begin process at 2012 05 30 09:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

shellexecute et mfc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

shellexecute et mfc

lundi 19 avril 2004 à 16:34:39 | shellexecute et mfc

dambeaufort

bonjour,

je developpe actuellement une application sous mfc.
dans cette application, j'ai besoin de d'ouvrir et de lancer des fichier. Pour se faire j'utilise ShellExecute.
Tout marche pour le mieux sauf que je voudrais recuperer ce que renvoi cette fonction au cas ou le fichier ne soit pas trouve. Mais la ca coince.
Est ce que j'utilise la bonne fonction et sinon comment travailler avec le hinstance retourne de cette fonction.

voila mon code pour le moment:
HINSTANCE ouvprocess=ShellExecute(0,"open",fileRTX,0,0,SW_NORMAL); //ouverture du process RTX

if (ouvprocess!=0) {switch (ouvprocess)
case ERROR_FILE_NOT_FOUND: MessageBox("Fichier RTX non trouvé, verifier le chemin d'acces", "ERREUR", MB_ICONSTOP | MB_SYSTEMMODAL);
erreur=TRUE; goto erreur; break;
....
}

Le message d'erreur:
error C2450: switch expression of type 'struct HINSTANCE__ *' is illegal
Integral expression required

Merci
lundi 19 avril 2004 à 17:10:00 | Re : shellexecute et mfc

hilairenicolas

essaie avec un cast

switch((int)ouvprocess)
{
}

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, erreur, mfc, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de fichier avec fonction OnFileOpen - MFC [ par Rololo ] Salut tout le monde,j'aimerais modifier la fonction OnFileOpen de la classe CWinApp pour de façon à obliger un utilisateur à ouvrir qu'un certain type erreur de violation dans une fonction [ par gamemonde ] oBonjour je fais un programme et je fais appel a une bibliotheque qui n'est pas la mienne ou je ne voix que le fichier .hquand j'execute cette fonctio Fonction system open() sous linux. [ par bouba ] Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis éc ERROR shellexecut [ par deck_bsd ] Bonjour, Voici mon problèle, je voudrai que mon programme affiche un message d'erreur si il n'arrive pas à éxécuter un fichier pour tel ou tel raison Erreur de fichier au démarage de la session [ par clempar55 ] Je suis en train de developper un programme qui a besoin de tester la présence d'un fichier à son démarage. Jusque là, pas de problème, tout marche. S Problem avec ShellExecute et System() [ par Sens0r ] Salut,je rencontre des problèmes si j'essaie d'exécuter un fichier batch que je viens de créer avec mon prgramm C++.En effet le programme ne déclence [MFC] appel de la classe CFormview [ par sliders75 ] Bonjour, J'ai un projet MFC avec une classe CFormulaire de type CFormview (Formulaire.cpp), et dans cette classe, j'ai une fonction void Ajouter() Cet Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp [MFC] Création de fichier mdb [ par sliders75 ] Bonjour, Comment peux-t-on créer un fichier de base de données access mdb ? J'utilise les systèmes de gestion de base de données ADO. Merci. Ecrire dans un fichier Word à partir des MFC [ par ptiphil ] Bonjour,en sortie de ma dialogBox, je dois écrire tous mes champs dans un tableau d'un fichier Word déjà existant. Je ne vois pas du tout comment m'y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales