Accueil > Forum > > > > Shape detection/detection des formes
Shape detection/detection des formes
mercredi 6 mai 2009 à 17:52:22 |
Shape detection/detection des formes

amel227
|
Hello everybody, I'm asking for a code that detects rectangles and triangles in an image. I use visual c++ .net 2005 and openCV. Please, please, it is urgent. Best regards. Thanks a lot. amel
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 19:54:27 |
Re : Shape detection/detection des formes
|
jeudi 7 mai 2009 à 15:12:23 |

rt15
|
Hi, Sorry but we are not alive search engine. Google is better than us. Here is a sample in C# using a wrapper around openCV. There is probably the same code in C or C++ in the samples provided with openCV (pic3.png come frome openCV).
|
|
mardi 12 mai 2009 à 11:50:51 |

amel227
|
BONJOUR A TOUS,
CECI EST LE CODE DE DETCTION DE TRIANGLES EN C# J'AI CONVERTI EN VC++ MAIS IL Y A QUELQUES INSTRUCTIONS QUE J'AI PAS ARRIVE 0 LES CONVERTIR EST CE QUE QUELQU1 PEUT M'AIDER
//Load the image from file Image<Bgr, Byte> img =new Image<Bgr, byte>(fileNameTextBox.Text).Resize(400, 400, true); //Convert the image to grayscale and filter out the noise Image<Gray, Byte> gray = img.Convert<Gray, Byte>().PyrDown().PyrUp(); Gray cannyThreshold =new Gray(180); Gray cannyThresholdLinking =new Gray(120); Gray circleAccumulatorThreshold =new Gray(120); CircleF[] circles = gray.HoughCircles( cannyThreshold, circleAccumulatorThreshold, 5.0, //Resolution of the accumulator used to detect centers of the circles 10.0, //min distance 5, //min radius 0 //max radius )[0]; //Get the circles from the first channel Image<Gray, Byte> cannyEdges = gray.Canny(cannyThreshold, cannyThresholdLinking); LineSegment2D[] lines = cannyEdges.HoughLinesBinary( 1, //Distance resolution in pixel-related units Math.PI/45.0, //Angle resolution measured in radians. 20, //threshold 30, //min Line width 10//gap between lines )[0]; //Get the lines from the first channel #region Find triangles and rectangles List<Triangle2DF> triangleList =new List<Triangle2DF>(); List<MCvBox2D> boxList =new List<MCvBox2D>(); using(MemStorage storage =new MemStorage())//allocate storage for contour approximation for(Contour<Point> contours = cannyEdges.FindContours(); contours != null; contours = contours.HNext) {
//SURTOUT CETTE PARTIE EN DESSOUS EST CE QUE VOUS POUVEZ MAIDER:
Contour<Point> currentContour = contours.ApproxPoly(contours.Perimeter*0.05, storage); if(contours.Area>250)//only consider contours with area greater than 250 { if(currentContour.Total==3)//The contour has 3 vertices, it is a triangle { Point[] pts = currentContour.ToArray(); triangleList.Add(new Triangle2DF( pts[0], pts[1], pts[2] )); } MERCI BEAUCOUP amel
|
|
Cette discussion est classée dans : please, and, shape, formes, detection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Detection de formes [ par bennyp94130 ]
Bonjour,voila je dois effecter une detection de forme avec une webcam.(rond carre et triangle)l'image est mise dans une matrice en mode 256 couleurs.c
Hook drag and drop [ par kakai ]
J'ai un grand besoin d'aide. <P class=MsoNormal style
HELP PLEASE GRAPHIQUE EN C [ par kenza_sana ]
Bonjour si vous pouvez m'aider sur 2 trucs en graphirque: 1) Comment supprimer des texte affiché chaque fois que je rentre ds une boucle j'affoi
C++ questionaire [ par fcoutel ]
Bonjour,On m'a donne un questionnaire a remplir est ce que quelq'un connait les reponses ? <SPAN lang=EN-US style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verda
Heeeeelp please !!! [ par angsthase ]
Etant au déssespoir, et ne comprenant pas grand chose au protocole de communication il me reste qu'un seul espoir pour me remettre dans le droit che
Help me please? C++ [ par alecccc ]
En fait j'ai 2 vecteurs v1 et v2.J'aimerais supprimer les élements de v1 qui sont dans v2. Et pour cela je dois utiliser remove_if(..........).Aussi
detection de carte [ par enrageur ]
J'aimerais pouvoir detecter la presence d'une carte flash dans un lecteur PCMCIA. Je programme sous Visual C++, en MFC.Je ne sais pas comment faire. S
detection de la connexion a un LAN [ par reecal ]
Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais savoir comment detecter la connexion au reseau sur windows (evenement qui appel l'info-bulle par exemple). J'
problème de include fort embetant... [ par gregorian ]
Bonjour, Voila je suis entrain de dvp un projet pour l'école (et oui je suis toujours au cour...)En dev c++ J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes
Detection de collision C++ [ par handmousemaster ]
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique, j'ai besoin de faire de la detection de collisions en C++. Cependant je veux la faire de mani
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|