begin process at 2010 02 10 02:05:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Shape detection/detection des formes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Shape detection/detection des formes

mercredi 6 mai 2009 à 17:52:22 | Shape detection/detection des formes

amel227

Hello everybody,

I'm asking for a code that detects rectangles and triangles in an image.
I use visual c++ .net 2005 and openCV.
Please, please, it is urgent.
Best regards.

Thanks a lot.

amel
mercredi 6 mai 2009 à 19:54:27 | Re : Shape detection/detection des formes

Thaumasnot

ok, thanks for the information
jeudi 7 mai 2009 à 15:12:23 | Re : Shape detection/detection des formes

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hi,

Sorry but we are not alive search engine.

Google is better than us.

Here is a sample in C# using a wrapper around openCV.

There is probably the same code in C or C++ in the samples provided with openCV (pic3.png come frome openCV).
mardi 12 mai 2009 à 11:50:51 | Re : Shape detection/detection des formes

amel227

BONJOUR A TOUS,

CECI EST LE CODE DE DETCTION DE TRIANGLES EN C# J'AI CONVERTI EN VC++ MAIS IL Y A QUELQUES INSTRUCTIONS QUE J'AI PAS ARRIVE 0 LES CONVERTIR EST CE QUE QUELQU1 PEUT M'AIDER

//Load the image from file

Image<Bgr, Byte> img =new Image<Bgr, byte>(fileNameTextBox.Text).Resize(400, 400, true);

//Convert the image to grayscale and filter out the noise
Image<Gray, Byte> gray = img.Convert<Gray, Byte>().PyrDown().PyrUp();

Gray cannyThreshold =new Gray(180);
Gray cannyThresholdLinking =new Gray(120);
Gray circleAccumulatorThreshold =new Gray(120);

CircleF[] circles = gray.HoughCircles(
cannyThreshold,
circleAccumulatorThreshold,
5.0, //Resolution of the accumulator used to detect centers of the circles
10.0, //min distance
5, //min radius
0 //max radius
)[0]; //Get the circles from the first channel

Image<Gray, Byte> cannyEdges = gray.Canny(cannyThreshold, cannyThresholdLinking);
LineSegment2D[] lines = cannyEdges.HoughLinesBinary(
1, //Distance resolution in pixel-related units
Math.PI/45.0, //Angle resolution measured in radians.
20, //threshold
30, //min Line width
10//gap between lines
)[0]; //Get the lines from the first channel

#region Find triangles and rectangles
List<Triangle2DF> triangleList =new List<Triangle2DF>();
List<MCvBox2D> boxList =new List<MCvBox2D>();

using(MemStorage storage =new MemStorage())//allocate storage for contour approximation
for(Contour<Point> contours = cannyEdges.FindContours(); contours != null; contours = contours.HNext)
{

//SURTOUT CETTE PARTIE EN DESSOUS EST CE QUE VOUS POUVEZ MAIDER:

Contour<Point> currentContour = contours.ApproxPoly(contours.Perimeter*0.05, storage);

if(contours.Area>250)//only consider contours with area greater than 250
{
if(currentContour.Total==3)//The contour has 3 vertices, it is a triangle
{
Point[] pts = currentContour.ToArray();
triangleList.Add(new Triangle2DF(
pts[0],
pts[1],
pts[2]
));
}

MERCI BEAUCOUP

amel

Cette discussion est classée dans : please, and, shape, formes, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection de formes [ par bennyp94130 ] Bonjour,voila je dois effecter une detection de forme avec une webcam.(rond carre et triangle)l'image est mise dans une matrice en mode 256 couleurs.c Hook drag and drop [ par kakai ] J'ai un grand besoin d'aide. <P class=MsoNormal style HELP PLEASE GRAPHIQUE EN C [ par kenza_sana ] Bonjour si vous pouvez m'aider sur 2 trucs en graphirque: 1) Comment supprimer des texte affiché chaque fois que je rentre ds une boucle       j'affoi C++ questionaire [ par fcoutel ] Bonjour,On m'a donne un questionnaire a remplir est ce que quelq'un connait les reponses ? <SPAN lang=EN-US style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Verda Heeeeelp please !!! [ par angsthase ] Etant au déssespoir,  et ne comprenant pas grand chose au protocole de communication il me reste qu'un seul  espoir pour me remettre dans le droit che Help me please? C++ [ par alecccc ] En fait j'ai 2 vecteurs v1 et v2.J'aimerais supprimer les élements de v1  qui sont dans v2. Et pour cela je dois utiliser remove_if(..........).Aussi detection de carte [ par enrageur ] J'aimerais pouvoir detecter la presence d'une carte flash dans un lecteur PCMCIA. Je programme sous Visual C++, en MFC.Je ne sais pas comment faire. S detection de la connexion a un LAN [ par reecal ] Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais savoir comment detecter la connexion au reseau sur windows (evenement qui appel l'info-bulle par exemple). J' problème de include fort embetant... [ par gregorian ] Bonjour, Voila je suis entrain de dvp un projet pour l'école (et oui je suis toujours au cour...)En dev c++ J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes Detection de collision C++ [ par handmousemaster ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique, j'ai besoin de faire de la detection de collisions en C++. Cependant je veux la faire de mani

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales