begin process at 2010 03 14 17:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

signal PID de l'emeteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

signal PID de l'emeteur

mercredi 18 avril 2007 à 14:23:54 | signal PID de l'emeteur

thetoto52

Bonjour

Je travail sous linux j'utilise la fonction signal(numsignal, fonction) pour executer des action spécial pour les signaux 15, 16, 17.

Je voudrais savoir si une fois que j'ai reçut le signal et que je suis dans ma fonction si je peut récupérer le PID du programme qui me l'a envoyé.

merci de votre aide
dimanche 6 mai 2007 à 10:57:56 | Re : signal PID de l'emeteur

emmatopiak

Salut, 

Bon.

Non je crois qu'on ne peut pas récupérer le PID du processus qui envoie le signal, pour pouvoir le faire il faudrait qu'avant de lancer le signal, le processus mette son PID dans un endroit partagé de la mémoire.
Et faire attention à tous les problèmes de synchronisation multiprocessus pour éviter que deux processus en même temps modifient la mémoire partagée.

====
@++

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
dimanche 6 mai 2007 à 11:02:28 | Re : signal PID de l'emeteur

emmatopiak

Salut, 

Bon.

Non je crois qu'on ne peut pas récupérer le PID du processus qui envoie le signal, pour pouvoir le faire il faudrait qu'avant de lancer le signal, le processus mette son PID dans un endroit partagé de la mémoire.
Et faire attention à tous les problèmes de synchronisation multiprocessus pour éviter que deux processus en même temps modifient la mémoire partagée.

====
@++

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
dimanche 6 mai 2007 à 14:31:07 | Re : signal PID de l'emeteur

thetoto52

Je ne peut pas utiliser de mémoire partagée car le signal pouras etre envoyée depuis un shell. Sinon merci pour l'info je ne desespère pas voir quelqu'un me dire de façon définitive que l'oin ne peut pas.

Merci quand même pour ta réponce

Cette discussion est classée dans : fonction, signal, pid, emeteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Programmation système] Comment synchroniser des signaux entre processus? [ par biglittlekiss ] Bonjour,Voila je fait cet exercice et je bloque sur l'execution ens équence des processus.Exercice:Un processus père, construit 2 processus fils, plac fonction signal en C++ sous unix (g++) [ par seblegaulois ] Bonjour,En c, j'arrive à faire :void toto(int) {...}...signal(SIGUSR2,toto);Et en C++, je n'y arrive pas, j'ai fait :class toto {...void toto(int) { . Communication Intra Executable (signal / kill) [ par Nitrakz ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet genre "chat", je doit faire communiquer 2 threads entre eux a l'aide de: signal() en réception kill() en envoyeur Fonction AjusterTailleChaine [ par Rockanos ] Bonjour, je suis débutant en C/C++ et je cherche à créer une fonction qui permet d'augmenter ou de diminuer la taille d'une chaine a partir d'un certa Puissance de 2 : fonction ? [ par noname001 ] Bonjour à tous, Existe-il une fonction qui renverrait une valeur ou une bool indiquant qu'un nombre est une puissance de 2 ? Merci d'avance [^^happy HOW TO:PID & com prog & up et DL [ par youpiyoyo ] Ce post pourrait aussi bien etre dans la rubrique réseaux que system.mais bonvoici mes questions j'aurai tout d'abord besoin d'un truc:comment faire p comment mettre une fonction en arrière plan? [ par xytron ] Bonjour les amis,voila je reviens de la msdn de visual C++ et je n'ai pas trouvé comment faire pour mettre un fonction en arrière plan.Je veus faire c Recherche fou de C pour réaliser une petite dll [ par loskiller62 ] BonjourProgrammeur VB, j'ai un besoin (relativement urgent) pour une dll. Il s'agit d'une fonction réalisable qu'en Cpp mais dont j'ai besoin pour mon Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales