begin process at 2012 05 30 09:37:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Que signifie __stdcall ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que signifie __stdcall ?

dimanche 9 septembre 2007 à 10:58:12 | Que signifie __stdcall ?

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

Alors voilà j'aimerais savoir que signifie __stdcall ? (devant une fonction) Car j'ai passé 3 heures à essayer de résoudre un problème et je me suis aperçu par hazard que c'est par ce qu'il manquait __stdcall devant ma fonction :(

Pour info en réalité je fais un hook et je remplace la foncion de départ par la mienne, et il faut absolument que la fonction que je vais injecté est __stdcall devant .... Pouquoi ?

Merci d'avance de vos réponses.
dimanche 9 septembre 2007 à 11:42:30 | Re : Que signifie __stdcall ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
__stdcall est une convention d'appel des fonctions. Les paramètres étant passés par la pile, son nettoyage se fait au sein de la fonction. Par défaut, le compilateur utilise la convention __cdecl. Ainsi, la pile doit être nettoyée dans le code qui appelle la fonction.
dimanche 9 septembre 2007 à 11:45:46 | Re : Que signifie __stdcall ?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voici un petit article à ce sujet: Conventions d'appel
dimanche 9 septembre 2007 à 12:05:08 | Re : Que signifie __stdcall ?

Booster

Membre Club

Ok je te remerci !

En fait, moi j'avais un énorme plantage lorsque je sortais de ma fonction qui était en Cdecl (par défaut). Mon erreur venait surement que la fonction qui m'appelait attendait que ma fonction vide la pile hors elle ne le fessait pas et du cou la pile était encore remplie des paramètres, ce qui posa problème !

Je te remerci !! ;)

PS : Si mon explication n'est pas plausible corrige moi :)

dimanche 9 septembre 2007 à 13:04:20 | Re : Que signifie __stdcall ?

juju12

Réponse acceptée !
C'est exactement ca.
dimanche 9 septembre 2007 à 14:33:56 | Re : Que signifie __stdcall ?

Booster

Membre Club
Merci à tous les deux :)

Cette discussion est classée dans : fonction, signifie, stdcall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

__stdcall ?? [ par fada09 ] Salut,Bon juste une petite question, je voudrais savoir à quoi cela sert de mettre __stdcall dans l'en-tête d'une fonction juste avant le nom de la fo Prologue stdcall [ par juju12 ] Bonsoir;Dans le but d'optimiser la rapidité d'appel de fonction dnas un prog, je veux écrire mes propres prologue-épilogue (__declspec(naked)) tout en utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis Utilisation des paramétres en Cpp [ par drcmomo ] ""URGENT"Bonjour tout  le monde!!J'aimerais bien s'avoir : 1)</SPAN Fonction à paramètres illimités [ par Kazuya ] Bonjour,voila, j'ai fait une fonction qui utilise les fameux paramètres illimités:mafonction(int nargs,...)et j'envoie des structures en paramètresstr recursivité [ par infodaoudi ] bonjour codeur, je veux changer la fonction ci dessous en eliminant la valeur de retour (Noeud*) et ajoutant un autre parametre ( Noeud *p) qui est la affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but OpenCV library [ par mehdithe ] Bonjour, Je travaille avec la bibliotheque OpenCv et je voudrais savoir quelle fonction pourrait me donner la valeur en niveau de gris d'un pixel d'u Pointeur sur une fonction ? [ par perig ] BonjourVoila je dois utiliser une fonction (FonctionLib) qui nécesite le passage d'un pointeur sur une autre fonction (MyFonction). (vous suivez toujo Trouver le chemin courant de l'executable [ par donslim ] Bonjour à tousJe travail actuellement en MFC,et j'aimerais récupérer le chemin courant d'ou se situe mon éxécutable,pour pouvoir utiliser la fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales