begin process at 2012 05 30 09:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

les signaux en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les signaux en C

samedi 1 octobre 2011 à 12:46:17 | les signaux en C

andoid

Bonjour
j'ai un probléme avec mon code, au faite je veux que mon fichier(fichier1.c) qui a le main dont le code est le suivant envoie un signal à un autre fichier(fichier2) via Sigaction:
fichier1.c
#include "signal.h"

int main()
{

struct sigaction recu;

recu.sa_handler=Handler;

sigaction(SIGINT,&recu,0);

while(1)
{}

}
voici le fichier2.c

#include "signal.h"

void Handler(int a)
{

printf("\t^C Même pas mal\n");

}
voici le header:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<signal.h>
#include<string.h>
#include<unistd.h>
#include<errno.h>

void Handler(int);

le Makefile basic:

all: envoi

envoi_signal.o: signal.h envoi_signal.c
gcc -c -g envoi_signal.c
signal_c.o: signal.h signal_c.c
gcc -c -g signal_c.c
envoi: envoi_signal.o
gcc envoi_signal.o -o envoi
lundi 3 octobre 2011 à 10:40:16 | Re : les signaux en C

fregolo52

Membre Club
Et quelle est l'erreur ?

Franchement, ce n'est pas très malin de nommé un fichier avec le même nom qu'un fichier système !!!
Le compilo ne choisi sûrement pas celui que tu veux.
lundi 3 octobre 2011 à 11:54:54 | Re : les signaux en C

andoid

C'est bon j'ai retrouvé mon erreur

Cette discussion est classée dans : envoi, include, handler, signal, sigaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argument Handler Signal [ par falcon971 ] Bonjour,je voudrais savoir s'il était possible de transmettre un autre argument au handler d'un sigaction autre que le signal lui même.Parce que je su Signal / Interrupt_handler sous linux [ par seblegaulois ] Salut,Je sais bien utiliser en c la fonction signal.J'essais de faire l'equivalent en C++ pour l'appel d'une methode d'une class.Je n'y arrive pas. Je utilisation de set_new_handler [ par Antilope ] Pour faire un petit test d'utilisation de set_new_handler, j'ai le programme suivant :#include #include #include using namespace std;main(){ void debo socket [ par flatou ] salutvoila le code du serveur sous dos que j'ai fait :#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;SOCKET c;SOCKET result;soc CONIO.h [ par AlexMAN ] Re all,Voilà, j'ai encore un pb : certains fonctions de la librairie conio.h ne fonctionnent pas, peut etre que je me trompe lors de l'appel de ces fo Aidez moi, pb de thread UI [ par dambeaufort ] Bonjour, je suis en train d'essayer de creer un thread interface utilisateur. Pour ce faire, je procede comme definit dans la doc de visual c++ mais l erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ comment configurer le include path ? [ par bzouli ] bonjourje voudrais importer une librairie mais le compilateur ne la trouve pas, comment lui indiquer ? Débutant: #include<????> [ par sebeuste ] Je debute dans le C++ et j'aimerais savoir ce que contienne chacune des bibliotheques, ou bien où je pourrais trouver ces info ainsi que certaines bib envoi d'img ou video par reso [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir si il est possible et si kelk'1 aurait les compétences pour me dire si il était possible d'envoyer une img ou video par réso sachant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales