begin process at 2012 05 30 09:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

mercredi 9 mars 2005 à 14:59:59 | simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

zarzar

bonjour
je recherche une implémentation (ou partie) en C de la simplification de formules boolénnes par la méthode des consensus, à savoir :

On itère :
    - génération des consensus : en gros, aX + (non)a Y donne XY
    - loi d'absorption : aX + X donne X
--> Jusqu'à à point fixe (la formule ne change plus)

c'est la galère et je patauge
merci bcp d'avance :)
mercredi 9 mars 2005 à 21:20:16 | Re : simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

ShareVB

salut,

j'ai une source en C++ qui utilise la méthode de Quine et Mac Clusky, mais j'ai mal conçu les interfaces...et ce n'est pas commenté...je ne sais pas si je mettrais le code sur cppfrance.com...et en plus, je me suis arrêté à la liste des impliquants...j'avais conçu tous les algos (jusqu'au recouvrement) mais je n'ai pas tout implémenté...

ShareVB
mercredi 9 mars 2005 à 21:23:16 | Re : simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

zarzar

merci mais justement j'ai déjà une implémentation de QMC et je dois en faire une avec les consensus
je mets les mains ds le camboui, allez.... :)
merci qd meme
mercredi 9 mars 2005 à 22:26:12 | Re : simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

ShareVB

salut,

c'est presque pareil...
j'opterais pour un tableau avec les impliquants (ou mintermes suivants le cas) à n colonnes pour les n variables : 1 littéral, 0 complément, 2 indifférent...

partant de là, en deux étapes à recommencer n fois si n variables:
  - recherches des consensus : test de de chaque élément avec ceux qui suivent, ajout des consensus (dans la même liste ou à part)...
 - recherches des absorptions, et suppression des impliquants absorbés, regroupement des deux listes

enfin, c'est curieux d'utiliser l'algo des consensus parce que mon prof a dit que QMC est la meilleur méthode et la plus facile à programmer...

ShareVB

jeudi 14 avril 2005 à 18:52:08 | Re : simplification de formules boolennes par la méthode des consensus

cupidme7

Bonjour ,
Moi auusi j'ai un projet à faire sur la simplification d'une fonction booléene à l'aide
du théoreme de consensus. Je suis arrivée à faire ab+a'c=ab+a'c+bc ...
mais j'arive pas à trouver l'algorithme d'absorption (ou d'inclusion du consensus dans 
le monome à simplifier )  a+ab=a ...
Est ce possible de me donner une idée???!!!

Merci

Cette discussion est classée dans : méthode, formules, simplification, consensus, boolennes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com implémentation du traçage et débogage en C++ [ par florentg ] bonjourconnaissez-vous une référence sur le web qui proposedes conseils sur la façon d'implémenter des informationsde traçage et de débogage dans des simplification racine carré, niveau ? [ par kjus ] J'ai fait un prog qui simplifie les racines carrées.Vous pensez que je met ca en niveau 1 ou 2 ?***raph*** code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce code pour la méthode Savitzky-Golay [ par thierrypp ] Bonjour,JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ce ctrl+alt+del et touche alt coriace !!! [ par vdox05 ] J' ai vu que sur ce site des sources donnaient des astuces pour enlever le ctrl+alt+del mais je les ai toutes testées et aucune ne marche .J' ai eut q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales