begin process at 2012 05 30 09:35:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Signal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signal

samedi 17 avril 2010 à 15:49:28 | Signal

bilumbo13

Bonjour,

Voila mon problème : ( j'espère que vous pourrez m'aider )

j'ai deux processus " un ecrivain " et " un lecteur " le processus écrivain ecrit un message dans la mémoire partagée jusque la tout va bien. Seulement j'aimerais envoyer un signal( donc j'aimerais utilisé les signaux de linux sigqueue etc..) au lecteur pour lui dire que c'est ok , c'est a dire que le lecteur lise le message envoyé par l'ecrivain . Le probleme est ici COMMENT FAIRE LE LIEN AVEC LES DEUX PROCESSUS car c'est bien beau de lui envoyer un signal mais comment lui envoyer si je ne sais même pas ciblé celui a qui j'ai envie de lui envoyer..

Je sais pas si je suis clair ... ^^

En tout cas merci de prêter attention au message .

Cette discussion est classée dans : message, envoyer, lecteur, processus, signal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un signal à un processus [ par Zorgg ] Bonjour, J'aurais besoin d'envoyer juste un bit de temps a autre entre deux processus sous windows. Je pensais utiliser les signaux (signal.h) Mais je Comment éviter que le signal Logoff tue mes processus ? [ par Thez ] Bonjour,Voici le contexte de mon problème :J'ai un processus enregistré en tant que service, qui, au démarrage du PC démarre différents processus.Ce s probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message [ par lenneth666 ] En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abord Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement [ par facilus ] Bonjour,je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit lesignal SIGUSR1 du processus père.merci comment envoyer un mail? [ par ndubien ] Bonjour,Comme certains pourrons l'apercevoir, j'ai déjà posé cette question mais aucune réponse ne m'a été apportée. C'est pourquoi je la repose.j'ai envoyer un message ICMP (Echo Resquest) [ par ivdz ] Bonjour, Je dois réaliser un "ping" sous C++ builder 6 sans utiliser ce qui existe déjà. Je dois donc envoyer un message ICMP de type Echo Request questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales