begin process at 2012 05 30 09:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Simple Question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simple Question

jeudi 3 mars 2005 à 19:14:52 | Simple Question

tibob51

Membre Club

Bonjour a tous,
le code suivant:

int *i;
for (int a=0;a<nbelem;a++)
{
i=new int;
.
.
.
}

me créera un nouveau int et detruira l'ancien.....?
Je suis plus sûr
Merci de votre aide.

jeudi 3 mars 2005 à 19:36:49 | Re : Simple Question

DeAtHCrAsH

int *i  <<<< Ca c'est un pointeur

Pointeur =  Zone mémoire reperé par son adresse

i = new int  <<<<< Tu affecte une taille a ta zone mémoire. Ici en l'occurence tu lui affecte la taille d'un int soit 4 octets.

Tu aurais pu faire i = new int[4] : ca t'aurais affectai une zone mémoire de 8*4=32  octets.

La directive ne permet d'affecter une taille mémoire et donc d'initialiser ton pointeur.

A la fin de ton code n'oublie pas de libérer l'espace mémoire alloué a l'aide de la directive delete

Exemple :
delete i;

Shell
jeudi 3 mars 2005 à 19:40:35 | Re : Simple Question

tibob51

Membre Club
Merci de ta réponse si rapide,
en fait je m'etait enmbrouillé avec l'opérateur delete.
C vrai que je peu le placer a la fin de ma boucle for.

ce qui me donnerra ça:(tout simplement)
int *i;
for (int a=0;a<nbelem;a++)
{
i=new int;
.
.
.
delete i;
}

Cette discussion est classée dans : int, simple, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i question simple sur manip de caracteres [ par youpiyoyo ] j'ai un char String[24] qui contient xxxxx_000..jpgj'aimerai recup 000.je m'en sort pas avec ma boucle for c pas trop dur c entre un "_" et un "." enf Simple question [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un pointeur sur une chaine de caractère.Comment plcer le pointeur a la fin de la chaine sans passer par une boucle du genre:char *pString = "Simp question simple trouver la fenetre parent??? [ par youpiyoyo ] je suis depuis hier a chercher comment trouver la fentre parentj'ai essayer avec GetParent, mais il me renvoi NULL, donc la fentre n'est une fille, (l une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les une simple question sur le treeview [ par vcbelk ] Common garger un treeview on Visual c++ synchro par événement [ par pedu ] Bonjour, qui peut m'expliquer avec un exemple simple (petite source en c++ avec 3 ou 4 threads exécutant une fonction simple) la subtilité entre Pulse question simple : verifier repertoire [ par flatmax ] salut a tousj'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un reperto Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien [debutant] Simple mais comment faire [ par Coyito ] bonjourj'ai dans mon prgint *b;b est un pointeur vers un int, comment puis connaitre la valeur de cet int sans modifier le programme en amont ???Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales