Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ShellExecute [ Archives / Au secours ] (guitoulefoux)

mardi 30 août 2005 à 13:10:08 | ShellExecute

guitoulefoux

Bonjour,

J'ai fais une DLL qui lance un:
ShellExecute(0,"open","C:\\test.exe",0,0,SW_NORMAL);

Et là, il se passe une chose très bizzar:
Le progarmme se lance (il est bien dans les process de task manager), mais la fenetre (win32) non.
J'ai regardé sur msdn et je me demande si je ne devrais pas mettre le chemin d'execution du programme dans ShellExecute.

Pourriez vous m'aider SVP.

Cordialement,

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"

mardi 30 août 2005 à 14:28:04 | Re : ShellExecute

vinc1008881

aparement SH execute ton programme, sa foire au niveau de l'affichage, esaye de mettre

SW_SHOW au lieu de SW_NORMAL

mardi 30 août 2005 à 14:29:50 | Re : ShellExecute

guitoulefoux

Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà essayé cela sans succes.

GuitouLeFoux

mardi 30 août 2005 à 14:34:07 | Re : ShellExecute

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ShellExecute(0,"open","C:\\test.exe",0,"C:\\",SW_NORMAL); ? Peut être ton programme a-t-il besoin de ressources qui se trouvent dans son répertoire? Sinon, il faut que tu teste dans test.exe toutes les fonction qui pourraient échouer, par ex: if(!CreateWindow(...)) MessageBox(...) Mais comme tu utilise un executable, tu as autant intérêt à utiliser CreateProcess. ShellExecute c'est surtout pour ouvrir un fichier avec le programme qui convient

mercredi 31 août 2005 à 10:53:11 | Re : ShellExecute

guitoulefoux

Bonjour,

Voici les nouvelles en fonction de vos réponses et des codes que j'ai trouvé sur le site.

ShellExecute(0,"open","C:\\test.exe",0,"C:\\",SW_NORMAL);
et
ShellExecute(0,"open","C:\\test.exe",0,0,SW_NORMAL);
et
si.dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW;
si.wShowWindow = SW_SHOWNORMAL;
CreateProcess(0,"C:\test.exe",0,0,FALSE,CREATE_SUSPENDED,0,0,&si,&pi);
ResumeThread(pi.hThread);
CloseHandle(pi.hThread);

lancent le programme mais seulement à moitié.
Quelques morceaux de code s'executent, mais les fenetres ne s'affiche pas.

De plus il n'y a ce probléme uniquement quand je lance les codes ci dessus,  depuis ma DLL (si je les executent d'un exe ca fonctionne).

Je suis vraiment perdu là.

GuitouLeFoux

jeudi 1 septembre 2005 à 14:39:17 | Re : ShellExecute

daetips

ta dll est-elle injecté dans un service par hasard?

Daetips

jeudi 1 septembre 2005 à 14:42:49 | Re : ShellExecute

guitoulefoux

Réponse acceptée !
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution:

http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=549153

GuitouLeFoux

Cette discussion est classé dans : lance, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShellExecute lance dossier et pas exe [ par Galmiza ] Bonjour, ShellExecute(NULL, "open", "\\MCFViewer.exe", NULL, NULL, SW_SHOWDEFAULT); me lance en plein écran le dossier (fenêtre explorer) dans lequel MFC ça bug ???? [ par ekinox17 ] Salut a tous, Et voila, un message de desespoir ... je voulais creer la version fianale de mon prjet sous MFC sachant que mes 3 versions BETA sous MF shellexecut, utilisation [ par deck_bsd ] Bonsoir tous le monde, Voila une bête question, mais qui m'enlevera ce doute. Je vois beaucoup de monde lors de l'utilisation de ShellExecute qui pre Lister Chaque lancer de dé aléatoire [ par pkmnlio ] bonjour,je suis entrain de faire un programme qui donne 100 nombres aléatoirement entre 1 et 6  puis me dis combien de 6 j'ai obtenu et combien de nom fonction netsh marche avec system mais pas avec shellexecute pourquoi? [ par toxjamescook ] bonjour voici mon code :void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender){AnsiString message;AnsiString index =1;message="netsh interface ip set a shellExecute [ par vincelefou ] Bonjour, J’aimerai faire un petit programme (en C + API) permettant de lancer une application en lui transmettant des paramètres. C’est possible avec Erreur de fichier au démarage de la session [ par clempar55 ] Je suis en train de developper un programme qui a besoin de tester la présence d'un fichier à son démarage. Jusque là, pas de problème, tout marche. S wxwidgets et ShellExecute? [ par zaibacker ] Bonjour,en cherchant un peu jai vu qu'il etait peut etre possible d'executer un programme sur le disque dur( en l'occurence wxglade dans mon cas) à pa Positionnement fenetre [ par flatou ] Salut a tousJ'ai un logiciel qui fait de long calcul et qui occupe tout le haut de mon ecran (largeur de l'ecran et environ 150px de hauteur). Le prog Problem avec ShellExecute et System() [ par Sens0r ] Salut,je rencontre des problèmes si j'essaie d'exécuter un fichier batch que je viens de créer avec mon prgramm C++.En effet le programme ne déclence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.