begin process at 2012 05 30 09:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ShellExecute et fermeture d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ShellExecute et fermeture d'un programme

vendredi 30 juillet 2004 à 13:44:08 | ShellExecute et fermeture d'un programme

duss44

Bonjour
Je voudrais savoir comment connaître la fermeture d'un programme lancé avec ShellExecute

Il y a toujours qqch à apprendre d'une personne
vendredi 30 juillet 2004 à 14:16:36 | Re : ShellExecute et fermeture d'un programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilise CreateProcess() ou ShellExecuteEx().

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 31 juillet 2004 à 14:29:47 | Re : ShellExecute et fermeture d'un programme

youpiyoyo

Réponse acceptée !
ouai mais ca c pour lancé un prog, mais po de réponse pour la fermeture....
donc pour le lancement...

tu as
ShellExecute(NULL,"open",temp2,0,0,SW_SHOWNORMAL);

ou (conseiller)

STARTUPINFO si;
PROCESS_INFORMATION pi;

ZeroMemory( &si, sizeof(si) );
si.cb = sizeof(si);
ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );

// Start the child process.
if( !CreateProcess( NULL, // No module name (use command line).
(LPSTR)temp2, // Command line.
NULL, // Process handle not inheritable.
NULL, // Thread handle not inheritable.
FALSE, // Set handle inheritance to FALSE.
0, // No creation flags.
NULL, // Use parent's environment block.
NULL, // Use parent's starting directory.
&si, // Pointer to STARTUPINFO structure.
&pi ) // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure.
)
// Wait until child process exits.
WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE );

// Close process and thread handles.
CloseHandle( pi.hProcess );
CloseHandle( pi.hThread );

pour la fermeture dépend de plein de chose....

c peut etre un peu compliquer mais va voir une de mes source hide unhide(énumération des processus, tu pouras trouver ton bonheur fais correspondre le chemin de ton prog), ou BP Manager (ici c la maniere la plus simple pour quiter un process, mais c a partir du titre du prog)
youpi :)
dimanche 1 août 2004 à 22:06:52 | Re : ShellExecute et fermeture d'un programme

duss44

Je vous remercie de ces réponses, j'ai bien cherché ds les forums et sources et j'ai trouvé qqch, j'utilise la fonction WaitForSingleObject()
Mais je vais étudier vos solutions car elles m'ont l'air interessantes

Il y a toujours qqch à apprendre d'une personne

Cette discussion est classée dans : programme, fermeture, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu shellExecute [ par vincelefou ] Bonjour, J’aimerai faire un petit programme (en C + API) permettant de lancer une application en lui transmettant des paramètres. C’est possible avec Problem avec ShellExecute et System() [ par Sens0r ] Salut,je rencontre des problèmes si j'essaie d'exécuter un fichier batch que je viens de créer avec mon prgramm C++.En effet le programme ne déclence Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ] Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p Lancement d'un programme à la fermeture de session [ par laetitiavincent ] BonjourJe voudrais faire un programme en c ou c++ qui, au moment où l'utilisateur ferme sa session ou éteind l'ordinateur, lance un exécutable.Quelqu' Fermeture d'application de la barre de tache à partir de mon programme [ par gofio79 ] Bonjour,Je cherche à fermer les applications que l'on peut voir dans la barre de tâche en bas à partir de mon programme Windows (je ne programme pas e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales