begin process at 2012 05 30 09:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

signal ctrl+c sous win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

signal ctrl+c sous win32

jeudi 27 janvier 2005 à 17:02:03 | signal ctrl+c sous win32

alkove

Bonsoir à tous,

En fait j'ai deux questions ;)

- est-il possible de savoir, ayant l'handle d'un processus, si ce processus en question s'execute en mode console?

- sinon j'éssaye d'envoyer un signal ctrl+c a une aplication en mode console, (je veux pas utiliser terminateprocess)
donc je lance le processus enfant avec createprocess, j'utilise CREATE_NEW_PROCESS_GROUP comme drapeau
je récupère l'id du processus lancé avec le dernier paramètre de createprocess (pi.dwProcessId)
puis j'utilise GenerateConsoleCtrlEvent (CTRL_C_EVENT, processid);

mais ca fonctionne pas ... qu'est ce que j'ai oublié ?

vendredi 28 janvier 2005 à 23:58:42 | Re : signal ctrl+c sous win32

alkove

lorsque je récupère l'erreur générée par GenerateConsoleCtrlEvent() avec GetLastError() j'ai : accès refusé ...

vous avez une idée ?
lundi 31 janvier 2005 à 12:32:23 | Re : signal ctrl+c sous win32

alkove

Réponse acceptée !
bon bah j'ai trouvé
pour ceux que ca intéresse, il faut récupèrer l'adresse de la fonction GenerateConsoleCtrlEvent dans le kernel32 et envoyer un CreateRemoteThread avec l'adresse que l'on a trouvé
c un peu bourrin mais ca marche

Cette discussion est classée dans : ctrl, processus, win32, mode, signal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Win32] changer le mode video [ par djl ] voila, j'e cree une fenetre d'une certaine resolution (en plein ecran ou non) et je voudrait savoir comment changer le mode video(en fait soit la tail GRAPHISME....OPENGL,WIN32 [ par kenza_sana ] HELOOO.. je voudrai 'minitaliser avec le mode graphique mais je n'ay arrive pas car je en comprend pas deja j'entned tj parler de WIN32 et OPENGL..jhe Envoyer un signal à un processus [ par Zorgg ] Bonjour, J'aurais besoin d'envoyer juste un bit de temps a autre entre deux processus sous windows. Je pensais utiliser les signaux (signal.h) Mais je processus vivant, api win32 [ par alkove ] Bonjour, je me demandais si il était possible sous windows avec l'api win32, de savoir si un processus est encore actif, ou si il a planté ou fermé ? [win32] Processus [ par Isoth0p ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lancer une application en tant que processus et non pas en tant qu'application. Je m'explique. Dans le Comment éviter que le signal Logoff tue mes processus ? [ par Thez ] Bonjour,Voici le contexte de mon problème :J'ai un processus enregistré en tant que service, qui, au démarrage du PC démarre différents processus.Ce s [WIN32] Perf listage processus [ par Neo_Fr ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire quel est la méthode la plus rapide pour lister des process ? Process32First/Process32Next ou EnumProcess ? EnumProc CTRL C Win32 [ par cppalainp ] Bonjour à tout le monde,Je lance un programme (mencoder.exe ...) avec CreateProcess à partir d"une application graphique.CreateProcess utilise CREATE_ Signal [ par bilumbo13 ] Bonjour, Voila mon problème : ( j'espère que vous pourrez m'aider ) j'ai deux processus " un ecrivain " et " un lecteur " le processus écrivain ecr Processus signal kill [ par renovatio34 ] Bonjour à tous, voila j'ai un programme "fic1" qui exécute une boucle sans fin en attendant de recevoir le signal SIGUSR1. Je voudrai créer un secon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales