begin process at 2012 05 30 09:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Signals et slots dans Qt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signals et slots dans Qt

vendredi 27 février 2009 à 18:42:09 | Signals et slots dans Qt

fantaorange

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour modifier les coordonnées automatiquement de la position du deuxieme point de:
QLinearGradient linearGrad(QPointF(0, 0), QPointF(largeur, hauteur));
lorsque la fenetre change de taille... Désolé chui un peu débutant...

Voici mon code:
main.cpp
#include <QApplication>
#include <QtGui>
#include "fenPrincipale.h"

int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);

fenPrincipale fenetre;
    fenetre.show();

return app.exec();
}

fenPrincipale.h
#ifndef HEADER_FENPRINCIPALE
#define HEADER_FENPRINCIPALE

#include <QtGui>
#include <QApplication>

class fenPrincipale : public QMainWindow
{
    Q_OBJECT

public:
  fenPrincipale();

public slots:
        void changerLargeur(int largeur, int hauteur);

private:

};

#endif

fenPrincipale.cpp
#include "fenPrincipale.h"

fenPrincipale::fenPrincipale()
{

//options fenetre principale
    setWindowIcon(QIcon("icone_fenPrincipale.png"));
    resize(1000, 800);

//QMdiArea comme widget conteneur pour la zone centrale
    QMdiArea *zoneCentrale = new QMdiArea;
    setCentralWidget(zoneCentrale); //centrer le widget

//fond de zonecentrale
   QLinearGradient linearGrad(QPointF(0, 0), QPointF(width(), height()));
    linearGrad.setColorAt(0, Qt::blue);
    linearGrad.setColorAt(1, Qt::white);
    zoneCentrale->setBackground(QBrush::QBrush(linearGrad));

QObject::connect(this, SIGNAL(width(int),heigth(int)), this, SLOT(changerGradient(int,int)));

}

void fenPrincipale::changerGradient(int largeur, int hauteur)
{
    QLinearGradient linearGrad(QPointF(0, 0), QPointF(largeur, hauteur));
    linearGrad.setColorAt(0, Qt::blue);
    linearGrad.setColorAt(1, Qt::white);
    zoneCentrale->setBackground(QBrush::QBrush(linearGrad));
}

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

lundi 2 mars 2009 à 09:22:33 | Re : Signals et slots dans Qt

SebLinck

Salut,
Je crois que tu connectes 2 SIGNAL à 1 SLOT, essayes de connecer 1 SIGNAL à 1 SLOT,
Vérifies que les signaux existent bien...

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : int, qt, fenprincipale, lineargrad, qpointf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[QT] vider QGridLayout et rafraichir sont affichage [ par yepraoulette ] Salut a tous,Je cherche en faite a afficher une partie d'un tableau (stocké dans une QList de QList) dans un GridLayoutL'utilisateur peut choisir le n Bitmap et pixel [ par wxccxw ] Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) de c [Qt-Win-MinGW] récupérer GetModuleHandle avec minGW/GCC [ par RV2931 ] Bonjour, Je suis en train de porter les sources d'une interface d'une Dll purement windows en C++/Qt/MinGW. Je charge apparemment convenablement toute vecteur 2D [ par williamcplusplus ] Bonjour à tous!Je désire accéder à chaque ligne d'un vecteur 2D de bit de la forme:vector > Tableaucode;Tableaucode.resize(9,vector(8,false));Quand je Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel [ par JBG87 ] Bonjour,je veux tout simplement faire une application avec Qt qui me permet d'afficher une image quand je clique sur un bouton. Et je n'y arrive pas, Aide sur les classes [ par mouadsa ] Bonsoir, J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs p Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a control de ma camera [ par brico07 ] bonjour,je suis débutante, et j'aimerais controller ma camera  (MTV 54g10), mais je suis coincé À tout les bouts.le sequence de communication est:cont ncuses obtenir les information de la taill du terminal ? MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 1:58 am [ par panthere007 ] helloJe cherche a obtenir la taille de la Fenetre principal afin de pouvoir la diviser en 2 a la verticale. un peux comme mignight commander, mai vrai aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales