begin process at 2012 05 30 09:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

SHGetSpecialFolderPath -> Erreur de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SHGetSpecialFolderPath -> Erreur de compilation

vendredi 6 février 2009 à 21:03:09 | SHGetSpecialFolderPath -> Erreur de compilation

SmartMart

Bonjour,

Je développe, avec Dev-C++, un petit programme qui se charge de configurer une application après l'avoir déployé silencieusement sur un poste. Voilà que j'ai absolument besoin d'obtenir par programmation le répertoire "home" (C:\Documents and Settings\user_name) de l'utilisateur authentifié pour pouvoir y apporter de multiple changements.

Alors, je veux utiliser la fonction SHGetSpecialFolderPath pour obtenir le dossier CSIDL_PROFILE de l'utilisateur. Voici mon code:

#include <shlobj.h>
[...]

string getUserHome()
{
    TCHAR tcHomePath[MAX_PATH];
    SHGetSpecialFolderPath(0, tcHomePath, CSIDL_PROFILE, FALSE);
    return tcHomePath;
}

[...]

J'ai aussi inclu la librairie libshell32.a à mon projet mais au moment de la compilation je ne sesse d'obtenir le message d'erreur: "`SHGetSpecialFolderPath' undeclared (first use this function)".

Pourtant, tout ce dont cette fonction a besoin semble être là... Je suis certain que la réponse est simple mais pour le moment je n'ai pas trouvé la solution au problème. Merci d'avance de votre aide.

SmartMart
Quand il manque des pièces au puzzle, il ne reste qu'à les trouver...

vendredi 6 février 2009 à 21:35:32 | Re : SHGetSpecialFolderPath -> Erreur de compilation

SmartMart

Réponse acceptée !
Bon...

Je suis désolé, je semble avoir posté en double. Quelqu'un a eu exactement le même problème que moi en 2006 sur ce forum. Alors, voici ce qu'il me manquait: #define _WIN32_IE  0x0400
.

Je ne peux pas dire vraiment pourquoi
je dois définir "cette chose" mais elle ne semble pas se définir dans le fichier <shlobj.h>. Avec cette ligne, elle se définie... et ca compile et ca fonctionne même.

Bonne fin de semaine à tous!

SmartMart
Quand il manque des pièces au puzzle, il ne reste qu'à les trouver...

Cette discussion est classée dans : erreur, compilation, obtenir, shgetspecialfolderpath, tchomepath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation avec l'install shield c++ [ par tsii ] une fois fini mon logiciel de programmation qui permet l'envoi d'email et autre fonctionpour mettre les executable sur disquettes en utilisant l'insta erreur de template pdt la compilation help [ par loicus ] voilaquand je compil mon programe j'ai cette erreur : d:\programes\programation\visualc++\vc98\include\math.h(514) : error C2894: templates cannot be erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu erreur compilation 128 [ par quentumm ] salut,je commence à faire de la programmation et j'ai une erreur de compilation 128 sous LCC win 32je voudrais savoir à quoi elle correspond..merciQuE Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be msg de compilation optionnel en cas d'erreur (VC) [ par magic_Nono ] Bonjour sous VC6, je vouidrai faire apparaitre optionnelement un msg dans la boite de débug de manière optionnelle. Avec le cas suivant : il faudrai compilation de libtiff [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.J'ai récupéré la version 3.7.2 de libtiff.Sous Xp, aucun problème de compilation.Je passe sous Aix5.2, et là, je me retrouve avec des m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales