Accueil > Forum > > > > Simuler clic gauche
Simuler clic gauche
samedi 11 octobre 2003 à 12:08:50 |
Simuler clic gauche

BsEtZeOpLhD
|
Salut, En utilisant l'api, comment faire pour simuler un clic gauche a partir de coordonée de type POINT ? Ce serai pour faire un auto-clic sur un bouton d'une boite de dialogue. Merci.
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:18:54 |
Re : Simuler clic gauche

Anacr0x
|
Pour simuler un clic, je connais cette méthode :SendMessage(MainHandle, WM_COMMAND, ID_BUTTON, 0);
Par contre, rien a voir avec tes coordonnés et de plus on ne voit pas le bouton s'enfoncer...
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:26:13 |

BruNews
|
Anacr0x a raison, la methode est plus sure que de simuler un clic dont on est jamais sur de la fenetre qui le recevra. Mais il faut aussi mettre hbutton dans lParam de SendMessage car la fenetre de destination pourrait s'en servir. BruNews, ciao...
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:29:21 |

BruNews
|
RECTIF: J'ai aussi oublie de preciser qu'il vaut mieux PostMessage sur sur une autre fenetre car rend la main de suite, decider selon situation, mais sur appli d'autre processus quasi obligatoire pour etre certain de ne pas planter ou bloquer son propre processus. BruNews, ciao...
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:33:04 |

BsEtZeOpLhD
|
SendMessage(MainHandle, WM_COMMAND, ID_BUTTON, 0); fait un clic a l'endroi ou se situ le curseur ? Si c'est le cas il suffi de fair un SetCursorPos() avan.
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:51:23 |

BruNews
|
Mais NON ne fait pas un clic mais simule un event clic button au niveau de le fenetre mere du bouton et c'est la marche a suivre. BruNews, ciao...
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 12:59:35 |

Anacr0x
|
BruNews -> pour le lparam, si je ne l'ai pas mis c'est que ds mon cas, il ne servait a rien... Effectivement, par précaution, vaut mieu le mettre pour lui également
Pour le PostMessage, d'accord aussi, je pense que ca accélérera un peu la réponse (ca sert a autre chose ?). Mais j'ai pas compris pourquoi changé la fenetre... Si on ne met pas la fenetre principale, ca ne fera absolument rien nan ?
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 13:05:24 |

BruNews
|
"pourquoi changé la fenetre" ??? la c'est moi qui ne comprend pas la question. PostMessage a un avantage certain dans le cas d'un processus externe surtout si on n'en maitrise pas le code, si prog externe plante ton processus non car fonction retourne immediatement. BruNews, ciao...
|
|
samedi 11 octobre 2003 à 13:11:50 |

Anacr0x
|
ah nan c bon, dsl, c moi qui avait mal interprété ta phrase (^_^)
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, gauche, simuler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Simuler un clic sur une page web [ par eldiablomortal ]
Bonjour j'aurais voulu simuler un click sur une page web avec une application en C++. Cette application a pour but de simuler un click sur une bannier
ouverture d'une DialogBox avec un dbl clic gauche [ par izle ]
IzLe,je voudrais provoquer l'ouverture d'une DialogBox avec un double clic gauche j'ai fait switch(wParam) {case WM_LBUTTONDBLCLK:DialogBox(hInst,MAKE
thread [ par baby3378 ]
bonjours a tous, je sais que ce type de question fut posé maintes et maintes fois sur le forum mais je tente quand même ma chance. Voila, j'ai fait u
simuler clic dans un navigateur [ par trafounet ]
bonjour à tous,j'aimerais simuler un clic de souris sur un site dans un navigateur (firefox ou internet explorer) j'ai cherché mais malheuresement san
Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ par ndubien ]
Bonjour, Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.Je m'explique : je dispose d'un
Simuler clic souris [ par Irken94 ]
Salut à tous!J'ai une question qui me taraude l'esprit :)Est-il possible de simuler un clic souris dans une zone d'écran précise sans bouger virtuelle
Simuler clic souris sur une fenêtre cachée [ par brunixxx ]
Bonjour,est-il possible de simuler un clic de souris sur une fenêtre cachée en spécifiant le handle de la fenêtre cachée et les coordonnées ou devraie
un simulateur de clic [ par tikaprod ]
bonjour,je suis à la recherche d'un simulateur de clic très particuliervoici mes désirspouvoir simuler un clic de souris sous un autre logiciel selon
Edit Box : Selection total du texte sur clic [ par Bidman ]
Bonjour! J'ai besoin d'un petit coups de pouce sur un problème que je n'arrive pas a résoudre. Sous VC++, je créé plusieurs edit box initialisées à ce
Librairie serveur FTP [ par fabricioliking ]
Bonjours, Je cherche depuis peu une librairie qui me permette de simuler un serveur ftp pour mon bon et vieux borland builder 6 ( il reste encore quel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|