begin process at 2012 05 30 09:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

samedi 10 octobre 2009 à 05:05:57 | Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

poutchou24

Bonjour,
Je cherche à simuler le click de la souris sur le bouton Play de Windows Media Player sans avoir à déplacer le curseur ( je veux garder WMP en arrière plan de mon application, donc pas de setcursorposition() ou de setphysicalcursorposition() dans mon code). J'ai essayé de faire ça avec les handles, mais je ne trouve pas de handle pour le bouton Play. Je travaille en MFC.
Merci d'avance!
samedi 10 octobre 2009 à 16:36:11 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

juju12

Tu peux envoyer un message : SendMessage() avec WM_LBUTTONDOWN puis ...UP.
samedi 10 octobre 2009 à 16:36:44 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

juju12

Plutôt PostMessage() ici d'ailleurs.
dimanche 11 octobre 2009 à 14:18:48 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

poutchou24

Merci ,
j'avais déjà éssayé cette commande mais ça n'a pas marché, apparemment parce que je l'avais mal utilisé, pouvez vous me donner plus de détails svp
dimanche 11 octobre 2009 à 15:05:39 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il faudra d'abord récupérer le HWND du bouton voulu. Mais, apparemment Windows Media Player n'utilise pas les boutons classiques. Spy++ ne donne rien.
dimanche 11 octobre 2009 à 15:35:27 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

poutchou24

oui justement quand je cherche le HWND, ça me donne juste le HWND de la fenêtre pas du bouton. En fait, je cherche pas les boutons de Windows Media Player bien spécifiquement, mais plutôt de Votre PC Prend La Parole pour ceux qui le connaissent, je voulais pas perdre les gens qui ne le connaissent pas. Mais je crois c'est le même style de bouton. Entrez sur ce lien pour voir de quoi ça a l'air http://www.svmlemag.fr/files/PC_Voice_02.jpg
dimanche 11 octobre 2009 à 16:54:43 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

juju12

Ben, si le bouton n'a pas de handle, alors il faut envoyer le message à la fenêtre principale. Par contre du coup, faudra bien remplir les paramètres de position du message pour que le click ait bien lieu au-dessus du bouton visé, sinon évidemment ça ne donnera rien.
lundi 12 octobre 2009 à 19:47:43 | Re : Simuler le click de la souris sur un bouton de windows media player

poutchou24

Salut juju12,
pouvez vous me détailler plus votre idée?

Cette discussion est classée dans : bouton, windows, souris, click, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"simuler le click de la souris sous Windows xp" ne marche pas [ par thebossly ] hello alldans un jeu q je joue,je doi click no stop sur le bouton droit de la souri alors je me suis di,tien si j'ecris un programme qui fait ca pour Coordonées d'un click de souris - API Windows [ par banane_rose ] j'arrive pas à les récupérer , j'ai pourtant fait point.x et point.y rien à faire j'obtient 0 ... et même avec ClientToScreen [.NET] comment simuler click d un bouton [ par jerome86600 ] ou quel parametre il faut mettre dans button1->ckick(...,...) gestion click puis deplacement de la souris et relachement du bouton de la souris [ par FlaMMe34 ] Bonjour, Je cherche à gérer le fait de clicker puis déplacer la souris puis relâcher le bouton de le souris. Afin de calculer le déplacement entre l Capture roulette souris [ par croluc ] Bonjour à tous, J'ai pour objectif de capturer un évènement sur la molette de la souris ^^ Et en fonction de cet évènement je voudrais faire une simul Détourner les messages windows [ par valiente ] Bonjour à tous,voici la situation : j'aimerai créer une application un peu dans le même style que le clavier visuel de windows mais qui permet de gére api win32 : simuler un rollover sur une fenêtre non visible. [ par kesakoa ] J'ai fait un programme d'automatisation qui clic et écris tout seul sur une page internet. Il marche mais je veux qu'il fasse la même chose avec la pa gestion des click de la souris avec GCC sous ubuntu [ par dayiri ] SalutJe souhaiterais savoir comment gérer les click de la souris avec le compilateur GCC sous UBUNTU Hardy.En effet, j'ai ércrit un script en C sous g pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris [ par Lustuc ] Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan. J'ai le handle de la Simulation souris/clavier [ par galax98 ] Bonjour Je cherche à faire un programme pour automatiser des réponses à envoyer à une application extérieure. Je récupere donc le handle de la fenetre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales