begin process at 2012 05 30 09:27:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Shell extention sur repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Shell extention sur repertoire

mardi 27 juillet 2004 à 18:00:15 | Shell extention sur repertoire

mastercatz

Bonjour
Je cherche à ajouter une commande dans le context menu sur un repertoire. J'ai besoin de passer le chemin du repertoire à une application qui se lance.
J'ai vu une source qui traitais de ce sujet (id=23854) mais elle portait sur des fichiers et me semblait assez complexe.
N'y a t'il pas une facon plus simple pour recupérér le nom de ce dossier ?
samedi 7 août 2004 à 19:45:41 | Re : Shell extention sur repertoire

psykocrash

Si j'ai bien compris, tu veut ajouter un menu dans le menu contextuel des dossiers ? si c'est le cas, alors tu doit gérer le registre de windows. je m'explique :
Ouvre regedit.exe et cré une clé dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\
par exemple :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\monprog\
Ensuite, dans cette clé tu en cré une autre que tu va nommer command (la tu peut pas changer le nom) :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\monprog\command\
et dans la valeur (par défaut) tu écrit l'adresse de ton programme. par exemple :
(par défaut) = "%SystemDir%\Explorer.exe"
bonne chance pour la suite :)
lundi 9 août 2004 à 09:56:05 | Re : Shell extention sur repertoire

mastercatz

oui ca je suis arrivé à le faire sans problème, mais en fait je pensais à un shell menu dynamique. Cad que le menu contextuel se crée suivant les types de fichiers selectionnés par exemple quand il y en a plusieurs.

Cette discussion est classée dans : shell, repertoire, extention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

desinstallateur [ par naney ] Je veut faire un desinstalleur mais je suis obliger de m'aitre le dessinstallateir dans le repertoire des fichier que je veut suprimmer j'ai eseaille attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct creer un repertoire [ par vinc ] j'aimerais savoir comment creer un dossier, et savoir s'il est possible de se servir de la boite de dialogue Ouvrir ?merci d'avance OpenDialog : Choix d'un repertoire [ par mindark ] BonjourJ'aimerais que l'utilisateur choisisse un repertoire.Pour cela, j'utilise un OpenDialog, mais il veut absolument que je choisisse un fichier..J Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du HELP : listage de repertoire ... [ par bertram ] Bonjour à tous et merci pour ceux qui vont m'offrir leurs services ... Mon pb c'est que je vx lister TOUS les fichiers d'un repertoire ... c'est à dir selection repertoire [ par valoide ] je cherche une fonction permettant de selectionner non pas les fichiers mais les repertoires (via une cdialog si possible).merci shell Windows [ par timek ] Bonjour,j'ai developpe un programme et je souhaiterai que celui-ci soit lancé à la place de l'interface de Windows.C est techniquement possible puisqu chercher un repertoire [ par MrKribou ] comment faire pour chercher le path couplet d'un repertoire a partir d'attributs comme le nom du repertoire a chercher (ex : mesdocument) ou bien enco listage repertoire et sosu repertoire en C [ par MrNice ] SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(En fait je doit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales