begin process at 2010 02 09 17:30:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Simuler clic souris sur une fenêtre cachée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler clic souris sur une fenêtre cachée

jeudi 10 avril 2008 à 10:45:39 | Simuler clic souris sur une fenêtre cachée

brunixxx

Bonjour,

est-il possible de simuler un clic de souris sur une fenêtre cachée en spécifiant le handle de la fenêtre cachée et les coordonnées ou devraient se produire le clic ?

J'ai essayé le mouse_event mais c'est un peu normal que celà ne fonctionne pas, car il simule un clic sur quelque chose de visible à l'écran. Y'a pas une solution avec l'envoi de message SendMessage ou autre fonction que je ne connaitrais pas ?

Merci
lundi 9 mars 2009 à 05:51:19 | Re : Simuler clic souris sur une fenêtre cachée

kesakoa

Oui mouse_event va cliquer sur la fenêtre en premier plan. Pour cliquer sur une fenêtre non visible, tu peux faire :

LPARAM lParam = MAKELPARAM(x,y);
SendMessage(handle,WM_LBUTTONDOWN,MK_LBUTTON,lParam);
SendMessage(handle,WM_LBUTTONUP,0,lParam);

où x et y sont les coordonnées en pixel dans le référentiel de ton handle.

Je sais pas si c'est très propre, en tout cas ça marche pour moi.

Cette discussion est classée dans : clic, fenêtre, souris, simuler, cachée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler clic souris [ par Irken94 ] Salut à tous!J'ai une question qui me taraude l'esprit :)Est-il possible de simuler un clic souris dans une zone d'écran précise sans bouger virtuelle Pointeur sur une fenêtre [ par dieu2028 ] Je suis en train de créer une application SDI et j'ai créé une barre d'outils flottante dans laquelle est insérer des onglets. Je voudrais pouvoir lor Coordonnées clic souris [ par inflamers ] Bonjour,Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis un Comment intercepter un clic souris sur un lien hypertexte (HOOK) [ par gregos_b ] Bonjour,Je cherche comment intercepter un clic de souris sur un lien hypertexte et surtout l'url du lien cliqué. J'ai déjà réalisé un programme utilis Simulation d'un clique de souris [ par jnbrunet ] Bonjours,Je suis présentement sur linux, et je désire simuler le click d'une souris sur une application, sans que celle-ci soit au premier plan (donc hook souris [ par ndubien ] Bonjour,Je cherhe à faire un hook sur souris qui envoi à une fenêtre précédement déclarée (HWND hwndPrinc) tous les messages reçus...Je veux que ma fe Automatiser Clic et identifier bouton [ par Rogue2575 ] Bonjour,j'aimerais créer un programme qui clique toutes les 5 secondes sur un bouton. Malheureusement ce bouton n'est pas une fenêtre, je ne peux donc sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI [ par mar1985 ] Bonjour,je travaille avec la bibliothèque GDI+ sur Visual Studio 8.0J'affiche une image dans une fenêtre. L'utilisateur doit pouvoir sélectionner une Clic de souris [ par manta7 ] Bonjour a tous !!! Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de produire x clics par secondes lorsque l'on garde le bouton gauche de la souris ap utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales