begin process at 2012 05 30 09:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Simuler l'appui sur la touche F5 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simuler l'appui sur la touche F5 ?

lundi 8 août 2011 à 12:19:49 | Simuler l'appui sur la touche F5 ?

norton

Bonjour à tous.

Un ami utilise un programme qui liste toutes les commandes de matériel passée par un AS400.
Ce programme tourne sous windows XP mais pour le "rafraichir", l’utilisateur doit appuyer sur la
touche F5.

Cet amis me demande de concevoir un programme qui lui permettrai de s'affranchir de cette manipulation car
il aimerai bien pouvoir afficher l'état de ces commandes sur un moniteur que les clients pourraient consulter.

J'ai vu sur le forum que simuler l'appui sur une touche sur les systèmes multi-tâches n'est pas une bonne idée !
Avez-vous une idée pour rafraichir uniquement cette fenêtre ? peut-être en récupérant sont context ??

Merci a tous.

Bonne journée / soirée.

Norton.
lundi 8 août 2011 à 13:58:51 | Re : Simuler l'appui sur la touche F5 ?

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi ne pas modifier directement le logiciel ?
S'il tourne dans une page web, ce n'est pas dur de provoquer un rafraichissement.

Ne force pas l'appuie sur la touche F5. Imagine que le client se balade sur son navigateur, tu vas lui rafraîchir sa page, alors qu'il n'a rien demandé.

Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur le soucis ?

lundi 8 août 2011 à 14:07:03 | Re : Simuler l'appui sur la touche F5 ?

LA_Tupac

Membre Club
Pour la simulation d'appui de touche il y'a une source ici qui le fait très bien. Malheureusement j'ai le lien à la maison et je suis au boulot...
Sinon pour le multifenêtrage il faut trouver un code qui donne le focus à la fenêtre juste avant la simulation .... c'est jouable
lundi 8 août 2011 à 14:20:59 | Re : Simuler l'appui sur la touche F5 ?

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Suivant les cas, je ferais la chose suivante:
- Si c'est une appli web: Ajoutez une routine de refresh style <meta http-equiv="refresh" content="2;url=ton_url">
- Si c'est un logiciel: Utilisez du scripting pour application fenêtrée avec autoit. http://www.autoitscript.com/site/autoit/

dimanche 21 août 2011 à 11:46:01 | Re : Simuler l'appui sur la touche F5 ?

norton

Bonjour à vous.

Merci de vos réponses. J'ai finalement opté pour le scripting via autoit.

Bonne journée / soirée.

Norton.

Cette discussion est classée dans : programme, touche, appui, simuler, f5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler l'appui de la touche F11 pour le plein écran sous Internet Explorer en Java [ par astrolynx ] Meilleurs voeux à tous, et à ceux que vous aimez ou appréciez...Question :Je souhaite afficher mon site en plein écran dès la connexion.Je connais la Quitter programme console si appui touche... [C] [ par matad0r ] Bonjour!Alors voilà, j'ai un petit chat console en C et j'aimerai que lorsque l'utilisateur appui sur "Echap" ou une autre touche, le programme se fer probleme avec dev c++ [ par val13190 ] Bonjour,Voila j'ai crée un petit programme en C, grâce à la SDL et à dev-c++.Mais, j'ai un problème dans mon code, j'essaye de mettre mon programme en Effacer une image avec SDL en C [ par flofloo ] slt tout le mondevoici mon probleme j'ai realiser un petit prog qui affiche une image a l'appui de la touche "x" et maintenant je voudrais faire le co Simulation d'appui sur touche pas reconnu partout [ par ghostichou ] Voilà j'explique mon problème :)En gros je veux tout simplement simuler l'appuie sur la touche "fleche du haut" dans un jeu.Donc j'ai ce code là :     détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr Serait-il possible de simuler l'utilisateur [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Serait-il possible par programme en C, en DLL par exemple ou je ne sais comment de simuler l'utilisateur du microordinateur ? J'entends par l simuler l'appui des touches F2 et F3 [ par weahgeorges ] Bonjour,mon probléme est le suivant. Je dois simuler l'appui de touches sur une application citrix. Pour cela j'utilise la fonction keybd_event. Lorsq Récupérer l'appui de la touche supp [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai dans mon application, que lorsque l'utilisateur appuie sur la touche 'supp' du clavier il exécute ce que je souhaite.j'ai fais Attendre la saisie d'une touche [ par Valouf ] Voila mon problème ( en C++)Lors de mon programme, je fais un getch. Or si aucune touche n'a été entrée je souhaiterais que le programme passe à la su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales