begin process at 2012 05 30 09:32:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

SHGetSpecialFolderLocation et Win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SHGetSpecialFolderLocation et Win98

mardi 1 juin 2004 à 16:27:12 | SHGetSpecialFolderLocation et Win98

moustachu

Membre Club
Bonjour,

Je suis chez un client qui est très à cheval sur les droits des utilisateurs. Il migre, petit à petit, les postes sous Windows XP. Je dois migrer des applications depuis Win98, Win NT4 vers Windows XP.
Le problème est que les droits utilisateurs standards sous XP sont très limités : impossible d'écrire dans les répertoire Program Files par exemple.

Je pensais donc déplacer les fichiers de config vers le répertoire %userprofile%\Données d'application déterminé à l'aide de l'API SHGetSpecialFolderLocation et de la constante CSIDL_APPDATA. Mais sous Windows 98 ça donne quoi ça ?

Quelqu'un saurait-il me donner la réponse ou un moyen de déterminer un répertoire accessible en écriture à tous les utilisateurs et pas trop visble (pas Mes Documents par ex.) ?

Merci

++
Moustachu

mardi 1 juin 2004 à 16:54:59 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le dossier temp, non ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 1 juin 2004 à 17:00:41 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

moustachu

Membre Club
Ah non pas le fichier temp non plus... Il y en a qui ont toujours la bonne idée de vider leur répertoire temporaire. Ce sont des fichiers de config pour les applis, c'est pour ça que je pensais à données d'applications.

++
Moustachu
mardi 1 juin 2004 à 17:04:39 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

BruNews

Alors sers toi de SHGetFolderPath.

ciao...
mardi 1 juin 2004 à 17:17:44 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

moustachu

Membre Club
Oui, mais je crois que je me suis fais mal comprendre :o(

A quel répertoire correspond la constante CSIDL_APPDATA sous Win98 ? Jje vois pas bien là.

++
Moustachu
mardi 1 juin 2004 à 17:20:11 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

BruNews

Fais un MessageBox et tu le sauras.
Bien longtemps que je n'ai plus de win98.

ciao...
mardi 1 juin 2004 à 17:27:33 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

moustachu

Membre Club
Ben oui moi non plus je n'ai plus Win98, c'est bien ça le problème.
Etant dans un environnement de DEV (sous XP), je n'ai pas accès aux machines sous Win98 des autres utilisateurs. Super pour les tests, je ne suis même pas sur le site. C'est pour ça que je posais une question sur le forum.

Merci en tous cas, je trouverais bien un type sur cette planète qui est encore sous Win98 :op

++
Moustachu

mardi 1 juin 2004 à 17:31:48 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

BruNews

Bon alors attends je compile 3 lignes, je transporte et je vais te donner une reponse.

ciao...
mardi 1 juin 2004 à 17:37:43 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

BruNews

C:\Windows\Application Data
Voila reponse de la vieille berouette sur 98.

ciao...
mardi 1 juin 2004 à 17:41:45 | Re : SHGetSpecialFolderLocation et Win98

moustachu

Membre Club
Merci bcp pour tout ce mal ! Salutations à la berouette :o)

++
Moustachu

Cette discussion est classée dans : windows, xp, utilisateurs, win98, shgetspecialfolderlocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi pb de socket sous windows XP [ par fr1man ] j'ai réalisé un "chat" avec les sockets en VC++6. il fonctionne très bien sous NT et 2000 mais pas sous XP. d'où vient le problème ?j'utilise l'API wi Windows xp [ par easy ] Je cherche un url (adresse internet) pour télécharger gratuitement Microsoft windows XP.Please help ...Merci d'avance :) Proble avec CListCtrl sous windows 2000 et XP [ par isnotgood ] Bonjour,Voilà mon problème, j'utilise un CListCtrl pour faire le suivi d'un traitement (j'affiche des icônes et du texte).Sur certaines machines sous FindFirstFile et Windows XP [ par r144 ] Bonjour, j'ai trouvé ici même un code source pour la recherche de fichiers dans un répertoireMais ce source qui utilise FindFirstFile et FindNextFile Pb windows XP [ par c2millet ] Voilà g réalisé une aplli qui envoie des mails. Elle fonctionne sous Win98 et Win2000. Mais sous XP tout se complique.1erv pb: J'ai une Edit box Multi ouvrerture d'un port de COM sur un windows en version anglaise [ par alfred ] Salut à tous !!!J'ai un petit probleme pour ouvir un port de COM sur un pc avec une version anglaise de windows XPvoici ce que j'utilise pour ouvrir l Simuler un partage reseau sous windows 2000 / XP [ par tibur ] Bonjour les gens ...J'aimerais faire un programme qui simule un partage reseau (ou une partition). Cela en vue de creer un partage reseau vers un serv Problème d'installation Visual C++ 6 sous Win XP [ par Wildschwein ] Bonjour à tous,Depuis peu je suis passé de Windows 98 à Windows XP. J'ai voulu réinstallé le logiciel Visual C++ 6, mais il ne m'est possible de l'ins Problème migration vc++ se Win98 à XP [ par LaPatoshe ] Salut, voilà, je viens de passer à l'apprentissage du C++ sous windows98 à C++ sous XP. J'utilise Visual C++ 6.0. Mon problème vient du fait que lorsq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales