begin process at 2010 02 10 08:43:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

simulation majuscule gauche au droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simulation majuscule gauche au droit

samedi 11 octobre 2003 à 15:14:37 | simulation majuscule gauche au droit

Adeon

Salut!
j'aimerai, pour simuler l'appuie de la touche majuscule, avoir son nom et son numero ( a precisé s'il est en hexadecimal ou en decimal )

je voudrai aussi savoir pourkoi la lumiere "Caps Lock" de mon clavier ne s'allume pas quand je simule l'appuie du cadena.

merci pour vos reponces !

Adeon
vendredi 3 juillet 2009 à 14:48:40 | Re : simulation majuscule gauche au droit

Spasher

Slt,

La lumiére de la touche " Majuscule " ne s'allume pas, même si tu ne simules pas ton clavier ( c'est normal  ; par contre c'est moins normal, si c'est la touche " Majuscule Verrouillée " = " Caps Lock "qui est enfoncée  )

Le nom de la touche " Majuscule Verrouillée " est : VK_CAPITAL ; sa valeur est : 14 ( en hexadecimal ).

P.S:

Besoin d'aide sur : http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By
Spasher Production_FB
vendredi 3 juillet 2009 à 16:31:32 | Re : simulation majuscule gauche au droit

Adeon

lol je me souvenais plus avoir posé cette question ( ca fait 6 ans déja ! ^^ )

merci
++

vendredi 3 juillet 2009 à 16:41:05 | Re : simulation majuscule gauche au droit

Spasher

De rien

En tout cas, ta réponse a été rapide... Si ça fait déjà 6 ans, je crois pas t'avoir apporté quelque chose de nouveau  ( Surtout quand on voit que tu programmes sur DirectX. ! MDR ! )

En parlant de DirectX, aurait-tu des informations sur la fonction " DirectInput " ?
En effet, je voudrais simuler des touches claviers dans un jeu ( donc, utilisant DirectX ). Pour plus d'infos, y'a le lien dans le P.S.

Merci - @ +

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By Spasher Production_FB

vendredi 3 juillet 2009 à 20:07:56 | Re : simulation majuscule gauche au droit

Adeon

Salut, pour simuler l'appuie de touche dans un jeu je n'utilise pas DirectInput.

Voila le lien qui m'a tout appris sur la simulation de touche/souris :

http://tcharles.developpez.com/simul/

++

vendredi 3 juillet 2009 à 22:30:16 | Re : simulation majuscule gauche au droit

Spasher

Slt,

Merci d'avoir répondu si rapidement Moi aussi j'ai énormément consulté cette page !
Mais, le probléme c'est que je n'arrive pas à utiliser mes programmes sur des jeux ( qui utilisent DirectX ); alors qu'ils fonctionnent trés bien avec Bloc-note par exemple.

Je me suis donc renseigner sur le net, et apparement il faut utiliser " DirectInput " ( mais la j'suis dans le flou  ) ?
Pourrais tu m'éclaircir ?

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

lundi 13 juillet 2009 à 11:15:21 | Re : simulation majuscule gauche au droit

Adeon

Salut

Chez moi, pour les jeux utilisant directX, voila un exemple qui marche :

//simulation touche espace
PostMessage(Fenetre,WM_KEYDOWN,VK_SPACE,0);
Sleep(100);
PostMessage(Fenetre,WM_KEYUP,VK_SPACE,0);

2 choses a savoir :
- Quand tu lances ton programme, met bien ta fenetre du jeu en premier plan pour tes tests
- Je crois me souvenir avoir repéré une erreur dans la page que je t'ai donné : il a inversé 2 arguments de fonction un truc du genre KEYEVENTF_KEYUP,0 qui en faite devait etre 0,KEYEVENTF_KEYUP.

Ou.... jme demande si c'etait pas dans cette fonction : FindWindow

enfin soit vigilent :)

Jette un coup d'oeil a MSDN pour etre sure des arguments des fonctions

Voila !

++

Cette discussion est classée dans : droit, gauche, simulation, majuscule, appuie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer le Click droit par un long click gauche. [ par cedoli ] Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook, et débutant en C. J'utilise Windows avec le logiciel Bootcamp pour coder. Et j'aimerais fai Recherche dans un arbre (en C) [ par salsa81 ] Bonjour, Voilà je suis en train de faire quelques révision sur les arbres en C et je bloque sur un point. J'ai un arbre dont voici la structure : [ simulation en 3d avec c/c++ [ par ghanim13 ] slt tt le monde jsui nouveau sur le forum et jvoudrai faire une simulation d'un reseau informatique en 3d avec c/c++ mais surtout il fodrai kil ai une Simulation souris/clavier [ par galax98 ] Bonjour Je cherche à faire un programme pour automatiser des réponses à envoyer à une application extérieure. Je récupere donc le handle de la fenetre simulation des tubes [ par biyiha ] bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour écrire un programme permettant de simuler un tube non nommé par des sockets non nommées (c'e application de simulation RCSF [ par isgimiagi ] j'ai un mini projet sur la simulation d'un réseau de capteurs voici l'énoncé: une topologie avec n=16 noeuds. les noeuds d'indice pair sont des noeud simulation d'un bras d'un robot opengl [ par sipmlyme ] salut a tous. si quelqu'un a le code souces de simulation d'un bras d'un robot , je lui serais trés reconnaissante s'il me l'envoit. merci d'avance. Implémentation d'un Menu (allegro) [ par Darksheep ] Bonjour ; Désolé d'être un newbie ; je commence a comprendre les rudiments d'allegro et j'aimerai ajouter un menu a mon début de jeu (interprétation faire un dial de notification de maj, en bas a gauche) [ par gege1024 ] j'ai un programme que je met a jour regulierement (correction, amelioration)hors je voudrais que l'utilisateur voit un dialogue apparaitre en bas a dr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales