begin process at 2012 05 30 09:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

shell Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

shell Windows

mercredi 12 juin 2002 à 15:21:16 | shell Windows

timek

Bonjour,

j'ai developpe un programme et je souhaiterai que celui-ci soit lancé à la place de l'interface de Windows.

C est techniquement possible puisque des bornes internet ou autre bornes informatisée le font.

Est-ce que l un d entre vous à dejà ete confronte à cette situation?
Je compte sur la participation d'un petit genie dans l'assistance ;)))

d'avance Merci Bcp !!!
jeudi 13 juin 2002 à 12:53:24 | Re : shell Windows

Manson

Bah si tu es sous un systeme type Windows 98/95, y'a no pb, il suffit de changer un truc dans system.ini

Dans celui-ci tu as une ligne appele shell, par defaut elle est egale a explorer.exe
Donc si a la place de explorer.exe tu met le chemin de ton prog plus le nom, ton prog va etre executer a la place de windows.

Maintenant si tu es sous un system type NT/XP/2k, la c'est plus chaud, et je suis vraiment pas sur, dis moi si tu es sous ces systemes la, a ce moment la je ferai une recherche.

Bon courage.
jeudi 13 juin 2002 à 16:13:28 | Re : shell Windows

timek

MERCI BCP pour ton aide,

je suis sous windows 98 mais j'aimerai que le logiciel soit utilisable sous 2000/NT...c est hardos?

Tu effectues tes recherches sur le Net?

Merci encore d'avoir pris le temps de chercher et de m'avoir répondu...
-------------------------------
Réponse au message :

Bah si tu es sous un systeme type Windows 98/95, y'a no pb, il suffit de changer un truc dans system.ini

Dans celui-ci tu as une ligne appele shell, par defaut elle est egale a explorer.exe
Donc si a la place de explorer.exe tu met le chemin de ton prog plus le nom, ton prog va etre executer a la place de windows.

Maintenant si tu es sous un system type NT/XP/2k, la c'est plus chaud, et je suis vraiment pas sur, dis moi si tu es sous ces systemes la, a ce moment la je ferai une recherche.

Bon courage.
jeudi 13 juin 2002 à 18:43:58 | Re : shell Windows

Manson

Ok c'est bon, j'ai trouve comment faire pour NT/2k/XP, c'est tout simple, tu ouvre la base de registre (demarer/executer/ puis regedit)

Ensuite tu suis ce chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Dans Winlogon, tu as une valeur appelee "shell"
Double clic dessus, et ensuite tu as une valeur appeler explorer.exe (comme sous 98/95), la tu remplace le explorer.exe par le nom de ton prog.

Et voila,

Bon courage.
vendredi 14 juin 2002 à 10:06:00 | Re : shell Windows

timek

Merci encore pour ton aide...j aurais vraiment pas trouvé tout seul!!!

Réponse au message :

Ok c'est bon, j'ai trouve comment faire pour NT/2k/XP, c'est tout simple, tu ouvre la base de registre (demarer/executer/ puis regedit)

Ensuite tu suis ce chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Dans Winlogon, tu as une valeur appelee "shell"
Double clic dessus, et ensuite tu as une valeur appeler explorer.exe (comme sous 98/95), la tu remplace le explorer.exe par le nom de ton prog.

Et voila,

Bon courage.
vendredi 14 juin 2002 à 10:09:54 | Re : shell Windows

Manson

Bah de rien, c'est normal,

Donne des nouvelles de ton projet.

Bon courage.
vendredi 14 juin 2002 à 10:20:54 | Re : shell Windows

timek

En fait, je dois programmer un serveur (un logiciel qui permet à une machine d'être une passerelle pour Internet), je pensais le faire en JAVA, mais je crois que je vais être obligé de le faire en C++

Connais-tu un bon ouvrage sur la prog réseau en C/C++? genre le bouquin ultime qui traite de tout...
vendredi 14 juin 2002 à 10:34:48 | Re : shell Windows

Manson

Alors la, les bouquins sur le C/C++, j'en ai jamais eu entre les mains, j'ai tout appris sur le tas et par internet. Mais si tu veux faire un prog pour le reseau t'as des bonnes lib comme winsock qui evite de recoder tout les protocols.

Sinon la seule chose que j'utilise quand j'ai un gros pb c'est msdn de microsoft (www.msdn.microsoft.com)
Par contre c'est en Anglais.

je pense que ca doit exister des bouquins sur la programmation reseau, va voir sur le site de la fnac.

Cette discussion est classée dans : windows, shell, bornes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher une fenetre [ par dorian2031 ] Voila g une source en c.cette derniere s'execute sous le Shell de Windowsj aimerais avoir(car bo cherche mais comprend rien en c++)un code qui permet Empècher windows de réduire mon application si je clique sur l'icone bureau [ par mweber ] Bonjour à tous, Tout est dans le titre, Je souhaite que mon application opensource (qui permet entre autre de sélectionner les lecteurs de disques d Recompiler un programme C ++ sous Windows [ par magicientarik ] Salut, je suis débutant en C++ et je compte sur vos aide pour résoudre mon problème. en effait j'ai un programme C++ developpez sous unix et je veux l Mode cloner et étendu pour affichage [ par satan_666 ] Bonjour, J'aimerais faire une application en C++ pour pouvoir activer le clonage d'un écran ainsi que le mode étendu sans passer dans les propriétés Compiler un programme C++/ Linux sous windows [ par magicientarik ] Bonjour Qulequ'un peut m'aider svp, je suis vraiment dans la merde, mon programme est developpé en C++ sous linux et je veux le recompiler sous wind Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier??? [ par jerem3000 ] Bonjour, voila tous est dans le titre, J'ai crée un tous petit logiciel de back up de base de données MYSQL, actuellement il l'envoie par email, ft Driver windows pour le Messenger Kit de Microsoft [ par r0man0CRY ] Bonjour , je suis à la recherche d'une personne assez calée en C++ pour creer ce que Microsoft refuse de faire , c'est à dire un driver pour le messen CLient / Server C++ sous windows [ par magicientarik ] Bonjour, je suis un peu perturber dans les forum, je suis entrain de travailler sur une application Client server avec C++ sous windows, et je sais pa Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,036 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales