begin process at 2012 05 30 09:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

et si on parler de constantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

et si on parler de constantes

jeudi 22 mai 2003 à 09:25:59 | et si on parler de constantes

ifren

salut

je suis novice en c++, et je ne comprend pas tout

par exemple ceci

const char* __string() const;

c'est quoi le "const" qui est a la fin

merci de vos reponses

soyant heureux
faisant fortune
jeudi 22 mai 2003 à 18:26:25 | Re : et si on parler de constantes

bouba

Salut, le const en fin de déclaration indique que la fonction ne peut pas modifier d'objets a l'interrieur de son bloc (à l'intérieur de la fonction).

Par exemple
class A
{
private:
int a;
public:
const char* __string() const; //Cette fonction ne peut pas modifier a
};

//Il est donc interdit de faire ceci
const char* __string() const{ a = 2; /*erreur a ne pe pas être modifié*/}

Voila, allé, a+.
Bouba

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut
>
> je suis novice en c++, et je ne comprend pas tout
>
> par exemple ceci
>
> const char* __string() const;
>
> c'est quoi le "const" qui est a la fin
>
> merci de vos reponses
>
> soyant heureux
> faisant fortune
>

Cette discussion est classée dans : const, constantes, parler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

const char * => char * [ par Xs ] salut !!je galere grave dand beaucoup de mes programmes a causes de quelqes trucs :const char * => char *char * => charchar => char *eventuellement ch PB de "const" pour un tableau en C [ par james ] est-on obligé de definir une taille pour un tableau declaré en const?faut-il donné la taille dans cette dans le .h et dans le .cdernier question: a-t- Pb de "unresolved external symbol" (VC++ 6.0) [ par MELISA ] Bonjour,Voici mon pb:J'ai créé une dll qui contient la signature et le code de la fonction Init.Lorsque j'appelle cette fonction dans mon projet et lo Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i memory leak sur const MyStrut* MyStruct [ par citronz ] Salut,J'ai un memory leak sur une déclaration et je n'arrives pas à l'enlever :(dll de type ATL)déclaration : const MyStruct* MyStruct;au constructeur Pb error LNK2001 sous VC++ 6 [ par redshirt ] Bonjour,J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme proje struct constante [ par zarkin ] Bonjour,Je suis ss Dev-C++.Peut-on définir une structure constante en l'initialisant à partir d'une autre structure constante ?ex:const type1 MaConsta ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test Concatenation [ par UnExPeCtEdSpy ] B'jour vousBon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec :char *strcat( char *strDestination, const char *s ecrire dans un fichier [ par bellionl ] salut,voila depuis une semaine je tente de conprendre le c++ avec borland c++ builderle problème est quand je veut écrire dans un fichier.création du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales