begin process at 2012 02 10 23:30:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

ShellExecute()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ShellExecute()

mercredi 31 janvier 2007 à 18:17:44 | ShellExecute()

Link214

Bonsoir j essay d utiliser la fonction : ShellExecute malheureusement a la compilation j ai :

error C3861: 'ShellExecute' : identificateur introuvable

mes include :

#include <shellapi.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <string.h>
#include <windows.h>

Pouriez vous me donner un coup de main si il cousplait merci d avance.
mercredi 31 janvier 2007 à 19:59:17 | Re : ShellExecute()

pepsidrinker

#include

<windows.h>

#include

<shellapi.h>

#include

<stdlib.h>

#include

<stdio.h>

#include

<conio.h>

#include

<string.h>
Le Header Windows.h devrait etre au debut...

Pepsidrinker
jeudi 1 février 2007 à 12:24:50 | Re : ShellExecute()

Link214

Je viens de changer l ordre de mes includes mais avec windows.h en premiers j ai toujours la meme erreur : error C3861: 'ShellExecute' : identificateur introuvable
jeudi 1 février 2007 à 13:56:05 | Re : ShellExecute()

saifer

Membre Club
Salut,
tu as probablement oublié la libraire !
rajoute après tes includes :
#pragma comment(lib, "shell32.lib")

-{ Saifer }-

jeudi 1 février 2007 à 14:32:11 | Re : ShellExecute()

SAKingdom

Membre Club
Non, C3861 est une erreur du compilateur et non du linker.

Quel IDE utilise tu. VC++ 2005 Express? Si c'est le cas, as tu téléchargé la PSDK? Sinon, ça ne peut pas fonctionner c'est logique. Pour avoir de l'aide sur le sujet, va voir à cette adresse. Tout te sera expliqué dans le .chm.

C++ (@++)

vendredi 2 février 2007 à 14:38:40 | Re : ShellExecute()

Link214

Réponse acceptée !
Oui j ai bien mis #pragma comment(lib, "shell32.lib") et installer psdk .... mais j ai regler le probleme avec les thread :
pour ceux que sa interesse :
#include <pthread.h>
//declaration des include , variables globales, fonctions et autres ....
DWORD WINAPI ShellExecBySystem(LPVOID lpPrarameter)
{
system(cmd);
return 0;
}
// blablabla
int main(int argc, char* argv[])
{
    DWORD threadID;
//le code du programme
CreateThread(NULL, 0, ShellExecBySystem, NULL, 0, &threadID); //appel du thread
//la suite du prog
}

Voila merci a tous et particulierement a Quentin Pouplard pour son "Introduction aux thread sous win32" -> http://www.alrj.org/docs/systeme/win32thread.pdf qui m a bien aider.

Cette discussion est classée dans : include, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d Chemin d'accés [ par Juan-Marco ] Bonjour,Je ne comprend pas. Sur ce site, j'ai appris à utiliser ShellExecute mais le problème c'est au niveau du chemin ShellExecute(NULL, "op Dev-C++ #include <gl\gl.h> [ par How To ] #include #include #include ...je débute avec C++ et j'ai Dev-C++ 4.01 mais je n'ai pas les [g]library[/g] nécessaire pour un code source que j'ai tél Include camarchepas.c [ par Budykiller ] salut, je suis sous devC++ et je realise un programme de merde. il marchait jusqu'a ce que je le décompose en partie (niveau.c, chiffre.c et test.c) p Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i fprintf de factorielles ! [ par Xs ] voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !#include Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales