Accueil > Forum > > > > shellexecut, utilisation
shellexecut, utilisation
mardi 22 novembre 2005 à 19:47:09 |
shellexecut, utilisation

deck_bsd
|
Bonsoir tous le monde, Voila une bête question, mais qui m'enlevera ce doute. Je vois beaucoup de monde lors de l'utilisation de ShellExecute qui prennent la peine de séparer chemin vers le fichier à executer et nom du fichier à éxécuter. Moi personnelement je met tout dans le paramètre qui chez beaucoup recoit juste le nom du fichier. Ca marche et ces plus simple lol . Mais je voulai savoir si cette utilisation est bonne. Exemple : ShellExecute(NULL,"open","c:\nom.exe",0,0,SW_SHOWDEFAULT); Merci d'avance.
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 20:13:31 |
Re : shellexecut, utilisation

BruNews
|
C'est une utilisation tout à fait correcte, le nom de fichier devrait oujours être complet pour éviter toute ambiguité, de plus si on ne le met pas nous même la fonction le fait en interne alors... Le 5eme param est la currentDirectory, elle peut très bien être mise ailleurs que sur le dossier du fichier à ouvrir. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 20:20:00 |

deck_bsd
|
Oui mais alors je ne vois pas l'utilité de la currentdirectory, de tout façons elle est souvent autre que celle du fichier a ouvrire, car le fichier à ouvrire n'est pas spécialement dans le dossier de l'application. Mais je ne voi pas en quoi cela intervient dans l'opération.
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 20:26:39 |

deck_bsd
|
peut etre est ce utile lorsque l'on met juste le nom du fichier alors?
|
|
mardi 22 novembre 2005 à 20:38:16 |

BruNews
|
Ben oui si elle est souvent autre c'est bien là son utilité, il y a une curDir associée à tout prog. Un exe qui veut ouvrir un fichier sans fullPath, fichier sera recherché d'abord dans la curDir et la curDir n'est pas obligatoirement le dossier de l'exe, c'est où on le fixe. A l'exécution un prog peut par exemple changer sa curDir par SetCurrentDirectory(). ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 07:59:24 |

deck_bsd
|
Merci pour l'information, désoler d'avoir répondu si tard. Encore une petite question, le premièr paramètre de la fonction, le HANDLE, il est mis que c'est celui de la fenetre parent, mais comment l'obtenir?Et si l'apelle n'est pas à associé avec une autre fenetre, ce paramètre est il quand même utile?
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 09:07:55 |

BruNews
|
hwnd est le param pour associer les messages d'erreur avec une fenêtre mais pas obligatoire du tout, d'ailleurs on passe généralement 0. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 18:28:18 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, utilisation, monde, shellexecute, shellexecut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation d'un exe dans du code [ par sampq ]
voila mon problème:je cherche à compresser une grande quantité de fichier mp3 en real audio. Pour cela il l'existe le programme producer.exe utilisabl
utilisation du fichier md5.h [ par flatmax ]
salut a tousje viens de recuperer les fichiers md5.h, md5.cpp, et j'aimerais savoir comment m'en servir pour obtenir le hash md5 d'un mot.quels foncti
CreateProcess, ShellExecute [ par jsonor ]
Bonjour à tous,Je voudrais que mon prog ouvre un fichier et puisse le fermer après un certain temps, or, quand on utilise ShellExecute, on n'a plus ac
segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ]
Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu
utilisation fichier lib [ par cashroc ]
salut a tousje voudrai utiliser un fichier liblibtiff.lib, que j'ai compile, c'est la bibliotheque de manipultion de tiff qque l'on trouve partout sur
Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ]
Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai
shellexecute [ par nico92270 ]
Bonjour, c'est une question bete je sais, je veux créer un fichier *.exe permettant d'ouvrir le fichier main.cpl pour un programme en C++. Je voudrai
ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ]
Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f
utilisation fichier et api windows [ par pmolina ]
bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un
ShellExecute Lecture Fichier [ par RunKi ]
Salut,Je voudrais lire un fichier Excel . Comment reconnaitre les colonnes ?Faut il au préalable que je convertisse au format texte mon fichier Excel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|