begin process at 2012 05 30 09:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

ShutDown ou Reboot : WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ShutDown ou Reboot : WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION

jeudi 22 février 2007 à 16:18:06 | ShutDown ou Reboot : WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION

mfrai02

Salut,

lorsque je veux traiter le message WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION, je peux déterminer grace au lParam si l'utilisateur à réaliser un logoff ou un shutdown (MSDN -> Windows 2000/XP: If this parameter is zero, the system is shutting down.)
Mais j'ai pas trouvé comment faire la différence entre un reboot et un shutdown.

LRESULT CALLBACK WindowProc( HWND hwnd, // handle to window WM_QUERYENDSESSION, // the message to send WPARAMwParam, // not used LPARAMlParam // logoff option );

Merci par avance si vous pouvez me donner la solution.

MaT

jeudi 22 février 2007 à 16:27:28 | Re : ShutDown ou Reboot : WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION

yoyo269

Membre Club
Salut !

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'on ne peut pas savoir justement.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 22 février 2007 à 16:31:11 | Re : ShutDown ou Reboot : WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Voilà un extrait de la MSDN :
LRESULTCALLBACKWindowProc(
HWNDhwnd, // handle to window
UINTuMsg, // message identifier
WPARAMwParam, // not used
LPARAMlParam // logoff option
);

Parameters

hwnd
A handle to the window.
uMsg
The WM_QUERYENDSESSION identifier.
wParam
This parameter is reserved for future use.
lParam
This parameter can be one or more of the following values. If this parameter is 0, the system is shutting down or restarting (it is not possible to determine which event is occurring).
ValueMeaning
ENDSESSION_CLOSEAPP
0x1
The application is using a file that must be replaced, the system is being serviced, or system resources are exhausted. For more information, see Guidelines for Applications.
ENDSESSION_LOGOFF
0x80000000
The user is logging off. For more information, see Logging Off.

Note that this parameter is a bit mask. To test for this value, use a bit-wise operation; do not test for equality.

lParam

If this parameter is zero, the system is shutting down or restarting (it is not possible to determine which event is occurring).

Malheureusement pour toi c'est bien ce que je pensais.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 22 février 2007 à 16:33:15 | Re : ShutDown ou Reboot : WM_QUERYENDSESSION ou WM_ENDSESSION

mfrai02

c'est bien ce qui me semblait aussi, merci pour ta réponse en tout cas.
Je sais pas s'il y a un moyen de contourner ce problème je vais faire des recherches !!!
Encore merci !

Cette discussion est classée dans : wm, shutdown, reboot, queryendsession, endsession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reboot/Shutdown ordinateur distant [ par Troie ] Bonjour, j'aimerais savoir comment redémarrer et arrêter un ordinateur distant (en indiquant le nom de l'ordinateur par exemple) en utilisant VC++ ?Me couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce Hook Souris et WM_MOUSEWHEEL [ par Maegis ] J'ai besoin de detecter les mouvements de la molette de la souris avec un hookLe probleme c'est que dans mon hook je reçois bien le message WM_MOUSEWH Probleme de gestion de clavier win32 [ par fourne ] bonjour,Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d at WM_QUIT et windows xp [ par Lark ] Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_ HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement WM_PAINT [ par KuidZ ] Bonjour je viens de me lancer dans le tutoriel de Petzold et je me rends compte que tous les programmes sont redessinés via WM_PAINT ont une légère case WM_MOUSEMOVE [ par leprov ] salut a tous.dans une source, le prog est ajouté a la systray pas une fenetre, et on traite le cas WM_MOUSEMOVE de la maniere suivante (source brunews threads et methodes [ par GWW ] Bonjour a tous,Le but du jeu est de creer un thread qui lance l evenement " My_event" en boucle://////////////////////////////////////////////////// Déplacement d'une dlg sans barre de titre ? [ par liv ] Bonjour, Je suis sous Visual C++ .NET en MFC et j'ai une boîte de dialogue sans barre de titre que je souhaiterais pouvoir déplacer quand je clique su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales