begin process at 2012 05 30 09:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

et si on parler de constantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

et si on parler de constantes

jeudi 22 mai 2003 à 09:25:59 | et si on parler de constantes

ifren

salut

je suis novice en c++, et je ne comprend pas tout

par exemple ceci

const char* __string() const;

c'est quoi le "const" qui est a la fin

merci de vos reponses

soyant heureux
faisant fortune
jeudi 22 mai 2003 à 18:26:25 | Re : et si on parler de constantes

bouba

Salut, le const en fin de déclaration indique que la fonction ne peut pas modifier d'objets a l'interrieur de son bloc (à l'intérieur de la fonction).

Par exemple
class A
{
private:
int a;
public:
const char* __string() const; //Cette fonction ne peut pas modifier a
};

//Il est donc interdit de faire ceci
const char* __string() const{ a = 2; /*erreur a ne pe pas être modifié*/}

Voila, allé, a+.
Bouba

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut
>
> je suis novice en c++, et je ne comprend pas tout
>
> par exemple ceci
>
> const char* __string() const;
>
> c'est quoi le "const" qui est a la fin
>
> merci de vos reponses
>
> soyant heureux
> faisant fortune
>

Cette discussion est classée dans : const, constantes, parler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message