begin process at 2012 05 30 09:47:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

simuler un clique dans une combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simuler un clique dans une combobox

mercredi 20 octobre 2004 à 18:06:29 | simuler un clique dans une combobox

hdaniel

Bonjour,
j'ai plusieurs combobox dans un prg déja fait.

le but est de faire comme si l'on clique dessus.

avec des Sendmessage j'arrive bien à selectionner la ligne vouluevmais cela ne déclenche pas les fonctions styles:
void Cmachin::OnSelendokCombobidule()
{}

le peut-on?

hdaniel
mercredi 20 octobre 2004 à 21:52:34 | Re : simuler un clique dans une combobox

thierry la fronde

Membre Club
Je viens de le faire et Selenok se déclenche bien lorsque l'on sélectionne une valeur de ComboBox (mais la sélection ne se fait pas soft dans ce cas). Qu veux-tu faire comme traitement avec le SendMessage ?

jeudi 21 octobre 2004 à 10:01:31 | Re : simuler un clique dans une combobox

hdaniel

Bonjour,
thierry, selenok se déclenche bien lorsque l'on clique dessus, la pas de problème.
Mon programme fonctionne bien avec la souris, mais je dois le faire fonctionner à la voix.
pour cela j'utilise dragon ns.
je viens lire les différents item des combo je crée un lexique et lorsque dragon ns reconnait le mot dans le lexique, j'en déduit l'item.
reste a déclencher le traitement normal(comme avec la souris)
d'ou mon idée d'utiliser SendMessage sur la combobox.
la question est: quel message pour déclencher la fonction qui capture le message OnSelenok.
histoire de réécrire le moins de code possible .(plus y a de code plus y a de bug)

hdaniel
jeudi 21 octobre 2004 à 10:40:42 | Re : simuler un clique dans une combobox

thierry la fronde

Membre Club
As-tu envoyer le message CBN_SELENDOK ?
jeudi 21 octobre 2004 à 13:53:51 | Re : simuler un clique dans une combobox

hdaniel

j' ai envoyé:
PComboBoxEnCours->SendMessage(CBN_SELENDOK ,PComboBoxEnCours->GetDlgCtrlID(),(long)PComboBoxEnCours->m_hWnd);

pas d'effet.
hdaniel

Cette discussion est classée dans : combobox, clique, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler clique bouton [ par goutbouyo ] Salut,Avec spy++ j'ai récupérai le handle d'un bouton (d'un programme qui n'est pas de moi).Je voudrais simuler un clique sur ce bouton(pas forcément Simulation d'un clique de souris [ par jnbrunet ] Bonjours,Je suis présentement sur linux, et je désire simuler le click d'une souris sur une application, sans que celle-ci soit au premier plan (donc simuler la frappe clavier [ par xbabilone ] Salut a tous .je cherche a similer la frappe d'une touche au clavier .Avec une fonction aussi simple  que GetAsyncKeyState().Quel fonction utiliser?Me Simuler clic souris sur une fenêtre cachée [ par brunixxx ] Bonjour,est-il possible de simuler un clic de souris sur une fenêtre cachée en spécifiant le handle de la fenêtre cachée et les coordonnées ou devraie Valeur sélectionnée dans un Combobox [ par Kimahri01 ] Bonjour, En C++, je voudrais que lorsque l'on sélectionne une valeur dans un combobox, ça affiche des informations suivant la valeur sélectionnée. A COMMANDE [double clique] [ par Maarch ] J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé. Voila il existe quelques commande du style MOUSEMOVE x y pour bouger la souris jusqu'au point X,Y e Librairie serveur FTP [ par fabricioliking ] Bonjours, Je cherche depuis peu une librairie qui me permette de simuler un serveur ftp pour mon bon et vieux borland builder 6 ( il reste encore quel Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou simuler l'evenement clique souris [ par azamharir ] salut, Dans un projet SDI, je suis amené à simuler un click souris sur un composant (activeX). Cet activeX est MO21Legend.ocx d'ESRI. Dans mon CView Simuler une execution [ par keket ] Bonjour, j'ai une question : je désire simuler l'execution d'une lecture et d'une écriture grâce a des threads. Mon programme marche, mais j'ai un pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales