begin process at 2012 05 30 09:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Sleep..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sleep..

lundi 18 octobre 2004 à 13:21:54 | Sleep..

lamalice83

Bonjour à tous,

je constate des comportements bizare avec la fonction Sleep, suivant que le programme s'exécute sous XP ou sous 2000.

Avec XP un Sleep(3) attend bien 3 ms, parcontre avec win2000 le prog attend 10ms.....

Comment faire pour que win2000 attende bien 3ms?

Merci;
Lamalice83
lundi 18 octobre 2004 à 14:07:45 | Re : Sleep..

Nebula

Membre Club
La granularité dépend du système d'exploitation, donc çà m'étonnerait qu'on puisse la modifier... Il existe des surcouches "temps réel" à NT, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, ne les ayant jamais testées.
lundi 18 octobre 2004 à 15:52:30 | Re : Sleep..

djl

et puis fauit pas se servir de sleep comme temporisateur, c'est pas le but
mardi 19 octobre 2004 à 13:06:26 | Re : Sleep..

lamalice83

j'ai trouvé une méthode pour améliorer la précision du Sleep et par la même occasion des Timers :

LARGE_INTEGER liDueTime;
MMRESULT preciTime;
TIMECAPS tc; // Capacité du timer

timeGetDevCaps(&tc, sizeof(TIMECAPS)); // interroger sur les capacités du timer
preciTime = timeBeginPeriod(1);
if (preciTime==TIMERR_NOCANDO)
printf("Impossible de mettre la precision a 1ms\n");

voiàààà....

Lamalice83

Cette discussion est classée dans : xp, sleep, win2000, attend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win2000/XP La mémoir en peut être "written" (ActiveX) [ par jockos ] J'ai développé un composant ActiveX en C++ (Visual Studio 6)Je l'utilise avec comme client un prog écrit en VB6.Sous Win98, tout marche très bien...Pa couleurs systèmes [ par cashroc ] salut à tous, j'ai développé une application en c++ avec visual c++ 6.0 en utilisant les MFC. Je l'ai développée sous win2000 avec un look qui va bie Comment bloquer un trhead moins de 1 milliseconde ? [ par rt15 ] Sleep(1) dure 4 ms, parfois 11 ms, parfois 0.4 ms... Coment s'arranger pour avoir un Sleep(0.5) qui fasse vraiment une pose de 0.5 ms la plupart du t comment amorcer LINUX sans avoir les CDs d'installation. [ par j_aub ] slt ttt le mondevoilà: j'ai installé LINUX MANDRAKE 9.2 et j'ai installé WINDOWS XP professionnel, mais après j'étais en obligation de formater mon di sleep sous vc2003 [ par shadow1779 ] bonjour,j'ai visual c++ depuis pas longtemps et quand je met sleep(2000); par exemple il me met en erreur de compilation "sleep identifier not found, port // sous windows XP [ par baptor ] RE salut à tous,J'avance à petit pas dans l'utilisation du port parallele.(J'essay tout simplement d'allumer des dels pour visualiser les sorties du p sleep() sous vc++ [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme avec visual c++ il ne reconnait pas la fonction sleep(); en C, que dois je faireMerci d'avance. Cure d'amaigrissement de Windows XP [ par fetsr ] Bonjour,J'ai un vieux disque dur sur lequel je fais tourner Windows XP. J'y installe regulierement des applis, ce qui fait diminuer l'espace libre, et port // sous XP (driverlinx) [ par baptor ] Salut à tous,Je débute en programmation, j'essay de visualiser les E/S du port // sur une carte de ma conception.Je programme en C++ avec visual C++, Boutton windows XP [ par SAKingdom ] J'aimerais savoir comment créé des bouttons style windows XP avec VC 98 (si il y a un moyen)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales