begin process at 2012 05 30 09:47:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Simuler clique bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler clique bouton

dimanche 5 décembre 2004 à 16:34:00 | Simuler clique bouton

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Avec spy++ j'ai récupérai le handle d'un bouton (d'un programme qui n'est pas de moi).

Je voudrais simuler un clique sur ce bouton(pas forcément un clique mais je veux que ça ouvre la fenêtre qui est en rapport avec ce bouton).

J'ai essayer de délectionner ce bouton pour ensuite simuler une frappe sur entée mais j'arrive pas à le selectionner.

Pouvez vous m'aider ???
dimanche 5 décembre 2004 à 17:10:48 | Re : Simuler clique bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
PostMessage(hwndParent, WM_COMMAND, buttonID, hbutton);

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 5 décembre 2004 à 17:32:54 | Re : Simuler clique bouton

goutbouyo

Membre Club
Ok merci.
Mais comment je fais pour avoir l'ID du bouton ???

Et pour le hbutton ???
j'ai cherché sur MSDn et j'ai pas trouvé... ça peut pas être un HWND car le dernier param de PostMessage est pas un HWND.

Pourrais tu m'en dire un peu plus STP ???
dimanche 5 décembre 2004 à 17:49:14 | Re : Simuler clique bouton

BruNews

PostMessage sert a poser un message dans la pile d'appels d'un prog, on met ce qu'on veut dans les params (enfin du coherent seulement.
WM_COMMAND attend bien le hwnd du controle dans lParam donc on le met.
GetDlgItem pour obtenir ce hbutton.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 5 décembre 2004 à 17:54:33 | Re : Simuler clique bouton

vecchio56

L'ID tu l'obtiens aussi avec Spy++: "ID de contrôle" dans general, mais s'il vaut 0 ca sert à rien
dimanche 5 décembre 2004 à 18:00:01 | Re : Simuler clique bouton

goutbouyo

Membre Club
Si j'obtient le hbutton avec GetDlgItem, ça me met ça comme erreur :

PostMessageA' : cannot convert parameter 4 from 'struct HWND__ *' to 'long'
dimanche 5 décembre 2004 à 18:03:44 | Re : Simuler clique bouton

BruNews

et le cast, jamais entendu parler ?
(long) hbutton

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 5 décembre 2004 à 18:07:50 | Re : Simuler clique bouton

goutbouyo

Membre Club
Si...... j'y avait pas pensé ...

Par contre ça marche toujours pas ..

Je fais ça :

hbutton=GetDlgItem(hDlg,3);
PostMessage(hDlg, WM_COMMAND, 3, (long)hbutton);

Mais ça simule pas un clique sur ce boutton.
dimanche 5 décembre 2004 à 18:13:04 | Re : Simuler clique bouton

BruNews

hDlg est bien la fenetre mere du bouton j'espere.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 5 décembre 2004 à 18:31:34 | Re : Simuler clique bouton

vecchio56

Au fait ca pose pas de probleme que ce soient des processus différents?

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, clique, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clique de souris apres xx milisecondes... [ par 33man ] Hmm j'aimerai faire un prog tout simple pas d interface graphique mais qui simule un clique de souris bouton gauche en bas et apres xx miliseconde le simuler un clique dans une combobox [ par hdaniel ] Bonjour,j'ai plusieurs combobox dans un prg déja fait.le but est de faire comme si l'on clique dessus.avec des Sendmessage j'arrive bien à selectionne Intercepter Clique sur bouton [ par piep14 ] Je souhaite Intercepter Clique sur bouton. Mon but : l'utilisateur clique sur le bouton, sa valeur (son nom) change. Si on reclique desus. Ca reviens Timer !! comprend rien [ par malfroc ] Bonjour,je regarde les Timer sous visual C++. Je bosse en MFC, et voudrais appliqué un timer dès que l'on clique sur un bouton , et l'arreter lorqu'i Dessiner dans un bouton [ par hadrien1 ] Bonsoir, Alors voila mon petit soucis : j'ai reussi à afficher une image dans un bouton, jusque la pas de problemes, j'ai afficher une ile dadans et Global, grave ou pas ? [ par Ziman ] Bonjour,aujourd'hui, une de mes prof m'a dit que les programmeurs fuyaient les variables globales, mais une question m'est venue à l'esprit.Imaginons simuler l'appui sur un bouton [ par mogwai93 ] Bonjourest-ce qu'il y a possibilité de simuler l'appui sur un bouton via la methode SendMessage ou autre API ?si oui, quels sont les parametres wParam [.NET] comment simuler click d un bouton [ par jerome86600 ] ou quel parametre il faut mettre dans button1->ckick(...,...) Comment faire pour qu'un bouton apparaisse enfoncé [ par flexx ] BonjourJe développe une petite appli avec VC++ 6 (je sais, c'est dépassé :), et je souhaite que lorsque je clique sur un bouton, celui-ci reste enfonc Simulation d'un clique de souris [ par jnbrunet ] Bonjours,Je suis présentement sur linux, et je désire simuler le click d'une souris sur une application, sans que celle-ci soit au premier plan (donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales