begin process at 2010 02 10 13:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

SHBrowseForFolder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SHBrowseForFolder

mercredi 13 février 2002 à 22:00:07 | SHBrowseForFolder

mindark

Bonjour, qqn pourrait il me donner un exemple pour l'utilisation de SHBrowseForFolder..
J'ai regarde l'help sur les API, mais j'y comprends pas grand chose :)
Un tout petit exemple sivouplait !!

Merci d'avance
jeudi 14 février 2002 à 07:16:51 | Re : SHBrowseForFolder

NitRic_

BOOL BrowseForFolder(const HWND pHandle, char **pzBuffer)
{

BROWSEINFO bi;
ITEMIDLIST *pidl;
char folder[MAX_PATH];
BOOL bReturn = FALSE; // Renvoie FALSE en cas d'échec

bi.hwndOwner = pHandle;
bi.pidlRoot = 0;
bi.pszDisplayName = folder;
bi.lpszTitle = "Sélection d'un répertoire ...";
bi.ulFlags = BIF_RETURNONLYFSDIRS;
bi.lpfn = 0;
bi.lParam = 0;

// Affiche la fenêtre
pidl = SHBrowseForFolder(&bi);

// Si un répertoire à été sélectionner et qu'il n'y à pas ' d'erreur '
if (SHGetPathFromIDList(pidl, folder) == TRUE)
{

// Alloue de la mémoire pour pzBuffer
*pzBuffer = new char[MAX_PATH];

// Copie le nom du répertoire sélectionner dans pzBuffer
strcpy(*pzBuffer, folder);

// Renvoie TRUE (succès)
bReturn = TRUE;

}

return bReturn;

}

Exemple:

int main()
{

char *buf;

if (BrowseForFolder(NULL, &buf) == TRUE)
{

cout << buf << endl;
delete [] buf;

}
else
{

cout << "Erreur ..." << endl;

}

return 0;

}

NitRic28@Hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour, qqn pourrait il me donner un exemple pour l'utilisation de SHBrowseForFolder..
J'ai regarde l'help sur les API, mais j'y comprends pas grand chose :)
Un tout petit exemple sivouplait !!

Merci d'avance
jeudi 14 février 2002 à 12:01:21 | Re : SHBrowseForFolder

mindark

Merci Nitric !
Je sais pas ce que je ferais sans toi lol ! :-D

Cette discussion est classée dans : shbrowseforfolder, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression [ par Live2Die ] Je suis programmeur pascal et j'ai voulu me mettre au c++J'ai presque termener mon premier programme, mais un probleme persiste... je ne peux imprimer Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr Sortie formatée avec printf: précision [ par GoldenEye ] J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux l Exemple... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche un exemple en Visual C++ pour mettre la taille d'un text ce trouvant dans un edit1 dans un edit2.Merci d'avance...Bonne Journée Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< please..J'aimerai avoir un exemple de puissance 4 avec IA [ par scorpiwolf ] Si quelqu'un a un puissance 4 avec intelligence artificielle donc mode 1 joueur, j'aimerai l'avoir come exemple, je vous remercie... PB AVEC LES E/S FICHIERS [ par VBSephiroth ] Salut a ts !Je voudrais par exemple (en C, pas en CPP) le code qui lit un fichier a l'offset 15, puis qu'il lise a partir de l'offset 15 une chaine d A L'AIDE !!!! SVP AIDEZ MOi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par LeKamé ] J'ai BORLAND c++ 4 et visual c++ 6JE cherche a savoir comment on fait pour utiliser la fonction XOR !!par exemple:vous avez 2 variables !! a, b !! qu comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales