begin process at 2012 05 30 09:41:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

dimanche 1 février 2004 à 14:31:17 | Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Omeya

Bonjour,

J'essaye de simuler des touches de clavier avec mon programme, en utilisant la commande :

keybd_event (13,0,0,0);
keybd_event (13,0,KEYEVENTF_KEYUP,0);

(simulation de la touche Entrée)

Seulement, certains programmes refusent de prendre en compte le message envoyer par keybd_event, Alors qu ils prennent en compte le message envoyé directement par le clavier... ?!?

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi SVP? Les programmes en questions seraient-ils capable de reconnaitre un message envoyé par keybd_event d'un message envoyé par le clavier?
Si oui, quelle serait la solution pour les forcer à traiter le message simulé par keybd_event comme s'il s'agissait d'un vrai message clavier ?

Merci d'avance pour vos réponses !
dimanche 1 février 2004 à 17:34:06 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Adeon

moi ca marche très bien
avec quel prog ca marche pas?
Adeon
dimanche 1 février 2004 à 18:36:02 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Omeya

Avec des jeux comme Dark Age of Camelot, ou d autres...
mais je pense avoir trouvé la source du pbm.
En fait le programme doit surement utiliser un Hook Clavier, et intercepter les messages en amont.
Si tu as une autre idée, je suis intéressé.
dimanche 1 février 2004 à 18:37:21 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Omeya

P.S. : kan je dis programme, je parle du jeu en question (DAoC).
lundi 2 février 2004 à 16:04:07 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Adeon

je n'ai pas d'autres idées...
Adeon
mercredi 17 mars 2004 à 10:52:46 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

dinous

Omeya j'ai ta solution ...
Mais en VB :)
enfin laisse moi un msg si tu veux qu'on en parle
Mon prog me permet de crafter pendant queje mange ou prend ma douche etc ....

@+
vendredi 3 juillet 2009 à 15:24:03 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Spasher

Réponse acceptée !
Slt ( Omeya ),

En fait, certains programmes ne "reçoivent" pas la simulation des touches, car ils utilisent DirectX. Si tu fais l'expérience avec des programmes comme Bloc-Note, ou calculatrice ça fonctionnera sûrement
Il faut apparement utilisé la fonction " DirectInput "; aprés j'en sais pas plus...
Mais, va faire un tour sur le lien dans le P.S; on a le même probléme

Aprés pour l'utilisation du Hook, je débute en langage C; donc je ne sais pas

P.S:

Besoin d'aide sur :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-KEYBD_EVENT-DANS-DIRECTX_1297075.aspx

By Spasher Production_FB
jeudi 24 septembre 2009 à 21:35:15 | Re : Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT !

Omeya

Bonsoir,

Vous venez de remonter un topic vieux de 5 ans!!
J'aurais dû fermer ce topic mais j'avais complètement zappé à l'époque et ma vie venait de basculer... bref.

Concernant le fond du problème, je l'avais finalement résolu. DAoC répondait à chacune de mes commandes, que ce soit en craft ou bien pour donner des ordres PvP à d'autres joueurs, comme je n'utilisais pas Skype et compagnie.

@ Spasher : effectivement, je n'avais jamais pensé à DirectInput! Merci pour cette piste =)
N'ayant pas exploré cette voie, je m'étais résigné à contourner DirectInput, avec succès.

Pour info, aujourd'hui, j'ai arrêté le dév en C++ pour me concentrer sur l'intégration de sites web 2.0. Je ne suis donc plus tellement dans le coup.

Omeya

Cette discussion est classée dans : message, clavier, simulation, event, keybd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simulation ctrl + alt + suppr - ne fonctione pas [ par baby3378 ] bonjour à tous, voila mon programme : //********************************début prog******************************* #include #include #include in problème pour simuler touches [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais simuler les touches windows et D pour aller sur le bureau, j'ai essayer ça mais ça ne marche pas et je ne vois pas pourquoi, si qu lancer une application en tache de fond(sans fenetre) [ par bapdur ] voila mon code il a pour but de faire clignoter les 3 lumiere du clavier num lockcapslock et scroll lockjaimerai cependant lameliorer en enlevant la f Utilisation de keybd_event [ par filoxera ] Bonjour,J'utilise Visual C++  de Visualstudio 2005 pour envoyer un mot de passe à une application,Lorsque je fait:keybd_event(0x62,0,0,0); //caractere Keybd_event dans DirectX [ par Hawatak ] Bonjour, Alors voilà, j'ai créé un petit programme qui simule l'appuie de certaines touches sur le clavier : #include #include #include #include Simulation souris/clavier [ par galax98 ] Bonjour Je cherche à faire un programme pour automatiser des réponses à envoyer à une application extérieure. Je récupere donc le handle de la fenetre pobleme avec keybd_event [ par thejrem ] bonjour j'ai un projet MFC sous visual et mon code marchant sur un projet console marche une fois sur 4 dans une MFC quelqu'un a une iddée ce code s MultiTimer & keybd_event() [ par TiotBour ] Bonjour à tous,J'ai fait une application en MFC qui me permet d'appuyer sur des touches du clavier toutes les x secondes (la touche et le nombre de se simulation clavier avec une boite de dialogue [ par jetix ] Slt à tous,j'ai besoin d'aide pour mon programme,j'ai crée une boite de dialogue en visualc++6 qui contient des boutons.Le but est de fermer l'applica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales