begin process at 2010 02 10 08:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Simuler flêche bas avec SendMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler flêche bas avec SendMessage

jeudi 26 décembre 2002 à 18:05:23 | Simuler flêche bas avec SendMessage

TeDeum

Salut à tous,

J'aimerai simuler l'appuie sur la touche flêche bas du clavier avec un SendMessage.
Comment faire ?
J'ai une idée, mais je trouve pas les bons code pour cette touche ! Voilà mon idée :

BOOL simulBottomKey(HWND hwnd)
{
SendMessage(hwnd, WM_KEYDOWN, ???, ???);
Sleep(10);
return(SendMessage(hwnd, WM_KEYUP, ???, ???));
}

Merci pour votre aide...
vendredi 3 juillet 2009 à 15:16:19 | Re : Simuler flêche bas avec SendMessage

Spasher

Slt,

Le code pour la touche bas du clavier est : VK_DOWN .

Donc, ( je ne suis pas sûr, je débute en langage C  ) :

BOOL simulBottomKey(HWND hwnd)
{
SendMessage(hwnd, WM_KEYDOWN, VK_DOWN, 0);
Sleep(10);
return(SendMessage(hwnd, WM_KEYUP, VK_DOWN, 0));
}

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By Spasher Production_FB

Cette discussion est classée dans : sendmessage, hwnd, bas, simuler, flêche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme SendMessage(...) [ par Hevelina ] SendMessage(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); Bonjour j ai quelques problemes.Je doit faire un programme de lecture de musique pour Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou Probleme SendMessage ... [ par atifelkhachine ] salut tlm. voila . j suis debutant en VCPP. et j ai besoin d aide. je veux ecrire un programme qui lance MSPAINT pui fait un Imprimé ecran et l'enregi pb combo box [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq FindWindow et SendMessage [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un premier programme qui a ceci comme code au tout debut du WinMain :HWND hWnd = FindWindow(0,"MonProgramme");    if ( hWnd != NULL )    {   Probleme de toolbar [win32 dev-cpp] [ par julien_boss ] Bonjour,c'est pas la premiere fois que j'inclus une toolbar dans une source mais là, byzarrement, elle ne s'affiche pas, et aucun des messages d'erreu COMBOBOX [ par Ilmen_ ] [color=#5B0080]Alors voilà, j'ai un problème avec les COMBOBOX du programme que je suis en train d'écrire.\n Le contenu de mes SendMessage() ne s'affi SetWindowText - Ne marche pas de C++ a VB!!! Aidez-moi:( [ par pepsidrinker ] Aidez-moi svp.Voila,J'ai un DLL fait de c++ qui change le texte d'une fenetre avec SetWindowText.Voici le code (tout simple)-------------------------- Petit problème avec les retours chariots [ par Ilmen_ ] J'ai un petit problème avec les '\n' que je place dans mes EDITs. Par exemple : HWND BASE_COUNT; HWND affiche_BASE_COUNT (HWND hWnd) { HWND BASE_COUN Personnaliser le texte d'un contrôle "EDIT" [ par Ilmen_ ] Voila, dans un topic précédent, j'avais voulu savoir comment savoir comment attribuer une fonte personnalisée à un contrôle de type "EDIT" ; n'ayant p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales