKBARVERT, // numéro de contrôle hInstance, // instance de prog NULL);
ca c'est pour la créer, mais c'est pareil qu'un slidebar créé dans un dialog
ensuite : initialiser le nombre de positions que le curseur peut prendre
SendMessage(hWnds[i], TBM_SETRANGE, (WPARAM) FALSE, // redraw flag (LPARAM) MAKELONG(MIN_POS, MAX_POS)); // min. & max. positions
/* numéro de la premiere et derniere position (intéressant: quand ce n'est pas de 0 à qqch tu n'as pas à convertir la valeur à chaque fois que tu regardes la position du curseur, tu peux très bien spécifier les positions -50 à 50 par exemple) */
SendMessage(hWnds[i], TBM_SETPAGESIZE, 0, (LPARAM) PAGE_SIZE); // new page size /* le page size c'est le nombre de positions dont le curseur va se déplacer a chaque fois que tu appuieras sur GAUCHE ou DROITE avec ta slidbar en focus */
SendMessage(hWnds[i], TBM_SETSEL, (WPARAM) FALSE, // redraw flag (LPARAM) MAKELONG(SEL_MIN, SEL_MAX);
/* ca je sais plus très bien ce à quoi ca sert mais je crois qu'on met toujours la meme chose que au SETRANGE... MSDN pour plus de détails :-p */
SendMessage(hWnds[i], TBM_SETPOS, (WPARAM) TRUE, // redraw flag (LPARAM) POSITION);
/* placer le curseur à la position POSITION... ce n'est pas obligatoire, si tu ne le met pas le curseur sera à la position minimale */
ensuite, pendant le traitement... la trackbar envoie WM_HSCROLL à la fenetre parent à chaque fois k'elle change de place (ou WM_VSCROLL si elle est verticale)
position = SendMessage(hWnds[i], TBM_GETPOS, 0, 0);
voila... j'espere t'avoir aidé... si c'est pas très clair n'hésite pas à demander des précisions...
@+ Guimou
|
|
dimanche 23 mai 2004 à 14:16:42 |

PepeDeLuxe
|
C super sympa merci, j'ai compris, j'ai fait a peu près ca en la créant par l'éditeur. MAIS quand j lance le prog ma dialogbox ne s'affiche pas et dès que j'enlève la slidebar du dialog, il s'affiche à nouveau :-( Je comprends vraiment pas....
|
|
dimanche 23 mai 2004 à 14:18:04 |

BruNews
|
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinst, HINSTANCE x, PSTR y, int z) { InitCommonControls(); / !!!!!!!!! DialogBoxParam(hinst, (LPCTSTR)IDD_APP, 0, AppDlgProc, 0); return 0; }
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 23 mai 2004 à 19:04:43 |

PepeDeLuxe
|
Merci super ca marche !!!
#include <commctrl.h> Projet->Setting->Link à Objet/library module "comctl32.lib"
A plus....
|
|
Cette discussion est classée dans : bar, exemple, slider
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rafraichir la valeur d'une slider bar slider bar [ par melkiorlenecrarque ]
voici mon probleme:je souhaite, en bougeant la bar de ma slider bar, afficher automatiquement la valeur de la slider dans une édite box, une fois que
Slider bar en API Win32 [ par sebseb42 ]
voila, j'utilise un controle Slider dans une fenetre que je gere en API Win32 (pas de MFC)je voudrais definir sa position initial, pour placer ;e curs
C++ Visual basic [ par frail ]
salut,j'suis désespéréj'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des constantes mai
Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ]
Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu
probleme getch() + touches flechées du clavier [ par smirnoff ice ]
Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci, je suis débutant en c, et je n'ai pas trouver de solution pour remedier à ce problème.J'aimerai savoir comm
exemple de thread [ par dambeaufort ]
bonjour,Je ne comprend pas trés bien comment creer un thread.Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me fournir un source qui permettent d'avoir 2
Pb débit USB / affichage progress bar [ par goondy ]
Bon, soyons concis et précis!Je veux transférer des fichiers sur mon baladeur mp3, c'est comme une clé usb.Pour copier : j'ai utilisé SHFileOperation,
Bitwise Flag [ par PunkDude424 ]
Salut, je travail sur un logiciel et je dois utiliser un Bitwise Flag pour connaitre quel case je dois cocher (il y en a 4)Par exemple:auto = 1manuel
modification executable [ par flatou ]
salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha
traduire un string en ANSI [ par floindahouse1 ]
en fait je voudrais convertir un chemin par exemple C:\floindahouse\rentrecheztoi en C:\\floindahouse\\rentrecheztoi pour l'utiliser dans des fonction
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|