begin process at 2012 05 30 09:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SHGetSpecialFolderPath - dev

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SHGetSpecialFolderPath - dev

vendredi 3 mars 2006 à 12:27:59 | SHGetSpecialFolderPath - dev

UnderFlow

Bonjour,

Je rencontre un prob vraiment énervant (question déjà posée et restée sans réponse sur le forum).
Je travaille sous dev-cpp 4.9.9.2 et j'essaie d'utiliser la méthode SHGetSpecialFolderPath pour récupérer un chemin.

J'inclus donc shlobj.h,

dans mon éditeur de liens, je link avec la libshell32.a de dev (je link comme ça d'hab et y a pas d prob)

d'autre part, je travaille sous XP, j'ai bien shell32.dll (version 6) dans le system32 de WINDOWS.

J'ai fouillé la msdn (quasiment) de fond en comble et j'ai la config requise pr utiliser la méthode.
J'ai cherché comment effectuer autrement le linkage sous devcpp mais apparemment, ma manière de procéder semble correcte.
J'ai rechercher le prob sur le forum de Codes Sources mais je ne trouve pas la solution...
(et j'ai aussi essayé une soluce proposée en configurant le compilo de dev , gcc pr passer -lshell32 ...)

Pour finir, j'ai même explorer le header que j'inclus (oui, c par la q j'aurais du commencer) ...
#if (_WIN32_IE >= 0x0400)
#define SHGetSpecialFolderPath SHGetSpecialFolderPathA
#endif

je ne sais pas si le prob peut venir de là, mais je pense pas (en commentant le if, marche qd même pas)...

En définitive, j'ai l'impression d'avoir tt fait et j'veux pas dire du mal de dev ... mais là ...
je vais devenir fou (et je ne m'arrête jms de chercher av de savoir pq mais là, ça me bouffe mon tps !)..

Si qq sait pq ça ne fonctionne pas, ou est un habitué de Dev , s'il vous plait, aidez moi !!!

vendredi 3 mars 2006 à 14:44:56 | Re : SHGetSpecialFolderPath - dev

UnderFlow

Réponse acceptée !
C bon, en cherchant sur le forum, j'ai finalement trouvé la réponse dans un post de vecchio56 ...
Fallait mettre #define _WIN32_IE  0x0400 en début de code (????) .

Vecchion, si tu m'entends, merci !!!

Cette discussion est classée dans : utiliser, forum, dev, travaille, shgetspecialfolderpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi comment utiliser la biblio de turbo c dans dev-cpp? [ par sidimo85 ] Je suis habitue a travailler en turbo c. Mntnt je travaille sur dev-cpp, et je me retrouve avec des errors de compilation quand j utilise la syntaxe d personne ne veut m'aider! [ par sidimo85 ] En fait je cherche un moyen d'utiliser la syntaxe de turbo c dans dev++.Par exemple la fonction gotoxy n est pas reconnu sur dev++ mais Tc la reconnai Utilisation de fftw avec Dev-C++ [ par biduletrucmachin ] Bonjour, je voudrais utiliser la bibliothèque fftw avec dev-C++ et j'ai bcp de mal. J'ai récupéré la dll pour visual C++ proposée sur le site www.fftw portaudio Dev-C++ [ par jo31300 ] bonjour,j'essaye de créer une application en C qui va lire des données sur la carte son, les traiter puis les jouer sur la carte son.La plupart des po CREER ET UTILISER DLL SOUS DEV C++ [ par lectpe ] Bonjour à tous.Je voudrais créer et utiliser une dll en C et sous DEV C++ et je ne sais pas comment faire.J'ai beau chercher sur CS ou sur google, je bibliothèque string ( strcmp()) [ par loubna1906921 ] Bonjour je travaille un mini projet de C sur le ( dev C++), le problème c'est que j'arrive pas a utiliser les fonctionnalités de #include { tout ce qu Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' Création de forum sous UNIX [ par Scorpio2hope ] Bonjour, Je dois concevoir un forum sur Unix et là je ne sais vraiment pas comment faire. La programmation doit se faire en C. J'ai besoin de votre ai Construire une bibliothèque statique dans c++ [ par hachim88 ] Bonjour a tous le monde je suis un débutant dans la programmation, je fais des programmes dans DEV C++ . je voudrai bien savoir comment construire une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales