begin process at 2010 02 09 20:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Simulateur de communication RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simulateur de communication RS232

lundi 15 novembre 2004 à 14:45:17 | Simulateur de communication RS232

gordon13

Bonjour,
Je dois réaliser un composant de communication avec un appareil connecté au PC via le port série. Comme j'ai pas l'appareil, je voudrais simuler son comportement en développant un simulateur accessible en réseau. Je voulais savoir si qqn avait une idée ou des sources pouvant m'aider à simuler le port rs232 via une socket ou autre.
Merci pour toutes suggestions.

@+
lundi 15 novembre 2004 à 22:06:07 | Re : Simulateur de communication RS232

coucou747

euh... sous linux t'as un périférique virtuel pour ça...
si tu ne connais pas linux alors ne cherches pas a comprendre...
si tu connais linux tu vas dans /dev et tu cherches qqch qui aurait un nom en rapport avec ton périf...
mercredi 9 février 2005 à 20:40:12 | Re : Simulateur de communication RS232

Catman

Membre Club
En effet, et c'est un fichier spécial: /dev/ttysx (ou x est le numéro du port com).
Moi aussi je dois réaliser le même projet, le mieux c'est encore de faire une communication de poste à poste (un poste sous linux, l'autre sous xp) et puis vérifier par l'hyperterminal que les trames arrivent bien à destination et en bonne état :)
Je ferais un rapport complet sur le RS232 sous unix/linux si j'ai le temps. Parce que c'est vrai que la question revient souvent sur le forum.
samedi 5 mars 2005 à 20:35:27 | Re : Simulateur de communication RS232

Catman

Membre Club
Petite rectification: x n'est pas le numéro du port com (ttyS0 est le port com1 et ttyS1 le com2).
Sinon, je peux te fournir le programme fonctionnel si tu veux. J'ai commencé par le faire avec deux machines, puis finalement sur la même avec deux ports com bouclés, le programme étant pour la lecture/écriture il suffit les deux ports com repsectifs pour chacun des programmes. Bref, tout ça pour dire que ça marche trés bien (Pour mon tp, c'est en fait un terminal de pilotage d'un charlyrobot).
samedi 5 mars 2005 à 20:41:40 | Re : Simulateur de communication RS232

coucou747

oh c'est plus de mon niveau... (donc, je ne veux pas du code)
et je ne pourrais jamais m'en servire... (en fait j'ai pas tout à fait bien compris l'utilitée...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : port, communication, rs232, simulateur, appareil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un Communication via le port série [ par michelouze ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait 3 jours que je galère pour communiquer en RS232 avec un appareil de mesure. Ce que j'ai réussi à faire c Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. modification du RTS du port RS232 [ par yafisab ] Bonjour, quelqu'un a t'il une idée sur la façon de modifier le RTS du port RS232 (Ready To Send) en C++ lorsqu'on est sous linux?je voudrais pouvoir l communication port serie [ par dushit ] Bonjour, j'aimerai savoir comment envoyer / recevoir des donnees vers un port serie en langage C.Car je doit communiquer avec une camera branchée sur communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' communication port serie [ par dushit ] bonjour,  mon probleme est le suivant: je doit envoyer des trames de bit a une camera via le port serie et recevoir les trames en reponse qui contend

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales