begin process at 2012 05 30 09:43:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Simulation lancé de dès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simulation lancé de dès

vendredi 11 février 2011 à 19:01:50 | Simulation lancé de dès

marshallino16

Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous pour avoir un petit coup de main concernant mon programme.
En voici les caracteristiques (cela vous aidera sûrement a comprendre mon soucis).

Le programme demande un nombre de lancés
Il genère un nombre aléatoire (compris entre 1 et 6).

Mon soucis est le suivant : Je n'arrive pas à créer une boucle capable de lister à chaque ligne un Nouveau nombre aleatoire tout en décomptant le nombre de lancé depuis la valeur rentrée.

Ca me permettrait d'avoir un resultat pour chaque lancé.

Si vous avez une idée, exemple, etc, je suis preneur.

Merci à tous, bonne soirée ;)
vendredi 11 février 2011 à 21:07:12 | Re : Simulation lancé de dès

pop70

Réponse acceptée !
Tout au début du main :

Code C/C++ :
    srand(time(NULL)); // réinitialisation de rand pour ne pas avoir la même chose à chaque ouverture du programme.

Avant la boucle :

Code C/C++ :
std::cin >> nbLancer;

Dans la boucle :

Code C/C++ :
int faceTombee = (int)(rand() % 6 + 1); // Nombre aléatoire entre 1 et 6
nbLancer--; //Décrémentation

Condition de la boucle : tant que nbLancer > 0.

pour les lister : soit faire un tableau d'int alloué dynamiquement, ou un std::vector. Dans les 2 cas, à chaque tour de boucle on le remplit par faceTombee.

Bonne chance

Pop70
vendredi 11 février 2011 à 21:28:15 | Re : Simulation lancé de dès

marshallino16

Pour le nombre aleatoire j'avais deja ce qu'il me faut :)

C'etait donc la decrementation qu'il me manquait...

Merci de ta réponse.

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, simulation, soucis, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance méthode lancé au démarrage de builder c++ [ par gogeta2003 ] Salut à vous, j'aimerais savoir si il éxiste une méthode pour lancer une fonction quelquonque au démarrage d'un programme sous Builder C++ et qui se r comment cacher un programme lancé ? [ par morgandetoi06 ] voila j aimerait savoir soit comment modifier le nom de mon programme dans les processus de XP, soit bloquer les touches ctrl alt suprmerci d avance++ (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut Programme lancé ou pas [ par winwarrior ] Bonjour :)Je cherche comment empecher un programme de se lancer plusieur fois ou savoir combien de fois il est lancé ... (par le nom de l'exe par ex.) compteur de lettre [ par cobra176 ] Bonjour je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C mais voila 2 heures que je le recherche . quelqu' nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici soucis avec gdiplus et compilation [ par djeauh ] Bonsoir j'ai une question bête avec gdiplus lors de la compilation d'un programme.Dans mon programme je crée un bitmap avec l'opérateur new de la mani

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales