begin process at 2012 05 30 09:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Shell de Bourne script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Shell de Bourne script

samedi 3 décembre 2005 à 12:28:19 | Shell de Bourne script

Olive512005

Bonjour,

Je suis actuellement en IUT informatique et je voulais avoir quelques renseignements au sujet d'un script shell-Bourne
1.Ecrire un script modulaire commenté qui appelle des fonctions de gestion de répertoires à partir du menu suivant :
Afficher les attributs (droits d'accés) du répertoire
Lister des fichiers du répertoire
Crréer des répertoires
Supprimer des répertoires
rechercher une chaine de caractères parmis les fichiers du répertoires
Quitter

Votre choix ?

La fin du script correspond au choix Q

Voila j'ai commencé mais....

#!/bin/sh
choix = 1
while [ choix != 5 ]
case $choix in
{  
    1) ......... ; ;

...............
}

merci d'avance pour votre

samedi 3 décembre 2005 à 13:40:08 | Re : Shell de Bourne script

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'est pas au bon endroit, va plutot sur un site dédié à linux (http://linuxfr.org/pub/ par exemple)

Cette discussion est classée dans : script, shell, répertoires, choix, bourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

shell script et C [ par jo_benni ] Salut à tous ! Voilà je débute sous Linux, j'ai un petit projet à faire et je voudrais insérer une fonction en C pour un calcul de sinus dans mon she Création d'un menu [ par Veseta ] J'aimerai créer un menu sur lequel l'utilisateur se déplacerai avec les touches multudirectionnelles (ou zsqd etc) et pour lequel son choix est montré Programmation Systeme : Shell Linux [ par salvio3223 ] Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...Je voudrai exécuter un programme dans un scr Aide sur carnet anniversaire en shell [ par f_bassem007 ] bonjour, j`ai besoin de savoir coomment ca se passe : Carnet d'anniversaire, en shellOn désire gérer, à partir du shell, une b Pb en shell [ par guill10 ] Bonjour, actuellement je suis en stage dans une entreprise en réseau, et je suis entrain de travailler sur un ensemble de script en shell écrit par un executer un script shell bin/bash avec cygwin [ par zatox ] Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de catégorie correspondant au langage pour lequel je poste ce message, je demande aux admins de bien vouloir déplac réaliser un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL [ par assmino ] salut, je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d'erre Script shell [ par kaka2207 ] bonjours à tous le monde j'ai un petit projet qu'il s'agit d'ecrire un script shell qui convertit les fichier .qif en fichier html ces deux dernier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales